elamnésia 1 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Bonjour à tous Voila comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous j'ai plein de petits trous sur quelques feuilles de mes plants. C'est pas sur toutes les feuilles heureusement mais j'ai peur que sa empire vite. La derniere fois que j'ai vu mes plans c'était il y a une semaine et ils n'avaient aucun problème. Je sais pas du tout d'ou sa peut venir, j'ai quelques fourmis sur ce spot mais je pense pas que sa vienne de sa. J'ai mis de l'anti limace autour des pieds donc logiquement sa ne peux pas etre sa non plus ... bref si vous avez deja eu ce problème merci de m'aider à le résoudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 (modifié) Salut Elamnesia, Si tu veux qu'on réponde correctement à tes questions il faut d'abord qu'on sache de quoi on parle, c'est pour ça que c'est important de remplir le fiche de diagnostique que tu as grandement négligé Enfin bref, ça ressemble à une attaque de limace, met des granulés anti-limaces et surveille Et la prochaine fois rempli la fiche diagnostique A+ Amicalement, Zefky Modifié juin 17, 2012 par Zefky Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 Salut Elamnesia, Si tu veux qu'on réponde correctement à tes questions il faut d'abord qu'on sache de quoi on parle, c'est pour ça que c'est important de remplir le fiche de diagnostique que tu as grandement négligé Enfin bref, ça ressemble à une attaque de limace, met des granulés anti-limaces et surveille Et la prochaine fois rempli la fiche diagnostique A+ Amicalement, Zefky Salut zefky et merci de ta réponse, En effet j'ai négligé la fiche de diagnostic parce que je ne voyais pas l'utilité de tous les renseignements qu'il y avait beaucoup de truk pour la culture indoor. J'ai précisé depuis quand le probleme était survenu chose pour moi qui était la plus importante J'avais déja mis des granulés anti limace il y a 3 semaines mais en effet faudrait peut etre que j'en remette. C'est fort possible que se soit du aux limaces vu la tonne de pluie qui est tombé en milieu de semaine elles ont du sortir en troupe et pas toutes etre stoppé par les granulés. Si il y a d'autres hypotheses je suis preneur Merci a toi encore zefky pour ta réactivité et je vais en tenir compte A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤Jean¤ 1 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Ya pas photos, c'est une attaque de limace et le fait qu'il ai plus chez toi, confirme l'hypothèse. Seul moyen, ben ouais comme à dit Zefky : Faut mettre de l'anti-limace. Aller a + & bon GROW 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
elamnésia 1 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 Ya pas photos, c'est une attaque de limace et le fait qu'il ai plus chez toi, confirme l'hypothèse. Seul moyen, ben ouais comme à dit Zefky : Faut mettre de l'anti-limace. Aller a + & bon GROW slt okey merci de la confirmation je suis deg parce que j'en avais mis pas mal pourtant mais peut etre qu'il faut en mettre regulierement parce que c'est des petit granulés fin donc le fait de marcher autour de la plante enterre un peu les granulés dans la terre donc c'est plus tres efficace. J'en remettrais la prochaine fois que j'irais les voir Merci Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Zefky Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 je suis deg parce que j'en avais mis pas mal pourtant mais peut etre qu'il faut en mettre regulierement parce que c'est des petit granulés Héééé oui ! Les granulés c'est efficace et pas cher, mais si tu veux un sécurité maximale contre ses ***** de limaces, met en une fois toutes les deux semaines Pas en grosse quantité hein, une cuillère à café par plant c'est très largement suffisant bonne continuation ! amicalement Zefky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés