[terre/indoor][CFL150w.cro/250w.flo][pppféminisées]

Messages recommandés

Bonjour,

je me lance dans ma première culture.

J'aurai donc certainement besoin de vos précieux avis et conseils car rien de tel que l'expérience!!

Je vous présente mon installation:

Une box faite maison entourée de mylar: 1X1X2 mètres

post-777285-0-02011700-1340107628_thumb.jpg

Un extracteur 280 m3/h

Une ampoule CFL 150W croissance

Terreau Biobizz all-mix

5 "pure power plant" féminisées.

Modifié par canoviceculteur

Une fois mon installation finie, j'ai mis mais graines à germer.

Je les ai mises directement en terre, mouillée, recouvertes et dans le noir.

Elles ont mises 3 ou 4 jours pour qu'on les voies sortir de terre. (Je n'ai pas de photos de cette période. Ce n'est que de la terre dans des pots...)

Le 7 juin

4 plantes sont bien sorties, elles sont sous lampes depuis environ 4 jours avec un cycle de croissance traditionnel 18/6.

post-777285-0-29744500-1340110029_thumb.jpg

post-777285-0-43879800-1340110107_thumb.jpg

La dernière n'est pas sortie de terre...

Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec mon téléphone... j'y remédierai un peu plus tard.

Modifié par canoviceculteur

Salut canoviceculteur !

Ben écoute, je trouve ton install original ^^

Par contre à tu un intracteur d'air ? (genre extrateur mais dans l'autre sens, pour faire rentrer de la nouvelle air , ou es que tu as des grilles d'aération t'évitant d'investir la dedans pour le moment ? )

Bon courage à toi ;)

Hello,

Non, en fait l'air rentre par l'ouverture que je laisse en bas de la box. Ouverture qu'on peut voir sur la photo de la box!!

Mais je pourrais effectivement mettre une planche en bas dans le même style que celle où il y a l'extracteur avec un trou mais plus envie de me prendre la tête...

Le gars de mon growshop m'as dit pas besoin de ventilo ou d'intra avec l'extra que j'ai mis. Et c'est vrai qu'il aspire fort quand même

Mais tu vois mon install donc je porte intérêt à toute suggestion!!!

Faut que je termine de mettre à jour mon jdc... J'espère ce soir!!

Le 12 juin:

post-777285-0-20807000-1340118039_thumb.jpg

post-777285-0-86465100-1340118117_thumb.jpg

post-777285-0-10445100-1340118176_thumb.jpg

Comme on peut le constater, j'ai des feuilles qui se replient légèrement, après quelques recherches, possible que ce soit du à l'hygro trop faible.

C'est vrai que je suis en dessous de 50%

Donc, investi dans un humidificateur!!

Bonjour ! happy.gif

Quelle technique va tu utiliser pour tes plantes? One bud? palissage? Scrog?

Et à quelle distance ta lampe est elle des plantes?

Oui investi dans un humidificateur, ce ne sera que bénéfique!

Bonne continuation à toi !

Ciao xD.gif

Re à toi !

Si je peux me permettre (après peut-être que je me trompe...) mais j'ai l'impression que tu rencontre le même problème que j'ai eu au début , tes plantes ont l'air de tiger , ce qui voudrai dire qu'elles cherchent la lumière . Peut-être que ta lampe est placée à une trop haute distance de ces dernières ;) !

kana_smile.gif

Hello Tycawee,

Ma plante était à 40 cm environ :( , j'ai modifié ça vendredi dernier (15 juin pour être précis). Je trouvais que ça poussait pas très vite et je pense que c'était une cause...

Elle est maintenant à une quinzaine de cm...

Quand à la technique que je vais utiliser... alors là j'en sais rien... Je vais glaner quelques infos et choisir certainement le plus simple :)

Le 16 juin:

Alors pour commencer la petite dernière graine est sortie et je l'ai rentrée dans le circuit... Elle a presque deux semaines de retard, ça va être compliqué quand je vais passer en flo...

Et toujours des petits prob de feuilles dont les bords se replient vers le haut. Pourtant maintenant mon hygro est plus près des 70 que des 60%... Mais sinon elles se portent bien, les feuilles sont bien vertes, aucune tache, tout paraît bien!!

post-777285-0-37015100-1340124839_thumb.jpg

post-777285-0-00669700-1340124864_thumb.jpg

Si tu as une lampe éco, tu pourrais encore un peu plus rapprocher la lampe de tes plantes histoire que la pénétration lumineuse soit optimale!

Sinon sympa tes petites plantounes! elles sont toutes mimies. Tu es a environ CRO+ 10?

Sinon niveau technique, le plus simple reste le one bud, 2 semaines max de croissance et hop en 12/12, avec la taille des trois premier étages. Mais d'ailleurs quelle ampoule vas tu utiliser pour la FLO?

(petite rectification, je n'avais pas vu que tu avais une 250w pour la flo)

Modifié par Tycawee

Le 18 juin (je lance un appel allumer les radios...) :jesors:

Pas de soucis à part des feuilles qui se replient plante du bas à droite) mais sans préjudice apparent...

Et par contre, déjà un peu d'odeur et si je frotte un peu un doigt sur une feuille ça sent pas mal fort... (une bonne odeur bien sûr) Normal que ça sente déjà??

post-777285-0-77332200-1340125562_thumb.jpg

post-777285-0-01213300-1340125587_thumb.jpg

Re à toi !

Si je peux me permettre (après peut-être que je me trompe...) mais j'ai l'impression que tu rencontre le même problème que j'ai eu au début , tes plantes ont l'air de tiger , ce qui voudrai dire qu'elles cherchent la lumière . Peut-être que ta lampe est placée à une trop haute distance de ces dernières ;) !

kana_smile.gif

Yes Charleston, j'avais pas vu ton post alors que ma réponse y était adaptée... ;)

J'avais déjà repéré ce problème et effectivement, je pense que tu as raison, elles étaient trop éloignées!!!

Merci pour vos remarques constructives!! :respect:

Salut Canoviceculteur

Bravo pour ton install et tes plantes ont l'air d'être en forme. Attention avec les photos du téléphone (Géolocalisation), et idéalement ta lampe 125W eco sur 1m² de surface doit se trouver entre 5 et 10 cm de tes plantes pour une efficacité optimal. Quel lampe de floraison compte tu utiliser?

Je reste dans un coin.

Cannabicalement kana_smile.gif

Peace

Hoï canoviceculteur!

Je me pose a coté de ta box! Bien joué elle est pas mal :)bierre.gif jme pose avec ma biiiere!

Pour l'odeur ba oui c'est normal kana_smile.gif d'ailleur la PPP sent treees bon! Si nécéssaire tu devrais investire dans un filtre a charbon parce que moi même avec ca sent quand même!

Aller bon courage roll.gif

Modifié par Ataräx

Salut Canoviceculteur

Bravo pour ton install et tes plantes ont l'air d'être en forme. Attention avec les photos du téléphone (Géolocalisation), et idéalement ta lampe 125W eco sur 1m² de surface doit se trouver entre 5 et 10 cm de tes plantes pour une efficacité optimal. Quel lampe de floraison compte tu utiliser?

Je reste dans un coin.

Cannabicalement kana_smile.gif

Peace

Merci bien pour tes conseils avertis!!!

et sinon en flo ce sera une 250w CFL pour flo!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.