Les tests salivaires anti-cannabis débarquent à la Réunion


Messages recommandés

Annoncés il y a deux ans comme la nouvelle arme anti-zamal, les tests salivaires se faisaient attendre depuis deux ans. Ils peuvent désormais être utilisés par les forces de l'ordre.

 

Il y a 15 jours, les gendarmes de l'escadron de la sécurité routière ont lancé leur première opération anti-zamal dans notre département. Cinq personnes ont été contrôlées positives au cannabis à Etang-Salé. Parmi les 5 fumeurs, l'un d'eux avait 16 nanogrammes par millilitres de sang (16ng/ml), le taux le plus fort de la soirée.

 

Suspension immédiate du permis de conduire

 

Pour indication, un automobiliste risque une sanction à partir du moment où il a 0,5 ng/ml de THC dans le sang. Il risque alors trois mois de suspension de permis avec effet immédiat. Au delà de 1ng/ml, la suspension du permis est de six mois.

 

De plus, les peines théoriques encourues par un fumeur de zamal au volant sont deux ans de prison, 4.500 euros d'amende et six points de retrait.

 

Selon le capitaine de l'escadron de sécurité routière, interrogé par le Quotidien, "toute personne sur laquelle pèsent des présomptions de prise de stupéfiants pourra être contrôlée au volant".

 

Les sorties de discothèques et les parkings de plage seront privilégiés pour effectuer les opérations anti-zamal.

 

Source: Zinfos974

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repression quand tu nous tiens.

 

Ca fait mal au coeur. Pas que les gens qui ont fume ne doivnt pas conduire, la on est d accord c est comme l alcool.

 

Mais justement ce n est pas comme l alcool car 3 jous apres si t as bu on te niques pas ton permis.

 

Faut savoir si le cannabis existe en France dans ce cas oui il y a des appareils pour le controler, mais comme on nous dit que c est interdit et qu il y a pas de probleme, alors pourquoi faire des appareils pour le controler.

 

C est toujours sur les memes pesonnes que ca tombe, les gens qui n ont pas de pouvoir et par contre qui raque pour n importe quoi. Ceux qui ont du pouvoir ont de l argent mais ont des combines pour payer encore moins et faire ce qu ils veulent. C est franchement a gerber.

 

Bref, revons pour que ca change au moins.

 

:smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ayant des dreads et le permis cette petite phrase m'a bien mit le flippe : "toute personne sur laquelle pèsent des présomptions de prise de stupéfiants pourra être contrôlée au volant", je fume toujours un ptit pet avant de me coucher, mais je ne fume jamais avant de conduire, si jme fait arrêter en wago jsuis juste fini enfaite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Putain ayant des dreads et le permis cette petite phrase m'a bien mit le flippe : "toute personne sur laquelle pèsent des présomptions de prise de stupéfiants pourra être contrôlée au volant", je fume toujours un ptit pet avant de me coucher, mais je ne fume jamais avant de conduire, si jme fait arrêter en wago jsuis juste fini enfaite ?

 

Non en faite ca marche pas exactement comme ca

 

ils peuvent te détecter pendant 3 a 5 jour sur la salive, si tu est positif c'est retrait du permis immédiat et prise de sang...

la prise de sang dit si tu conduit SOUS l'emprise du cannabis ou pas, en gros ca dit le dernière moment ou t'en as pris

si tu n'est pas sous l'emprise pendant la conduite il te le redonne

 

en sachant une choses, le teste salivaire ne détecte pas le thc si tu t'es brosser les dents l’intérieur des joux la langue, en gros le nettoyage de printemps 30 minute avant, une fois passer ces 30 minute tu reproduit de la salive positive ( si on peux dire )

 

c'est tester et approuvé personnellement en sortant de free party :applaus:

 

bon c'est clair, ca crain grave tout ces teste a la con mais bon, faut essaye de finter, et surtout ne pas prendre le volant quand on est totalement fonsdar, meme si quelqu'un vous rentre dedans et que vous avais rien fait de mal c'est votres faute, meme si la personne est bourré ou n'as pas d'assurance ou encore qu'elle soit dans un vehicule voler.... ( oué oué vive la france <_< )

 

a plucheeee !

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

chui d'accord c'est complement con

mais bon si t'es pas sous l'emprise ils te le rende, enfin tu passe quand meme quelque jour a pied

ca suffit pour perdre un boulot ou autres connerie.....

 

pour eux, vaux mieu ce bourré la gueule faire les cons dans la rue foutre le bordel que de rester chez sois tranquilou a fumer sont tit join aprés la journée de taf.....

j'ai du conduire 1 semaine sans permis pour pas perdre mon taf....

 

:respect: la france et ces lois pourrie :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites