Invité JOSE75 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 bonjour a tous heureux détenteur d'un panneaux de LED ,je voulais laisser quelque lien utile a la compréhension des LED en horticulture (aucune marque doit être cite svp) pour éviter tout dérapage voici quelque lien donne par un constructeur du marche français pour i comprendre leur composant et leur spécificité https://www.futurelightingsolutions.com/en/technologies/Pages/high_power_leds.aspx LED utilise LUXEON Rebel Color a voir fichier pdf si vous avez d'autre donne n'hésitez pas Ce lien la sert a comprendre l'alimentation des LED et pour la création de panneaux https://www1.futurelightingsolutions.com/ssldesigner/default.asp si une personne pouvait me dire comment insérer un tableau afin dis mettre les spectre vraiment utile a nos plante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 T as quel modele de panneau ? Un home made ? des photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 non je n'ai pas de panneaux home made mais un que j'ai achete mais tu le sait (un 120 *3 watt avec variateur et controle de bande 6 spectre ) achete a mon magasin mais je ne cite pas de marque car ca derape des que l'on essaye d'argumenter tu devrais le savoir je met les photo comme je serais le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 pour le prix 440 euro avec garantie deux an Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 NON Jose c est toi qui derapes tout seul , nous on s en fout des marques . J ai deviné que t as un Lohuis c est assez cher comme matos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 voici les LED utilise dans mon panneau 60 pcs 660 nm 20 pcs 630 nm 15 pcs 460 nm 15 pcs 430 nm 5 pcs uv 5 pcs ir ces LED peuvent être contrôlé indépendamment en intensité et dure (programmateur intègre au panneau avec variateur et programmation pire que pour un airbus ) je n'arrive pas a le programmer complètement (réglages possible par minute en intensité couleur de bande tout cela sur un moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 ben 440 euro pour 360 w / 300w réel consomme en LED (luxeon )pas de epistar ) je ne trouve pas avec la garantie2 ans près de chez moi (je préfère ça a la chine ) dhl ou ups c'est pas donne en cas de problème et il est la pour me conseiller (vu que j'ai du mal a le programmer je vais aller lui demander de me le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 (modifié) Il n existe pas de lohuis 360W a 440 euro , soit tu l as eu en occase soit t as oublié un zero . Lohuis achete en chine , il ne fait pas fabriquer il achete direct deja tout fait et ca fait une grande difference a son desavantage , m enfin bref je suis pas la pour descendre lohuis j m en fous de cette marque , mon panneau chinois me satisfait pleinement Modifié juin 23, 2012 par plantoune Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 je n'ai pas dit que c'etait un lohuis et j'ai dit pas de marque et non c'est bien 440 euro , tu na pas bien compris mon sujet ( enfin bref ca recomence ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 Salut, j'ai pas compris tu veux ouvrir ton panneau actuel pour y insérer d'autres leds où tu veux t'en fabriquer un? Si tu veux rajouter des leds tu peux oublier.. les pcb n'ont pas été dessinés pour, et pui même si tu rajoutes des extensions, il te faut modifier les drivers, et un tas d'autres petits trucs.. Si tu veux changer tes leds c'est possible mais tu perdras ta garantie.. Si tu veux contruire un panneau toi même, il y a déjà un sujet traitant de tout celà, une petit recherche fera ton bonheur, il y a des gars passionnés qui traitent de ca sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 mais non c'est mon panneau tel quel sorti de mon magasin je n'ai rien a faire (regarde bien ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 j'ai juste mis les lien pour informer sur les led qui composait mon panneau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 voici mon panneau avec les détails vendu en magasin uniquement pour l'instant 360 w / 300w réel consomme en LED (luxeon ) avec variateur et dimable (contrôle 5 bandes ) et télécommande 60 pcs 660 nm (avec contrôle d'intensité et dimable pour cette bande ) 20 pcs 630 nm (avec contrôle d'intensité et dimable pour cette bande ) 15 pcs 460 nm (avec contrôle d'intensité et dimable pour cette bande ) 15 pcs 430 nm (avec contrôle d'intensité et dimable pour cette bande ) 5 pcs uv et 5 pcs ir ( (avec contrôle d'intensité et dimable pour cette bande ) une télécommande pour le commande a distance voici le panneaux tel que je l'ai acheté pour 440 euro en magasin neuf et garantie de deux an Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 pouvez vous me suggérez une programmation adéquate pour une indica avec une croissance de 4 semaine (en terre plagron royal t mix ) en sachant que je le programme comme je veut (utilisation du spectre pour la croissance quel couleur avec quel intensité a savoir que je peut le modifier toute les minute sur les 5 bande )je ne préfère pas sinon je vais i passer 1 ans ) mais toute les heure vous pouvez faire vos proposition en attendant je vais aller voir mon growshop pour qu il puisse me mettre en place la programmation adéquate avant de me lancer dans la culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) juin 23, 2012 Partager Posté(e) juin 23, 2012 Moi sur le mien y a 2 boutons c est simple, pratique et ca fait son boulot . Je peux pas t aider . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juin 26, 2012 Partager Posté(e) juin 26, 2012 correction faite je me suis plante il ni a pas de 630 et 430nm mais du 655 nm et 440 nm achat de la gamme plagron alga (je voulais du bio pour ce coup ci ) avec rempotage en plagron light mix gros beug a mon magasin il est con cette informaticien (n'importe quoi il a fait que des connerie sur l'étiquetage a peine arriver a peine partit ça fera plaisir de revoir le patron (retour de sont opération pour une tumeur dans la main (bonne récupération) je vous poste une photo très prochainement croissance fini et début flo j'ouvre mon jdc pour mon début de flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés