Mes plant jaunisse et "tombe"


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Aucune idée, graine donnée par un ami

 

- Age: 19 jours

 

- Partie atteinte (feuilles): Les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui, il y avait quelque trace avant mais sa ne m'inquiété pas plus que sa c'était surement un surarrosage mais la sa commence a m'inquiété...

 

- Evolution du problème et de la plante: Il y avait quelque trace jaune au bout des feuille mais vraiment faible, et se matin je part de chez moi elles allaient bien, se soir jarrive et les feuille toute jaunes...

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Rhône Alpes

 

- Température et météo: En se moment grand beau temps environ 27°

 

- Type de sols: Terreau

 

- Fréquence d'arrosage: Selon moi dès que c'est sec, tout les 3 jours environ

 

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Carrefour Eco avec Ph de 5.8

 

- Taille des pots: 15 x 10 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Dès que c'est sec environ tout les 3 jours, environ 20 - 25 cl

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

post-777331-0-83634200-1340051113_thumb.jpg

 

Celle la à a peine jaunie sur les bord

 

 

 

 

 

post-777331-0-88546100-1340051190_thumb.jpg

 

Aucune idée de se qu'elle a, surtout la petite feuille en bas a gauche et toute cramé ! Elle est dans le cul d'un bouteille pour faire un pot.

 

 

 

 

 

post-777331-0-05347600-1340051343_thumb.jpg

 

Elle est toute tombée...

 

 

 

 

 

 

post-777331-0-62177300-1340051382_thumb.jpg

 

Alor voila, elle je l'ait planter exactement en même temps que les autre, mais elle ne veut pas pousser et les petite feuille du bas crame un peut... elle est dans le cul d'une bouteille pour faire un pot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Age: 19 jours + Terreau Carrefour Eco avec Ph de 5.8 + - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien

 

=

 

Elles ont grave la dalle ... Va falloir engraisser... et un sur arrosage sur la deuxieme....

 

Attend sd autres avis mais jsuis plutot sur de moi :)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

- Terreau qui a l'air bien pourri (inadapté)

- très mauvaise gestion des arrosages, c'est le Sahara dans tes pots (il y a peut-être quelques signes de sur arrosage mais pour moi c'est comme tu le dis antérieur à ton problème actuel)

 

Par ailleurs, si tu les mets en plein soleil avec des culs de bouteille dessus, clair que ça doit cuire la-dedans ^^

 

Bref, c'est mal barré ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon daccord j'avait un peu fait sa au pif, j'avais pas asser de pot jai pris des cul de bouteille pour 3 plant, mais les 10 autres sont dans des pot et se porte bien apart celui qui est completement tombé.

 

J'aimerais juste qui leurs arrive pas la meme chose du coup d'après vous faudrais que je change le terreau et que je mette de l'engrais ?

Puis changer les cul de bouteille evidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut delph

 

J'ai eu le meme soucie que toi au début de ma culture avec mes skunks ,le problème ces que j'ai mis mes graines qui avait germé dans du tereau qui était top enrichie ce qui dit trop engraissé .

Tu peux comparer tes photos avec les miennes au début de mon Jdc .

Peace et bon grow .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton terreau a pas l'air terrible et elles ont l'air de crever de soif, rempote avec un nouveau terreau et commence a leur donner a manger mais pas trop car si t'a un sur engraissage après ca serra pas mieux, bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais donc changer le terreau et acheter de l'engrais, pour l'engrais faut en mettre tout les 3 arrosage c'est bien sa ? et a partir de quant faut arreter de mettre de l'engrais ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Terreau qui a l'air bien pourri (inadapté)

- très mauvaise gestion des arrosages, c'est le Sahara dans tes pots (il y a peut-être quelques signes de sur arrosage mais pour moi c'est comme tu le dis antérieur à ton problème actuel)

 

Par ailleurs, si tu les mets en plein soleil avec des culs de bouteille dessus, clair que ça doit cuire la-dedans ^^

 

Bref, c'est mal barré ...

 

:plusun:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.