Eclairage LED et tige violette

Messages recommandés

Oïïïï

Pour compléter mon éclairage j'utilise ponctuellement un Spectra Spot 90W G/B.

J'ai remarqué qu'après 2 ou 3 jours d'éclairage avec les LED, les branches placées en dessous tirent vers le violet. Même une fois la lampe enlevée, la teinte reste.

Voilà ce que ça donne :

post-770292-0-70722800-1340368072_thumb.png

2/3 jours après avoir enlevé les LED.

post-770292-0-99175000-1340368144_thumb.png

Autre plant, avec la LED depuis 2/3 jours.

Mise à part ça, les plantes vont très bien. Mais je m'interroge...

Là je suis à F+47, j'imagine que les plants sont costaud.

Au tout début de la croissance j'ai braqué la LED sur un semis... Qui justement est devenu tout violet et a eu un développement anormalement lent... Et a fini par se déclarer à 100% mâle (graine féminisée).

J'aimerai savoir si les utilisateurs de LED ont déjà remarqué ce genre de chose et si le spectre lumineux peut jouer sur la sexualité du cannabis (mon hypothèse étant que ça a joué sur le semis).

Merci et bonne growance !!§

Modifié par sinapse

Carence peut-être. Choc température peut être ? Quelle est ton autre lampe ? Car si c'est ta mh 400 , c'est pas un peu de l'overkill pour un semis ? Pour le gros prix de ton spectra spot j'imagine qu'il puisse faire croissance a lui tout seul non ? Pour ton semi ...trop stressé, et hop c'est ce qui arrive avec les féminisées.

Quelle est ta variété cultivée ?

Jouer à enlever et remettre ton spot me semble pas très intelligent. Soit tu leur en donne de la lumière , soit pas. Mais là tu ne fais que stresser tes plantes à changer leur spectre périodiquement. (une plante pas habituée aux leds dès sa croissance montrera en général un certain stres lors du passage sous led).

L'autre lampe c'était une MH 400 à l'époque des semis oui (HPS atm).

Quand je dis "périodiquement", c'est qu'en fait j'ai déplacé la LED 2 ou 3 fois (depuis le stretch jusqu'ici), pour allez éclairer des zones "morte" (du point de vue de la HPS).

Niveau variété y a Super Skunk (photo 2) et White Widow (photo 1).

Niveau suffisance des LEDs pour la croissance je dirais oui (en plaçant bien les semis car la surface éclairé est b0f) mais je voulais pas me passer de la MH par rapport à ce que j'avais lu en terme de distance des nœuds, l'idée c'était de compléter le spectre avec les UVtruc de la LED - Pas eu l'impression de les 'cramer' mais je pense que tu as raison, le semis en question était le plus exposé aux LED.

J'avais aussi des problème de T° trop faible donc la MH faisait du bien.

Bref.. je retiens, le mâle serait plus dû à un stress qu'au effet de la LED même si c'est lié. Je vais me décider pour la prochaine session, et une fois positionnée(s) je toucherai plus a(ux) (la) lampe(s).

J'ai fais encore pire je crois, déplacement et rotation des pots un peu intempestive...

C'est un peu con de ma part, la plante doit pas être "programmé" pour ce genre de truc vu que ça n'arrive pas dans la nature.

J'ai commencé à rincer pour une moisson dans quelque jours, est-ce que je laisse les LED à ton avis ? Y a aussi risque de stress en l'enlevant non ? Quoique ça peut être pas mal en terme de stress de fin de flo ? Je comptais les assoiffer un peu dans quelques jours...

merci pour ta réponse!

Sinon au niveau de la teinte je suis quasiment sûr que y a pas de carence ou d'excès, aucun autre symptôme que cette coloration, et c'est vraiment LA ou j'ai mis les LED que ça c'est produit.

Modifié par sinapse