mrpolo 7 743 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Avec deux jours d'avance sur le calendrier, l'appel du 18 joints a été organisé, samedi, place du Maréchal-Leclerc, à Tours. Le rassemblement avait pour but aussi d'interpeller les passants au sujet de la politique française en matière de cannabis. Les militants du Circ (Centre d'information et de recherche cannabique) estiment que « la prohibition » en vigueur dans notre pays « n'empêche pas les consommateurs d'être toujours plus nombreux, notamment chez les jeunes ». Le mouvement prône quant à lui l'élimination du trafic grâce à « l'autoproduction contrôlée ». Les militants protestent contre « la prohibition » en vigueur envers le cannabis. D'ailleurs, cet appel du 18 joints 2012 est l'occasion pour les militants d'annoncer la création d'un « Cannabis social club » qui, depuis Tours, a déjà essaimé dans toute la France. « Il s'agit de produire du cannabis en cercle privé, précise Dominique Broc… Et de le distribuer soit à des fins thérapeutiques, soit pour la détente. De cette manière, on évite complètement le trafic. Nous ne sommes pas là pour faire du prosélytisme mais pour lutter contre le marché noir. La prohibition est le pire des systèmes ». Rappelons que la loi interdit la production de cannabis et encore plus la cession à autrui, y compris à titre gratuit. Source: La Nouvelle Republique Ce message a été promu en article Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudbe 1 Posté(e) juin 18, 2012 Partager Posté(e) juin 18, 2012 Heyyyyy mais c est moi la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Misakie Posté(e) juin 18, 2012 Partager Posté(e) juin 18, 2012 Oué ben en espérant que ce fameux Cannabis social club fasse réfléchir les gens et que ça ne soit pas la juste pour faire monter le cota d'arrestation de 'shiteux' chez les flics.... je les soutiens de tout mon coeurs mais j'ai pas le courage de les rejoindre par peur de représailles, j'aurai trop a perdre en tout cas , Bon 18 Juin a tous et a toute ! belle démarche continuez comme ça, ya que de cette façon que les choses pourront bouger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
IronLung 0 Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 Ca fait vraiment plaisir de voir des gens militer dans sa ville ! En tout cas je suis de tout coeur avec eux, j'espère que ce mouvement va grandir et surtout qu'il ne sera pas menacé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés