pistils très fin et peu devellopé

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: AK-47 White rhino toute les deux féminisées

- Age: +- 6 semaines de floraison + 20 jours de croissance

- Partie atteinte tête , pistils

- Date d'apparition du problème: entre 5 eme et 6 eme semaines de floraison

- Evolution du problème et de la plante: pas d evolution ...

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 180 cm

- Lampe utilisée: 400 w hps

- Distance lampe/plante: 15 20 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12H

- Température: 25 -28 degré 18 20 dans le noir

- Hygrométrie: 68 %

- Extraction utilisée: extracteur d-tools avec sonde

- Ventilation utilisée: ventilateur normale de petites taille

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps extraction comme ventilation

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron royalti mix

- Taille des pots: 25*25*40

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : flower ( engrais de croissance et biobizz max ( stimulateur de floraison ) grow ( croissance ) green sensation ( top activator )

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 70 cl / pot quotidiennement

Pièces jointes :

Bonsoir a tout les cannaweedeur pro ou en apprentissage :kana_smile:

Je viens vers vous pour une réponse car j ai un phénomène qui se produit et j en suis a près de 6 semaines de floraison ce qui me fait peur j aurai vraiment bien voulu avoir un avis

sur les variétés ( ce qui peut etre normal je ne sais pas ) AK 47- White Rhino feminisées les deux

le phénomène es que j ai des genres de petites boules mais mini et trés clair et des pistils en tres faibles quantité ( je ne sais pas si vous pourrez le voir sur la photo ) et ces pistils sont en plus tres fin :shock: ce que je ne m explique pas j en suis a ma 5 eme culture en interieure et jamais vu ce probleme c est comme si le pistil n avais pas evolué et j ai ca a plusieurs plant si vous pouvez m aidez je vous laisse quelque photos en sachant que je n ai pas de petit sac de pollen ou en formation les genres de calices la tige blanche signalant que c est une femelle es bien present dry.gif

j espere etre au bon endroit sinon dites le moi les modo :blush:

bien a vous les gars, Karnall

Miniature(s) jointe(s)

• post-758320-0-02360900-1340227792_thumb.jpg
  • post-758320-0-56622400-1340227823_thumb.jpg
  • post-758320-0-49817500-1340227895_thumb.jpg

Yep

70 cl / pot quotidiennement

C est une frequence beaucoup trop elevee

- Lampe utilisée: 400 w hps

- Distance lampe/plante: 15 20 cm

Le distance me parrait faible, ca doit chauffer severe.

- Surface et hauteur de l'espace: 180 cm

La surface c'est ?

en sachant que je n ai pas de petit sac de pollen ou en formation les genres de calices la tige blanche signalant que c est une femelle es bien present

En tous cas : Y a pas de doutes , c est une femelle...

C'st la premiere fois que tu fais cette espece ?

Modifié par gardenlord

Salut, tu as commencé à l'utiliser quand le green sensation ? Parce que j'ai lu quelque part qu'utiliser trop tôt le pk 13/14 pouvait entraîner un blocage de la floraison.

J'espère que tu trouvera la réponse a ton problème.

A+

Salut,

Est ce qu il y as des poils ( ou pistils comme tu veut) qui sortent de tes petites boules ? si oui normal tkt ;)

Sinon 15 / 20 cm en hps 400 c' est pas très bon compte plus 40 cm il me semble ;)

Aussi tu peut faire des recherches notamment sur le sexage mais aussi sur l' éclairages ;)

@++

Salut gardenlord

merci a vous de vos reponses

pour repondre a tes deux trois question oui c est la premiere fois que je fait ces deux variétés

le box es de 80*80 *160 cm et pour la distance ca chauffe correct pas trop fort sinon j en aurai deja bruler je pense

puis j ai un genre de plaques perforée ( lucilux ) je ne saurai pas te donner le nom exact de cet ustensile juste en dessous de l ampoule ce qui as fait chuté de 2 - 3 degrés globalement je pense que la distance n es pas le probleme,

et dis moi tu pense que c est vraiment des femelles moi aussi je le pense en voyant leur sexe le fil blanc sors bien du calice et pas de poche ca je peux l affirmer mais ce que je comprend pas c est le fait des pistils fort mince et pas tres nombreux enfin j avais peur que ce soit des males tant qu elle contamins pas les autres je suis rassuré

merci quand meme je pense avoir utilisé le green sensation un rien trop tot sur cette flo donc peut etre qq plant qui ont mal reagit

je penche plus vers cette alternative comme dis plus haut

6L20c pour repondre a ta question

je l ai utilisé trop tot le green sensation y avais meme pas de fleurs bien construite a cette floraison

a mon avis en lisant ton post je ne vois que ca que j ai changer dans mes habitudes .

merci a toi et pour la distance j explique plus haut le pourquoi de la taille entre ampoule/plantes

bonjour djnico merci aussi pour ton intervention,

oui exactement les petites boules sont a la place des tetes ont va dire grossierement car elles sont minis

mais les pistils ou poils comme tu veux sont ridiculement petit et fin aussi a coté des autres plantes et sachant que j en suis a plus de 2/3 de floraison soit 6 semaines et que ces variétés ne font que 8 voir 9 semaines :pc:

ca me fait peur de les voir si peu evolué je me disais peut etre la sorte car mes deux white rhino l ont fait une seule ak47 et une 10 d autres qui n ont rien elles ( heureusement )

et pour vous je doi sles laissez dans le box ou les retirer pour ne pas que ca puisse si ca le peux contaminer le reste de mon box ? ou la floraison de ces plants va t elle se faire normalement aussi ?

enfin je tiens a vous remercier de vos reponses a tout les trois mais je penche plus pour le green sensation trop tôt malheureusement...

Yep

Le greensensation un peu tot effectivement. Tu as bien suivi le plan d'engraissage de plagron ? Pour la plaise de metal c'est Un heat shiield.

Donc pas de risque de contamination. Pour etre sur tu peux rincer mais a 3 semaines (ou moins) du cut je sais pas si c'est tres interessant...

Et pour finir avec le heat shield je te conseille un cooltube, 400w dans 0,64 m2 c est veaimen beaucoup je trouve. Je te rappelle qu il est conseillé de rester en dessous de 26degres et idealement 23.. La temperature a peut etre bloqué ta phase de flo....

bonsoir gardenlord,

non j ai pas suivi le plan d engraissage de plagron je pense que j ai du donner trop tot et qq variété ont pas du apprécié mais ca fait mal j ai la moitié de ma culti qui es touchée enfin et pour la temperature je sais je suis tjs a 27 29 degré et portant mon extracteur es toujours a fond mais le cooltube peut etre une bonne solution je me renseignerais au magasin merci a toi et est ce normal sous ce materiel et ces produit de ne sortir que 15 g sur certaines plantes ou c est a cause de la forte chaleur ? car j ai mon extracteur a fond et sur certaines plantes le rendement je trouve ca vraiment minime sachant que je suis a 500 60 % d humidité tout au long et dans leur nuit 18 a 21 degres ?

Yep

En general on compte un rendement moyen entre 0,5 et 0,7 gramme par watt de la lampe. Donc tu as l'air tres loin de ce resultat, meme si la genetique peut jouer.

La premiere culture n'est jamais optimale. :)

:bigspliff: salut gardenlord

desole de l absence de reponse mais pour te dire ce n es pas du tout ma premiere

c est ca que je stressais de ne jamais avoir vu ce phenomene et a mon avis j ai eu un retard sur la flo car la j hallucine completement

en fait jusque la 7 semaine vraiment bizarre des plantes fine comme des males on aurais dis,

mais la sur une semaine de temps je sais pas ce qu il leur as pris j essayerai de joindre qq photo pplus tard

merci pour vos conseils

et une question si je met 14 15 plant ds le box 80*80*180 ca peux avoir un effet nefaste sur le devellopement ou c est mieux d en mettre un nombre limité ?

• 1 an après ...

salut, je remonte un peu le sujet, qu' en ai t-il devenu?

Dommage de ne pas faire de JDC, j' aurais pu voir ce que ça donnait sur la fin.

Je rencontre le même problème.

Si tu passes par la, donne moi des résultats.

Biz

Hello,

Merci d'ouvrir votre propre topic Diagnotic ( en respectant les règles ici et en remplissant la fiche diag ici ) au lieu de venir encombrer celui des autres (en plus de déterrer un topic :rolleyes: ) .

Membre averti

@ ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.