MymGTI 47 Posté(e) juillet 24, 2012 Partager Posté(e) juillet 24, 2012 Bon bas ca va! Sa ce passe bien pour toi Continue comme sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) juillet 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2012 Bonsoir a tous! Tous d'abord je tien a te remercier MymGTI pour tes encouragement et a tous ceux qui passe faire un tour sur mon jdc de temps en temps. Petite MAJ a C+33. ph: entre 5.5 et 6.1 ec:entre 1.3 et 1.8 en fin de semaine temp:entre 22 et 26 hygro et température soupe inconnu suite a la panne de l'appareil de mesure.Je devrais en recevoir un nouveau demain. Les petites vont très bien elle épouse bien le grillage.Chaque jour je tricote les feuilles afin de bien dégager les petites pousse maintenant place aux photo. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) août 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2012 (modifié) Hello compagnons d'la fume. Je fais une petite MAJ juste avant le passage en floraison et le changement de soupe de demain. Aujourd'hui, nous sommes a C+37. Les fifilles vont très bien et remplisse le grillage a environ 50 ou 60%. Pour des raison technique je vais leur faire passer une nuit de 22 heures pour ensuite passer en 12/12. Pour la première semaine de floraison je conserve l'ampoule MH et les engrais croissance ensuite je mettrai l'ampoule hps et les engrais floraison. T jour: entre 24° et 30° T soupe: entre 19° et 23° T nuit: entre 19° et 21° Hygro:entre 55 et 60% le jour et entre 70 et 80 la nuit PH: entre 5.8 et 6.1 EC: entre 1.4 en début de semaine puis 1.8 juste avant le changement de soupe. Merci a tous de suivre mon JDC. Quelqu'un pourrai me renseigner sur un moyen de décrasser le bac de la soupe sans aller dans un growshop(en vacances)?MERCI ET LES FIFILLES ... Modifié août 3, 2012 par romwrc Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymGTI 47 Posté(e) août 4, 2012 Partager Posté(e) août 4, 2012 Yo romwrc! Ca va ou quoi? T t passer ou? Faire du WRC? Si ces le cas appelle moi la prochaine fois je veux bien monter avec toi Bas écoute le bon produit qui marche bien apres je ces pas si tu peu en trouver hors growshop, ces de prendre de Oxyboost. Sa décrasse tres bien les bacs et les système d'irrigation. Voili voilou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) août 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2012 yo Mym GTI! Merci de ton commentaire. Non je ne suis pas parti faire du WRC j'ai juste eut un gros manque de temps ces dernier temps.Toi ossi appelle moi quand tu fera chauffer la golf.j'ai besoin d’adrénaline en se moment mdr. Bon plus serieusement comme tu me la conseiller j'irai chercher de l'oxyboost lundi( réouverture de mon grow lundi) et je nettoierai tous sa a la prochaine soupe de vendredi en meme temps que le passage au engrais floraison. Merci a tous les cultivateurs qui porte un peut d’interer a mes petites.N' essiter pas a laisser des commentaires et des critiques si besoin (les critiques font évoluer)Grosse maj se soir au changement de soupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymGTI 47 Posté(e) août 4, 2012 Partager Posté(e) août 4, 2012 yo Mym GTI! Merci de ton commentaire. Non je ne suis pas parti faire du WRC j'ai juste eut un gros manque de temps ces dernier temps.Toi ossi appelle moi quand tu fera chauffer la golf.j'ai besoin d’adrénaline en se moment mdr. Bon plus serieusement comme tu me la conseiller j'irai chercher de l'oxyboost lundi( réouverture de mon grow lundi) et je nettoierai tous sa a la prochaine soupe de vendredi en meme temps que le passage au engrais floraison. Merci a tous les cultivateurs qui porte un peut d’interer a mes petites.N' essiter pas a laisser des commentaires et des critiques si besoin (les critiques font évoluer)Grosse maj se soir au changement de soupe. Yes! ahahaha! Tu te débrouille très bien. Je vais attendre sagement ta Maj de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) août 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2012 Comme prévu MAJ C+38 changement de soupe et passage en floraison. Apres 22H de nuit les petites sont passer en cycle 12/12. Cependant, les engrais croissance sont toujours de mise ainsi que l'ampoule MH pendant une semaine ensuite je passerai a l'engrais floraison et a l'ampoule HPS. Question changement de soupe,j'ai mit: -5litres eau osmosé -5litres eau du robinet -ph- jusqu’à obtenir 5.6 -hydro croissance 50ml -complexe racinaire 5ml -supervit 2 gouttes -powerzyme 20ml PH 5.9 EC 1.0 Ajout hydro croissance 30 ml EC 1.3 L'EC est un peux bas pour la floraison mais il augmente de 0.5 en une semaine. Les filtres a charbon a été installer pour éviter la dispersion d'odeur(personnellement elle ne me sont pas désagréable). Voici quelque fotos des petites au moment du changement de soupe et quelque minutes apres. Bonne soirée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) août 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2012 Tableaux d"engraissage HESI hydro auquel je me réfère(mis a part au passage en flo car mon grow ma conseiller de continuer pendant la première semaine de floraison les engrais croissance tandis que le tableau indique qu'il faut tout de suite passer au engrais flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymGTI 47 Posté(e) août 5, 2012 Partager Posté(e) août 5, 2012 Salut romwrc Juste un truc je te conseille de retirer le filtre a charbon, car de 1 les odeurs ne seront pas présente de suite et de 2 tu va rendre ton filtre moins efficace a cause de l'humidité. En sachant qu'il faut être en hygrométrie pendant les 2 semaines de pré-floraison(stretch) entre 50/70% et si ta le malheur de dépasser ces ton filtre qui va prendre un coup Je te dirais de l'installer vers la 3eme semaines de flo quand ton hygrométrie tournera entre 50/60%(hygro pour la floraison). Sinon elles ont de tres belles racines bien blanche a vue d'oeil. Sa promet pour la flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) août 5, 2012 Partager Posté(e) août 5, 2012 Salut, revenu de congés, j'ai rattrapé mon retard Pour tes engrais tu peux même rester en engrais croissance jusqu'à ce que les premières fleures se distinguent. Sinon c'est sympa, tes paramètres sont constants et tout à l'air de bien se passer Sinon tu es satisfait de l'utilisation de ton eau osmosée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) août 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2012 hello les amis cannaweedeurs! Bon retour Atch!ta vue elle ont pousser les petites! Tu me conseillerai de mettre de l'engrais croissance jusqu'a l'apparition des petites fleurs tandis que mon grow shop ma conseiller de passer au engrais floraison au bout d'une semaine. J'aimerai avoir plusieurs avis sur la question et les raison avant mon changement de soupe dans 5jour. Pour te repondre Atch je suis satisfait de mon eau osmosé l'ec est bien de 0 et l'eau de mon robinet est a 1 mais je n'ai pas remarquer de changement sur les petites donc est ce que c'est reelement mieux d'en mettre je n'en suis pas sur. Passons a MAJ Flo+2: Les fifilles sont très jolie je suis enfin a 60% du grillage rempli;Petite particularité de cette semaine je commence a rajouter des dose de soupe dans la semaine car elle boivent énormément. Question paramètres: PH: 5.8 EC:1.7 HYGRO JOUR: entre 55 et 65 HYGRO NUIT: entre 65 et 85 T/Jour : entre 24 et 27 T/Nuit: entre 20 et 22 T soupe sur 24 heure: entre 19.6 et 24.7 Place au fotos: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) août 8, 2012 Partager Posté(e) août 8, 2012 Tes petites sont très bien et ont bien grandi! pour ton eau mix eau osmosée - eau du robinet, je pense que ca peut vraiment que faire du bien car EC de 1 c'est vraiment fou! Pour en revenir à tes interrogations, cherche sur le forum, il y a pas mal de sujets et de gens qui se posent la question. De mon point de vue, il n'y a pas de date fixe, c'est du moment ou la plante est en floraison et a vraiment des besoins spécifiques que l'on commence à répondre à ses besoins. Moi je fais ainsi: je laisse les engrais croissance jusqu'à l'apparition des premières fleures après le stretch. Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) août 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2012 Merci Atch de tes conseils. Conseil que je vais suivre j'ai un peu fait le tour des jdc et c'est vrai qu'il est préférable d'utiliser l'engrais croissance jusqu'a l'apparition des premieres fleurs.Donc j'attends un peux pour les engrais floraison. Au passage petite fotos de groupe! Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) août 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2012 bonjour a tous amis cannaweedeurs! Je ferai une MAJ se soir a l'occasion du changement de soupe. Pour oxygener ma soupe, j'ai ajouter une pompe a air d'aquarium que je plongerai se soir dans l'eau je verrai bien si il y a un changement. Par contre en animalerie j'ai vue des système complet d'apport de CO2 pour une trentaine d'euros je souhaiterai savoir si ces systèmes sont adaptés pour la culture ou alors s'il sont a éviter.merci de vos réponses. N’hésiter pas a laisser des commentaires sa fai toujours plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) août 10, 2012 Partager Posté(e) août 10, 2012 Si tu voulais une solution vraiment efficace tu aurais pu utiliser le biofiltre, mais une petite pompe à air et un bulleur est largement suffisant. L'injection de CO2 dans l'eau d'un aquarium est utilisé pour réguler le pH et dans ton cas ca va réduire l'oxygène dispo. Si tu veux injecter du CO2 dans ta chambre de culture je te conseil d'attendre de vraiment tout maîtriser sinon ca ne t'apportera rien. Sinon on voit que tu as fait des boutures et alors elles ont pris? Et au niveau des racines de tes plantes ca a bien poussé? Je me posais une question: si tu as mis le grillage, pourquoi tu attends avant de tricoter? