anje11 0 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: northern light - Age: 2 mois et demi - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): debut au bas du pied et se répand sur tout le pied (meme sur les jeunes feuilles - Date d'apparition du problème: 10 jours avant le rempotage - Evolution du problème et de la plante: j'ai utilisé un engrais universel NPK 6 6 6 durant 2 mois j ai l'impression que la croissante a ralentie (taille du pot ) puis des feuilles ont commencé a jaunir et les pointes des feuilles ont séché. Finalement je les ai transplanté dans des pots de 40 litres et depuis 1 semaine j'arrose juste avec de l eau, mais j'ai l'imression que ça se répend Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: sud de la france - Température et météo: 25 a 30 - Type de sols: 2/3 terre vegetale enrichie au fumier de cheval + maiere oraganique + 1/3 terrau universel - Fréquence d'arrosage: Tout les 2 3 Jours depuis le rempotage (avant transplantation,dans des pot de 6l tou sles jours) j'utilisé l'engrais un arrosage sur deux. Depuis le jaunissement j'arrose juste avec de l'eau. Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Plop. Sur arrosage, et sur-engraissage. Va lire deux trois guide sa te fera pas de mal ++ bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
anje11 0 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 Merci, pour le verdict. Je sentais que mon naturel généreux était peu être à la base du problème... Tu penses que les nécroses vont continuer a se répandre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
teka24 15 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Salut amigo D après se que je vois ça n a pas l air catastrophique encore . Ce qui est perdu est perdu et le temps de retablir la balance il faut t attendre a d autres pertes de feuilles. Je te conseille de bien laisser ta terre séchée et de faire 2 voir 3 rincages avec de l eau seule toujours en laissant bien secher la terre. Par la suite vas y mollo avec les engrais et l arrosage. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
anje11 0 Posté(e) juin 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2012 (modifié) Salut et merci Teka, j ai entamé le rinçage depuis presque une semaine maintenant. (depuis le rempotage) donc je vais continuer jusqu’à à ce que ça aille mieux. Je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements A+ . Modifié juin 18, 2012 par anje11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés