Quelle ampoule pour 150X150X200 ...

Messages recommandés

Bonjours,

Apres une premiere plantation dans une box 80X80X180 je voudrais élargir ma culture dans une 150X150X200

Me conseillez vous de reprendre une 400W ou une 600W voir plus pour une vingtaine de plants dans cette box ??

Amicalement

( j'ai parcourus tout le site pour avoir ma réponse sur un sujet mais en vain donc je me permet de poser la question ici ... :unsure: )

Salut bigen avec une 400 watts tu eclaire une zone de 80cm/80 alors que avec une 600 watts on obtient 1.20m/1.20 alors je te conseil une 600 surtout si tu veux mettre 20 plantes dedant.

Et afin d'obtimiser ta zone d'eclairage je te conseil de prendre une ballastre electronique adjustable 300/400/600/660 (assez couteux ok mais trés efficace) ce qui te permettra de bosster ton HPS 600 a 660watts et donc de grapiller quelques centimetres de plus de surface éclairée au sol

Voila j'espere avoir pu t'aider bonne culture a toi :culture:

Merci pour vos réponses mais JOJO cela augmente donc la facture d’électricité, déjà qu'elle sera salée ... :wacko:

2 ventilo, ballast et ampoule 600W, humidificateur et extracteur je prévoit 110€ sur les 3 mois de production