feuille qui jaunisse en bas des pieds


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Skunk et superskunk

 

- Age:skunk cro+69 flo+12 et superskunk cro+47 flo+12

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: comme une impression que sa commence a grimper

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20 *1.20*2.00

 

- Lampe utilisée: 400w philips son t green power

 

- Distance lampe/plante: 40 a 50 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:25a29° le jour et 22 a 23° la nuit

 

- Hygrométrie:40a50% le jour et 50a65% la nuit

 

- Extraction utilisée: extraction passive

 

- Ventilation utilisée: ventilateur accroché sur réflecteur et qui souffle en direction des grilles d'aérations

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: algoflash ,arbres ,arbustres ,roiers

 

- Taille des pots: forme cylindre 12L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2ml de bio-grow pour 1.5L d'eau arrosé il ya deux jour

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3*50cl tous les 10 min

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-677065-0-18909200-1340062026_thumb.jpg

post-677065-0-34974400-1340062051_thumb.jpg

post-677065-0-24557000-1340062069_thumb.jpg

post-677065-0-58730600-1340062084_thumb.jpg

post-677065-0-96481500-1340062102_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais vous détaillez un peu sa ,

 

Les photos ci-dessus sont ma superskunk ,on peut voir que seul les feuilles du bas sont atteintes ,j'en ai déjà enlevé pas mal .

 

J'ai rempoté mes pieds a dans mes pots de12L a cro+46 en les arrosant qu'a l'eau clair sachant que le terreau est déjà bien enrichie , le

 

deuxieme arrosage a flo +4 a l'eau clair toujours et le troisieme et dernier arrosage pour le moment a flo+9 avec 2ml de bio-grow pour 1.5L

 

d'eau me disant que c'était peut etre due a un manque d'azote due au strecht .

 

J'espère que vous serez trouvez ce mal-être de mes feuilles pour pouvoir poursuivre ma floraison tranquillement .

 

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

 

Tu as bien cerner le problème a mon avis..

 

je penses aussi que tu as un bon début de carence en azote , et tu as eu raison d'engraisser au bio grow sur ton dernier arrosage..

 

En revanche arroses un bon coup tous les 3 jours en moyenne, plutot que plein de petits arrosages toutes les 10 minutes :shock:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu as bien cerner le problème a mon avis..

 

je penses aussi que tu as un bon début de carence en azote , et tu as eu raison d'engraisser au bio grow sur ton dernier arrosage..

 

:plusun:

 

 

Par contre:

 

deuxieme arrosage a flo +4 a l'eau clair toujours et le troisieme et dernier arrosage pour le moment a flo+9 avec 2ml de bio-grow pour 1.5L

 

Tes engraissages au biogrow sont bien trop light, ce n'est pas ça qui va stopper ou encore limiter la carence en azote.

Tu peux monter à 3-4ml/L de biogrow durant le stretch, même plus en fonction de la réactivité des plantes.

 

De plus, tu peux continuer à en apporter 1-2ml/L jusqu'à 35-40j de flo pour limiter au maximum un jaunissement trop précoce.

 

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Alors pour mes arrosages je n'arrose pas tous le jours tous les 10 min mais une fois les feuilles tombantes et molle j'arrose 3*50cl qui fait 1.5L en 30 min .

 

Pour le premier engraissage j'ai fait light sachant que mon terreau était déjà bien enrichie ,je voulais surtout éviter un sur-engraissage .

 

Si le problème évolue j'augmenterai mon dosage en bio-grow au prochain arroage 0

 

Donc c'est bien dû a l'effet de strecht de ma plante ???

 

Est-il possible que ce jaunissement soit dû aussi a la penetration lumineuse de ma hps ???

 

Que risque mes plantes si le probleme persiste ???

 

En tout cas merci les gars de votre passage et de votre diagnostic ces cool .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour le premier engraissage j'ai fait light sachant que mon terreau était déjà bien enrichie ,je voulais surtout éviter un sur-engraissage .

 

Bah en même temps, tes plantes ont du bouffer une sacrée quantité d'azote dans ton substrat "engraissé" pour jaunir comme ça.

Si elles jaunissent, c'est qu'il y a un manque, donc que ton substrat ne contient plus autant d'engrais qu'au début, non?

 

Il me parait donc logique d'engraisser. C'est bien du au stretch, mais aussi à la faible nutrition azotée que tu leurs fournis. Si les apports ne couvrent pas les besoins, ça crée des problèmes de ce genre là.

 

Concernant la hps, je ne vois pas en quoi elle pourrait poser problème, je ne comprends d'ailleurs pas ta remarque.

 

Que risque mes plantes si le probleme persiste ???

 

Elles risquent une défoliation totale avant la maturité de tes plantes, ce qui ralentirait leurs bons développements et limiterait fortement le rendement.

Après, chez toi ça commence juste à jaunir, mais le stretch n'est surement pas terminé donc le jaunissement risque encore de s'accroitre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree toto

 

pour la question de la hps ces que je me demandais si c'était possible que cela est dû au faite que mes feuilles du bas ne soit pas exposés a la lumiere .

 

Et pour le strecht sa ces sur que ce pas terminé sa continue de grandir un max ,

 

Donc prochain arrosage plus concentré en azote voir 5ml de bio grow 1.5ml de biobloom et 2ml de root juice pour 1.5L d'eau j'epère que a comblera ce manque .

 

Serait il possible aussi que ce oit une carence en souffre ???

 

je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème

 

Merci beaucoup

Modifié par spooker59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc prochain arrosage plus concentré en azote voir 5ml de bio grow 1.5ml de biobloom et 2ml de root juice pour 1.5L d'eau j'epère que a comblera ce manque .

 

Tes feuilles jaunes resteront jaunes, c'est surtout pour éviter que les autres le deviennent aussi.

Ce n'est pas 1 arrosage à l'engrais qui couvrira automatiquement tous les besoins de la plante durant le stretch, c'est à toi de voir en fonction de la réactivité de la plante, c'est à dire de si elles continuent à jaunir ou pas.

 

Pour le souffre, je ne pense pas, t'es pas un cas particulier, loin de là, vous êtes au moins 2-3 par jour à poster ce genre de demande de diagnostic...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa ces sur que je dois pas etre le seul a avoir ce genre de probleme ,j'en ai meme vu aujourd'hui ,j'attend leur résultat avec impatience .

 

En tout cas merci beaucoup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Donc aujourd'hui j'ai préparé une soupe de : 1.5ml de root juice , 4ml de bio-grow et 2 ml de biobloom pour 1.5L d'eau et je leur ai donné

 

1L de soupe a chacune ,je me suis pris a deux fois pour l'arrosage ,le 1er a 250ml verser tout doucement pour bien humidifier la croute en surface et 10 min plus tard 750ml .

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution et avec des photos .

 

Peace et encore un grand merci a la team et aux cannaweedeurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde ,

 

Me revoici pour vous faire part de l'état de mes filles ,

 

le problème persiste toujours ,sa monte de plus en plus ,je ne trouve pas que sa joue sur la floraison car tous les jours quand je vais voir dans le placo je vois bien que sa gonfle .

 

Je ne sais plus quoi faire ,je me demande si j'aurai le temps de finir ma floraison .

 

Les boutures que j'avais prélever sur mes filles ne montre aucun signe de jaunissement .

 

Aidez-moi s'il vous plait .

 

Serait-il possible que ce soit dû a une carence en souffre car maintenant que le strecht n'est plus je ne vois que sa ????

 

Merci d'avance .

 

Sur les photos on peut apercevoir le jaunissement en bas des plants sur l'ensemble de mes filles ,les one bud se porte a merveille assez fier de moi pour cette premiére .

post-677065-0-63370400-1341136032_thumb.jpg

post-677065-0-92120500-1341136051_thumb.jpg

post-677065-0-74722000-1341136070_thumb.jpg

post-677065-0-87168800-1341136089_thumb.jpg

post-677065-0-13257300-1341136111_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.