Retrecissement des Feuilles ( Flo )


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

Bonjour , Je viens dans cette partie du forum car je constate sur mes plants un leger problème qui me parait suspect dont je n'ai pas la réponse.

 

Il s'agit d'un retrecissement des feuilles , mais ce n'ai pas a mon avis une carence car , les feuilles reste néanmoins verte et elle ne se recroqueville pas . Cela peux t'il provenir d'un mauvais substrat ? D'un pH Non adapté ou D'une Température inadéquate ? Ou Simplement est ce normal en cette période de floraison ?Je vous expose si après avec quoi je fais mon jardinage :fumette: .

 

- Variété: Critical+ / Power Kush

 

- Age: Flo +18

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): La majorité des feuilles.

 

- Date d'apparition du problème: A flo +10

 

- Evolution du problème et de la plante: Sa ce reduit encore mais de moins en moins .

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

 

- Lampe utilisée: HPS 600W + Adjust-A-Wing Advancer Silver Pro medium + Spreader.

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: Non.

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 26 et 31 °C

 

 

- Hygrométrie: Environ 50

 

- Extraction utilisée: Extracteur PK 220/360m3 diam 125 / Intra Passive

 

- Ventilation utilisée: Un ventilateur Diam 40Cm 3vitesses

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Universel Marque Gamm vert ( pas génial ) :b2: *Pensez pour la prochaine a prendre du AllMix*

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hesi Terre Flo --> 25ml pour 5L. Hesi P-K 13/14 12.5 pour 5L .Et 1 Goutte de Supervit. A chaque Arrosage !

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 60a75 cl /Jour par plant ! Tout les jours. (A partir du moment que la terre du dessus est sèche; Sinon un jour est sauté.)

 

 

Le Problème apparent est le suivant : Les feuilles depuis la floraison rétrecissent , Normal ? Température ? Ou carence/ Excès ? Si un de ces cas présent , comment y remédier ?

 

Merci d'avance ami(e)s Cannaweedeurs ! :) Bonne journée et Bonne fumette les amis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sans photo dur a dire

 

sinon arrosage tous les jours mauvais et engrais a chaque arrosage encore moins

 

 

 

a+

 

Edit de la modération : Présentation faite. OK.

 

edit : j'avais déjà rectifié par moi même merci

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme déjà dit sans photo difficile de comprendre ton problème.

 

Mis à part cela on peut déjà dire qu'il fait un poil chaud dans ta box, ce qui n'est pas étonnant vu le sous dimensionnement de ton extraction.

 

Ensuite, tu arroses mal : pas assez donc trop souvent.

 

Enfin ton programme d'engraissage me semble pas bon : engrais tous les jours, c'est a mon avis un peu tôt pour le PK 13/14...

 

Quand as-tu arrêté l'engrais de croissance ? Quand as-tu rempoté dans les pots de 11L ?

 

@jesépaskoimetre : avant de faire une remarque pour non présentation, ce serait pas mal de vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais une photo dès que possibles et je la mettrais , pour que cela soit plus clair ;) .

 

Pour l'extraction , le grow shop ou j'ai fait mes achats m'a proposé un kit completavec l'extracteur et je me suis poser des question il m'a repondu qu'il convient largement parce que je l'ai questionné il m'a dit en position 2 sa suffit largement, alors qu'il aurais pu m'en vendre un plus gros que j'aurai payer plus cher ..

 

Je vais changé : arroser 1L par plant ? tout les 2 jours ? Puis engraissage 1 sur 2 ou 1 sur 3 ?

 

 

J'ai pas les dates exactes mais j'ai suivi le calendrier Hesi ! j'ai mis en 11L au bout de 2 semaines de croissance environ .

 

 

Merci pour votre aide les amis :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais changé : arroser 1L par plant ? tout les 2 jours ?

 

Lis la faq concernant l'arrosage, tout y est, et c'est bien son intérêt d'ailleurs...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.