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymGTI 47 Posté(e) août 10, 2012 Partager Posté(e) août 10, 2012 Salut romwrc Par contre contrôle régulièrement ton Ph quand t'aura installer le diffuseur d’oxygène, car sa fait remonté le Ph. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) août 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2012 (modifié) Merci a Mym GTI et Atch pour vos commentaires. Je vais rester sur une simple pompe a air + bulleur alors Atch. Je vais laisser sa jusqu’à la fin. Concernant l'apport de CO2 je n'ai pas réellement eut envie de tenter mais se matin en allant a l'animalerie j'ai vue un kit complet donc je me suis dit que sa pouvais être pas mal mais finalement ce n'est pas le top car se kit injecte du CO2 dans la solution et non sur les petites comme sa devrais être donc je laisse tomber cette option. Les boutures que vous voyer sur les photo c'est plutôt pour m amuser. Mais une a quand même pris et l'autre morte. Les boutures sur des plants féminisées se n'est pas le top car risque d'herma. Pour ma 2ieme culture je compte partir avec des graines régulières et prélever quelque boutures sur les plus belles plantes dans le but de faire un pied mère et après faire des boutures . Cette première session est pour moi juste un apprentissage mon but serai de mener ces petites a terme dans de bonne condition. Mym GTI concernant le contrôle du ph je le fais 2 fois par jour donc j'ai une idée assez précise de l’évolution je verrai si le bulleur fais évoluer mes paramètres. Par contre en me promenant sur des JDC j'ai vue que ce n'était pas bon de mettre du ph down trop souvent alors que j'en ajoute certain jour jusqu’à 2 fois par jour a raison de 3 ou 4 ml par contrôle. Le Ph de la soupe en début de semaine(changement de soupe)augmente jusqu'en milieu de semaine puis il se stabilise jusqu'au changement de soupe. changement de soupe PH 5.8====>12H après PH 6.6 réajuster a 5.8======>12H après PH 6.4 réajuster a 5.8 et ainsi de suite jusqu'en milieu de semaine ou tous mes contrôles indique 5.8 a +ou- 0.2 jusqu'au changement de soupe. A ce soir pour une petite MAJ Cannabiquement Modifié août 10, 2012 par romwrc Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) août 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2012 Excuse Atch je n'ai pas repondu a toutes tes question. Les racines je te les prend en foto se soir comme sa tu pourra me dire si elle sont belle. Concernant le tricotage... euh je le fais en tou cas chaque jour je decouvre les tetes cacher de la lumiere en tricotan les feuilles entre elle.Quand une tete arive dans le grillage je la repasse en dessous en direction d'un endroit vide.Ce n'est pas cela le but du scrog?Dites moi vite si je fais une bétise! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) août 10, 2012 Partager Posté(e) août 10, 2012 Je suis loin d'être un expert du SCROG (je n'en ai jamais fait), mais un petit tour sur les guides: le lien qui va bien Tu peux aussi lire les JDC de Yannos46 et Vlador c'est assez bien expliqué et facile à suivre. Moi ce que j'ai compris c'est que les branches sont tricotées avec le grillage en anticipant l'orientation verslaquelle ca va pousser pour que les têtes soient dans un espace libre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
romwrc 0 Posté(e) août 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2012 Bonjour a tous amis cultivateurs. Aujourd'hui nous en sommes a F+6. Comme prévu le changement de soupe a été effectuer (encore engrais croissance jusqua l apparition des première fleurs). Quelque modifications de cycle ont été apporté. Le cycle ventilation est passer en permanent au lieu de permanent le jour et 15 on et 45 off la nuit. Tandis que le cycle de la pompe a eau est passer de permanent a 15on/15off le jour et 15on/45off la nuit. L'ampoule MH a été remplacer par la HPS toujours en 400w. L'espace de culture a entièrement été désinfecter. Question parametres: T jour: entre 23° et 29° T nuit: entre 21° et 23° Hygro jour: entre 50% et 70% Hygro nuit: entre 60% et 70% T soupe: entre 19° et 22° PH: 5.8 rectifier deux fois par jour jusqu'en milieu de semaine EC:1.4 volontairement bas car il a tendance a monter pendant la semaine Les racines ont l'air pas trop mal.Comme tu me la conseiller Atch j'enroule les tiges dans le grillage. Par contre j’aurai une petites question peut être est elle bête mais est ce que c'est normal que l'ampoule hps éclaire orange/jaune comparer a la MH qui éclairer bien blanc?merci de m’éclairer mdr Et pour imager un peu tous cela voici quelques fotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés