[The ROUNDED SCROG]*[250W Mh/Hps]*[TERRE]


Messages recommandés

:blink: Quelle installation :shock:

 

Tu viens de créer un second jaloux :excl:

 

:unsure:

 

C'est vraiment magnifique, je vais m'installer quelque part ici... tiens dans la gaine noir pour mieux observer tout ça :crame:

 

 

Je te souhaite un bon grow, sincèrement :supair:

 

plusun.gifplusun.gifplusun.gif Classe !

 

Je me pose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Ammoniuman ;)

 

Merci de ton passage, et du lien dans ta signature: un JDC grapefruit+terre+scrog+250W --> c'est exactement ce qu'il me fallait! magnifique, superdétaillé...et je note le conseil pour le stretch ;)

 

 

C'était mon premier JDC. Je vais commencer une nouvelle culture bientôt, même chose (SCROG/Grapefruit) mais avec un éclairage LED.

 

Pour le stretch, c'est assez violent chez la grapefruit, et comme tu as la même hauteur de placo, il va falloir être vigilant pour la température. Enfin avec l'aspiration de l'extracteur directement dans le déflecteur, ça devrait passer à l'aise !

 

Sinon au bout d'un mois, la plante dégage un parfum délicieux : ça ne sent pas encore la weed, mais un mélange verdure/pamplemousse très agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusun.gifplusun.gifplusun.gif Classe !

 

Je me pose !

 

Sympa ;)

y'a autant de place que tu veux pour te poser c'est avec plaisir!

Et chez toi ça se passe bien, car malgré le manque d'humidité et la température élévée, tes plantes sont belles :applaus:

sinon, +1 pour le palissage+ taille d'apex, c'est ce que je projette de faire je pense, vu que je passe en scrog, je veux un max de branches secondaires.

 

Bon grow à toi, et merci de ta visite :kana_smile:

 

C'était mon premier JDC. Je vais commencer une nouvelle culture bientôt, même chose (SCROG/Grapefruit) mais avec un éclairage LED.

 

Pour le stretch, c'est assez violent chez la grapefruit, et comme tu as la même hauteur de placo, il va falloir être vigilant pour la température. Enfin avec l'aspiration de l'extracteur directement dans le déflecteur, ça devrait passer à l'aise !

 

Sinon au bout d'un mois, la plante dégage un parfum délicieux : ça ne sent pas encore la weed, mais un mélange verdure/pamplemousse très agréable !

 

1er JDC certes, mais super JDC l'ami! J'ai vraiment pris du plaisir à le lire, et je me suis senti concerné du fait des similitudes de culture et de la variété cultivée. Vu le stretch conséquent de la plante, et de toute façon pour remplir le grillage également, je pense faire un beau palissage et une taille d'apex à suivre, pour essayer d'avoir une uniformité de pousses secondaires...j'espère que la pratique rejoindra la théorie ! ;)

Je le redis ,encore un GRAND merci à toi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

MAJ du matin bah....MAJ quand meme hein! :king:

 

Rien d'extraordinaire ni de transcendant mais simplement par plaisir de poster quelques tofs :pix: . Puis je les trouve en forme mes petites, épanouies de leur rempotage de dimanche :wub:

 

 

MAJ C+12

 

 

Vue d'ensemble de la petite famille.

imgp0514u.jpg

 

Elle est vraiment pratique cette gaine de brumisation, je peux l'orienter dans tous les sens!

imgp0515r.jpg

 

Quelques plan(t)s serrés

:P

 

Ici, Grapefruit n°2



imgp0516lp.jpg

 

Bubblegummer n°3



imgp0517f.jpg

 

Bubblegummer n°1



imgp0519e.jpg

 

Le petit bout de paille coupé dans la longueur pour faire tuteur, merci a la communauté Cannaweed pour l'astuce

;)

J'ai été obligé d'en utiliser, ça souffle quand meme pas mal la-dedans :yepah:

imgp0523q.jpg

 

Ici, une petite évolution de Grapefruit n°2, la plus avancée...ça pousse vite!

:culture:

sanstitre2avp.jpg

 

Toujours la meme...



imgp0527t.jpg

 

Vue d'ensemble. Vous remarquerez les capteurs climatiques: Le bloc noir pour l'hygro, et dessous, à l'ombre, la cellule pour la température.



imgp0524l.jpg

 

CLIMAT Lumière ON:

T°:24/25

H%:70

 

CLIMAT Lumière OFF:

T°:21/22

H%:70

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui!



Je pense que d'ici quelques jours ça va commencer à devenir interessant pour moi...comme pour vous ;)

Cet après-midi je passe chez mon grower pour faire des petits achats. Au programme:

-Bio Roots

-Enzymes et/ou Diamond nectar

 

A bientot les amis :crame:

 

Bon grow à tous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle gestion climatique... quelle est l'appareil dans ton espace de culture ? Un chauffage ?

 

Ca fait chauffage aussi, mais je m'en sert juste comme ventilo ;)

Vu que ma période de nuit se fait le jour, et vu la période de l'année (malgré le temps de m***e), pas besoin de chauffer quand la lampe est éteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

:-)

 

Pour occuper mon début de soirée, je vous propose une petite MAJ. Rien d'extraordinaire dans la box depuis 2 jours, mais ça ne m'empeche pas de partager quelques photos avec vous.

Globalement, tout se passe bien! Les conditions climatiques sont parfaites et mes petites se portent à merveille je trouve...(vous avez le droit de dire le contraire).

Comme prévu, hier je suis passé chez mon grower, et après une petite discussion de vive voix sur les apports nutritifs, je suis reparti avec 1 flacon de Bio Roots et 1 flacon de Diamond Nectar GHE ( vu que j'utilise la Flora Series ). Mon schéma de culture est donc complet, mis à part le Bio Protect que je n'ai pas, et le Ripen que je prendrais plus tard hein...on a de la marge niveau timming . :siff:

 

Sans plus tarder, place à la MAJ...

 

 

 

MAJ C+14

 

 

Ce soir j'ai arrosé avec mes nouveaux produits!

 

*
Bio Roots
: 2 ml/10L

*
Diamond Nectar
: 20 ml/10L

 

J'ai donné 30cl par pied, à savoir que je suis en pots de 3L. La terre était bien sèche en profondeur, depuis dimanche et le rempotage, elles n'avaient rien eu...et elles se portaient très bien. J'ai d'abord gratté la terre avec une fourchette, puis vaporisé un peu la surface pour humidifier le substrat pour optimiser l'arrosage. Quelques gouttes ont coulés par les trous sous le pot, démontrant que la terre était bien réhydratée.

 

 

La famille GHE

imgp0529u.jpg

 

***

:pix: ***

imgp0541p.jpg

Vu de l'hélico...

imgp0542w.jpg

 

Gros plans en vrac!

imgp0543.jpg

imgp0544.jpg

imgp0545j.jpg

 

La petite à la traine...et la feuille qui frise?! bizarre...

imgp0546b.jpg

 

J'ai également rempoté mes 2 plantes "test".

Elles resteront dans 1 coin de la box, et puis si y'a une femelle, je me dis: tant mieux!

 

N°1 en palissage relaché. Elle tire la gueule, elle a soif!



imgp0537wn.jpg

 

N°2 apex coupé. Le dernier étage est bizarre au niveau des feuilles me direz-vous...je l'avait pincé trop près ( carrément sur meme) l'apex! du coup les feuilles ont trinqué au passage

:P

imgp0538b.jpg

 

Lors du rempotage, j'ai pris des petites photos des racines. Je vais arroser une plante avec le Bio Roots et Diamond Nectar, et l'autre sans. Comme ça d'ici 2 semaines, je démoule ça et photo pour comparer l'évolution ;)

imgp0531k.jpg

 

C'est pas du luxe de rempoter quand meme!

imgp0532j.jpg

 

Le climat toujours impeccable

:applaus:

Je suis quand meme ravi de mes 2 controlleurs...et pour le prix!

imgp0547n.jpg

 

CLIMAT Lumière ON:

T°:24/25

H%:65/70

 

CLIMAT Lumière OFF:

T°:21/22

H%:65/70

 

imgp0548u.jpg

 

 

Voila les growers, c'est tout pour ce soir!

En espérant que mon JDC vous plaise, j'essaye de faire ça le plus attrayant et agréable à lire
;)

 

 

Bon grow

:kana_smile:

Modifié par YoungBud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

hey hey Young

 

bah ca part plutot bien :applaus:

j'aime bien ton jdc, bien presenter, de belle photo! hope d'allieur j'lui mets une note desuite ! xD

 

tu me diras ce que tu en pense de ton engrais GHE niveau qualité prix

ca m'interrese beaucoup, HESI c'est de la flotte j'te promet....

bon c'est pas du biobizz non plus mais franchement ca fait chier lol

 

bref, jolie départ ! pour celle qui ce tortille c'est pas a cause des ventilo ?

bon ya rien de grave quoi, mais j'avais eu le meme truc sur mes tropimango a cause mon gros ventilo BLT ^^

 

je reste dans le coin ! la byzzzz

 

:bye: :bye:

 

Mr & Madame Misakie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey Young

 

bah ca part plutot bien :applaus:

j'aime bien ton jdc, bien presenter, de belle photo! hope d'allieur j'lui mets une note desuite ! xD

 

tu me diras ce que tu en pense de ton engrais GHE niveau qualité prix

ca m'interrese beaucoup, HESI c'est de la flotte j'te promet....

bon c'est pas du biobizz non plus mais franchement ca fait chier lol

 

bref, jolie départ ! pour celle qui ce tortille c'est pas a cause des ventilo ?

bon ya rien de grave quoi, mais j'avais eu le meme truc sur mes tropimango a cause mon gros ventilo BLT ^^

 

je reste dans le coin ! la byzzzz

 

:bye: :bye:

 

Mr & Madame Misakie !

 

J'avoue y avoir pensé...y'en a 2 qui me font ça, mais pour etre honnete, c'était pas les + exposées aux ventilos <_<

peut-etre qu'elles sont simplement plus "fragile" de nature deja dans la graine...bref, elles vont bien ma foi, elles sont pas trop à la bourre non plus donc ça m'alarme pas ;)

 

Pour la gamme GHE je te donnerais mon impression, mais la c'est surtout les résultats du Bio roots et diamond nectar qui vont etre flagrants je pense!!! on verra bien la gueule des racines au rempotage, d'ici 2/3 semaines je pense, 1 semaine avant le passage en flo quoi^^

 

Pour la Flora serie, j'en suis satisfait, je l'ai utilisé sur ma 1ere récolte. j'avais eu un problème a la croissance, donc faible rendement (pas du aux engrais) mais par contre qualité du tonerre!

pour l'instant j'engraisse pas encore, je suis avec du Gold Label donc elles vont pas manquer de nutriments ;)

 

Aller, je file au lit j'ai les yeux qui piquent :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Youngbud

 

Super placard, jolie travail, tes plantounes ont l'air d'aller bien aussi, alors je reste dans un coin pour suivre l'évolution de tes petites. kana_smile.gif

Mes plantes ont 4 jour de plus, mais mon climat n'est pas aussi bien régulé que toi.dry.gif

 

Cannabicalement

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Youngbud

 

Super placard, jolie travail, tes plantounes ont l'air d'aller bien aussi, alors je reste dans un coin pour suivre l'évolution de tes petites. kana_smile.gif

Mes plantes ont 4 jour de plus, mais mon climat n'est pas aussi bien régulé que toi.dry.gif

 

Cannabicalement

 

 

Hola TORON :D

 

Merci de ton passage, ça fait plaisir d'avoir un peu de monde ici.

 

C'est cool de trouver des jdc qui sont au meme stade de croissance, à quelques jours près!!!

 

Je surveillerais par chez toi aussi ^_^

 

Bon grow l'ami :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

Ca faisait un moment que j'était pas passer désolé... Ca commence a avoir de la gueule,

 

Je reste dans un coin ;)

 

Ah mais c'est deja cool de repasser :supair:

 

Ca avance tranquillou oui, je me suis absenté 2 jours...au retour je me dis: "mais merde, je me souvenais plus que ça poussait si vite!"

On va bientot pouvoir attaquer le palissage :kana_smile:

 

A bientot l'Unique, je passerais te voir aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


N°2 apex coupé. Le dernier étage est bizarre au niveau des feuilles me direz-vous...je l'avait pincé trop près ( carrément sur meme) l'apex! du coup les feuilles ont trinqué au passage

:P

imgp0538b.jpg

 

Salut Young,

 

On ne voit pas bien le dernier étage de feuilles mais ça pourrait ressembler à une fim mutilante (taille d'une partie du bourgeon), auquel cas il faudrait recouper car les étages supérieurs auront le même problème. Plus d'info ici https://wiki.cannawee...ndex.php/La_FIM

 

Bonne culture !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut young wink.gif

de passage rapide très beau JDC d'ailleurs je vais y prendre place cool.gif.

J'adore ton placo avec l'affichage a l'extérieur c'est magnifiquebiggrin.gif.

Je vois que tes filles se portent bien mise a par les pieds teste d'ou leur nomtongue.gif , d'ailleurs plusun.gif avec Richeton pour ta n°2.

Je te laisse et repasserait d'ici peu.

A bientôt et bon Grow.davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton placo avec l'affichage a l'extérieur c'est magnifiquebiggrin.gif.

 

Merci MrBigsmoke ;)

c'est vrai que ça a un coté pratique, pour vérifier le climat quand elle dorme...et puis pour se la péter un peu aussi j'avoue :siff:

merci de ton passage :roll:

 

Je rejoint l'avis de Richeton pour la FIM mutilante (donc foirée...) que tu confirmes également. Au moins, ma plante test n'aura pas servi à rien!

 

Salut Young,

 

On ne voit pas bien le dernier étage de feuilles mais ça pourrait ressembler à une fim mutilante (taille d'une partie du bourgeon), auquel cas il faudrait recouper car les étages supérieurs auront le même problème. Plus d'info ici https://wiki.cannawee...ndex.php/La_FIM

 

Bonne culture !

 

@+

 

Merci de votre passage les amis.

 

Bon grow à vous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, ma plante test n'aura pas servi à rien!

Et elle a pas fini de servir ! Vu qu'il suffit de couper sous l'étage qui à subi la première taille !

Tu peux réessayer une fim si il te reste assez d'étagesculture.gif

PS : pourquoi as-tu relâché le palissage sur l'autre test ? Quelle(s) technique(s) comptes tu lui soumettre ?

 

@+

Modifié par Richeton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

:roll:

 

MAJ C+18

 

Ce soir, vu l'avancement de la plupart des petites, je décide de palisser ! :yeah:

 

Il y en a une par contre qui est à la traine...et a un souci d'ordre...physique (mental?)
:chim:

Je ne sais pas ,trop si elle est
triso
...vous en pensez quoi?

 

im1570.jpg

 

Au 2ème étage, l'Apex pousse en décalé par rapport au tronc et a à son opposé une feuille bizarre
:huh:

 

Vu du dessus...

 

imgp0568k.jpg

 

Je sais pas trop comment la gérer celle-la...elle est à la traine en plus, mais elle pousse quand meme.



J'attend vos retour :help:

Ce soir, c'était l'heure de la soupe
:bierre:

Arrosage
env. 40cl
/ pied, toujours avec le dosage
Bio Roots
+
Diamond Nectar
.

 

Petite photos des filles après palissage ( le tronc est encore fragile, donc en mode "sardines", pas de ficelles possibles).

Les Apex sont orientés vers l'intérieur, d'ici quelques temps je les retourne dans l'autre sens pour bien éclairer partout!

 

imgp0584ri.jpg

 

En ce qui concerne les
conditions climatique
, au moins la je tire mon épingle du jeu...elles sont
toujours au TOP
!
:wub:

 

CLIMAT Lumière ON:

T°:23/24

H%:65/70

 

CLIMAT Lumière OFF:

T°:21/22

H%:65/70

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée!

 

Bon grow

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle a pas fini de servir ! Vu qu'il suffit de couper sous l'étage qui à subi la première taille !

 

Je fait ça demain
;)

Tu peux réessayer une fim si il te reste assez d'étagesculture.gif

PS : pourquoi as-tu relâché le palissage sur l'autre test ? Quelle(s) technique(s) comptes tu lui soumettre ?

 

@+

 

Je l'avait juste relaché pour l'arrosage
;)

Ce soir je l'ai relaché aussi après arrosage et laissée comme ça...pas trop le temps ce soir! je m'occuperais de son cas plus tard, et je sais pas trop comment encore. par contre niveau pinçage, elle a eu son compte!!!

 

imgp0579g.jpg

 

C'est incroyable ce que ça peux supporter comme torture, j'en reviens pas encore <_<

 

Aller, je file moi...

 

Bonne soirée

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Très joli JDC, des MAJ régulières et bien détaillées, c'est un plaisir à suivre !

Je me pose dans un petit coin tant qu'il reste un peu de place ^^:group:

Sinon :plusun: pour le super placard avec l'affichage externe ! Pratique et ça en jette :supair:

 

J'attaque ma 1ère session en terre et sous 250W (mais CFL pour ma part) en aout, et j'hésite encore entre palissage, pincage, taille de l'apex et autre, du coup je vais voir ce que ça donne chez toi.

 

Bon :culture: man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.