Etude de cas


Messages recommandés

salut cannabiculteur/euse,

Nous voudrions nous lancé dans notre première culture outdoor dans le nord mais nous nous demandons si nous devions plutôt acheté des graine ou prendre des graine inconnu que nous pouvons avoir gratuitement sans être sur qu'elle résisterons dehors (climat particulier du nord ^^) ? nous avions pensé a l'Early skunk et la white dragon mais cela vaut-il le coup car nous somme un peu en retard et sans être sur de réussir car c'est notre première donc voila si vous avez des conseil a donné on fera une jdc de tout sa !

Merci d'avance a bientôt ! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

 

Edit. : Présentation faite et sujet ouvert.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !

 

sème ce que tu as sous la main ... va pas dépenser des milles et des cents pour un essai ...

 

si tu te sens prêt, tu peux essayer une variété autoflo, mais faut maîtriser un minimum la culture, mais c'est pas impossible à faire non plus ...

 

dans tout les cas, fait vite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je souhaiterai avoir une grosse récolte et une trés bonne qualité donc l'argent sera pas trop le soucis si la récolte est bonne ;)

et on m'a dit du mal des autoflo es-que vous êtes d'accord ?

Merci d'avoir répondu ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

salut l'ami

 

C'est un peu tard pour faire des semis...quand aux autoflos moi j'adhère pas du tout, c'est de la beuh pour feignants...

 

tchova

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non il n'est pas trop tard pour faire des semis, tu peux le faire jusqu'en juillet. Bien sur, plus tu sèmeras tard, plus le rendement sera faible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été toi ... j'aurais déjà mis mes graines qui traînent à germer ...

 

dépense pas du fric pour des résultats qui ont de grande chance d'être médiocre ...

 

alors prend tes graines inconnu ... et c'est pas un signe de mauvaise qualité que tes graine soit inconnu ... c'est la roulette russe ... autant tu tombe sur des weed de fou furieux et t'aura les boule de pas avoir gardé une bouture ... (je parle par expérience ...)

 

pis si ta vraiment tu fric à dépenser (à jeter par la fenetre), achète des graine ... ****** livre rapidement et de manière sur ..

 

alors tourne plus autour du pot !!! sème ... et fait un JDC si ta la motive .. c'est toujours interressant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour la grosse récolte c'est trop tard y fallait semer avant

 

pour des régulière ou féminisé ça fait tard ( mais faisable ) pour les semer mais si tu prend des autoflo c'est la meilleur période car on est dans les mois ou les jours sont les plus long

 

je te met un lien avec les dernière variété et description : c'est ici

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait une graine régulière passe en floraison en aout, quand le nombre d'heure d'ensoleilement diminue et que le spectre de couleur du soleil change, une graine autoflo est modifié génétiquement et est "programmée" pour passer en floraison au bout d'un certains temps et ceux quelque soit les conditions extérieur, donc théoriquement une autoflo faites germé en Avril peut passer en flo mi juin et donc tu peux avoir a fumer en juillet, vu ton cas je te conseil ou des graines inconnu qui vont rien te couter ou des autoflos sa te sert a rien d'acheter des graines régulière et pas pouvoir exploiter leur rendement du fait d'un temps de croissance limité ! mais pour un essai prend plutot des inconnu surtout que les ogm c pas top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

En fait une graine régulière passe en floraison en aout, quand le nombre d'heure d'ensoleilement diminue et que le spectre de couleur du soleil change,

 

La plante passe bien en flo quand le nombre d'heures de nuit augmente, mais peu très bien fleurir à partir de juin-juillet comme à partir de septembre , il y a plein de paramètre qui rentre en compte.

 

une graine autoflo est modifié génétiquement et est "programmée" pour passer en floraison au bout d'un certains temps et ceux quelque soit les conditions extérieur,

 

C'est pas un ogm hein, c'est juste croisé avec de la rudéralis..

 

donc théoriquement une autoflo faites germé en Avril peut passer en flo mi juin et donc tu peux avoir a fumer en juillet,

 

Mouais, une flo c'est au minimum 2mois, si elle commence à fleurir mi juin tu récoltes mi-aout, et pas en juillet.

 

vu ton cas je te conseil ou des graines inconnu qui vont rien te couter ou des autoflos sa te sert a rien d'acheter des graines régulière et pas pouvoir exploiter leur rendement du fait d'un temps de croissance limité !

 

Mouais, sachant qu'il veut une bonne récolte, il vaut mieux prendre des régulières, elles auront toujours plus de croissances que des autoflos.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, selon ce que tu planteras tu risque de récolter en novembre, donc fais gaffe au froid ;-) par contre pour avoir une "grosse récolte" c'est trop tard, mais tu peux quand même avoir quelques jolis buds si tu t'y prends bien :-).

En conclusion bouges toi de planter!! ;-)

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rikololo

salut,complétement d'accord avec Gorpitsen selon la variété que tu prendra ATTENTION les moisissures si tu finis la flo en novembre ou fin octobre surtout dans le nord!!,je vous plein quand meme dans le nord, sa doit la GALERE vu le soleil qu'il y a!!! un petit conseil prend sur internet A+

Modifié par rikololo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !

 

Bah je sais pas encore ce que l'on va faire car déjà septembre dans le nord sa devient tendu donc autoflo peut être bonne solution contre la moisissure et en plus planté les inconnu pour test au pire sa marche pas on les a gratuit :)

Si vous avez encore des conseilles n'hésité pas :P

Tchuss :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantes sous serre sinon, et tu régules l’hygrométrie ça devrait passer ;-). Sinon y a des variétés qui sont plus résistantes que d'autres au froid, à la moisissure etc.. Si t'en achètes fais bien gaffe à leur caractéristiques!

Modifié par Gorpitsen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que même si c'est marqué qu'elle résiste aux moisissures, à la base ces plantes sont quand mêmes pas faites pour vivre dans des climats comme les nôtres :-) donc surtout si tu vis dans le Nord méfies toi quand tu t'y prends tard comme là ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.