skunk14100 0 Posté(e) juin 15, 2012 Partager Posté(e) juin 15, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété:skunk# féminisée - Age: 4 semaine - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): - Date d'apparition du problème:13/06/12 - Evolution du problème et de la plante:ba ca a pas l'aire d'avancer vite ca fais que trois quatre jours Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: - Température et météo: - Type de sols: - Fréquence d'arrosage: Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:1m sur 1m et 2m de haut - Lampe utilisée:sylvania high pressure sodium grolux 400w - Distance lampe/plante: 40 ; 50 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux:18h d’éclairage - Température: 25 ; 28 - Hygrométrie: - Extraction utilisée: extracteur 125mm - Ventilation utilisée: ventilateur standar - Cycle d'extraction et de ventilation: quasi constante Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau universel et 15 % de terre vierge - Taille des pots: 30cm sur 30cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : phase 1,2,3,4 de vaalserberg garden - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 10;15 ml pour 5l d'eau a chaque arrosage En Hydro - Type de système hydroponique: - Préparation préliminaire ou non du substrat: je laisse l’eau dan un bidon de 5l 48h avent de faire ma préparation - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: j arrose un peut tout les jours - PH de la solution et stabilité ou non: pour baisser le ph j'utilise ph down - Engrais et additif utilisés: - Valeurs et variations de l'ec: par compte je ne cai pas j’aie regarder sur le site mai jai pas conprie le calcule - Température du bouillon: Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 15, 2012 Partager Posté(e) juin 15, 2012 (modifié) Yep A mon humble avis : Je pense que tu es passé a coté du terme "hydro" .. Sinon, un arrosage tous les jours c'est beaucoup trop ... une fois (10% du volume du pot) tous les 5 jours ca devrait suffire.. Ton pot a quelle origine ? Il n'a pas l'air tres rempli de terreau ... - Extraction utilisée: extracteur 125mm Combien de m3/ heure ? - Indiquez le substrat utilisé: terreau universel et 15 % de terre vierge Pas terrible... Tu as une idee de l'engraissage total ? Il faudrait egalement un controle de l'hygrometrie. En attendant tes reponses Modifié juin 15, 2012 par gardenlord Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2012 merci pour ta réponse jais déjà fais une culture dent ce pote de la critical+ et çà avé bien marcher et pour l'extraction je cet pas mai je suit obliger de laisser ma porte ouverte pendent le sicle de lumière car ma lampe chauffe trop et sur internet il dis d'arroser un peut tous les jours 250ml je né pas de filtre a charbon mai vue que je laisse la porte ouverte cet pas trais grave je pense jais arrêter d'arosser la deuxième photo cet ma premier culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2012 jais remit du terreau et esque je dois couper des feuille et ci oui pluto les feuille du ba ou celle du haut car elle et bien touffu Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 16, 2012 Partager Posté(e) juin 16, 2012 Yep Eih jvois pas trop ce que represente ta premiere photo ? Ca a l air d etre un RVK mais je vois pas ce que fait le textile blanc dessus? sur internet il dis d'arroser un peut tous les jours 250ml Il, qui ? 250 ml a quelle etape ? Pour quelle taille de pots ? Sur la deuxieme on dirait qu elles ne sont aps encore en flo, mais deja tres grande. comment as tu geré le stretch .? T'as vraiment aucune idee de l'hygrometrie ? jais remit du terreau et esque je dois couper des feuille et ci oui pluto les feuille du ba ou celle du haut car elle et bien touffu Je te demanderais de faire un effort sur la redaction, parceque ca pique les yeux, et quand c'est bien ecrit les gens sont plus enclins a repondre. Je ne pourrais te repondre qu'en ayant une photo. Et as tu deja coupé l'apex, as tu prevu un palissage ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 la premier photo cet mon extracteur sen philtre a charbon mai ma première récolte cet bien passer je conprent pas pour quoi ia des tache sur mais feuille et je fais effort pour la rédaction et oui jais couper l'apex et non je ne compte pa faire de palissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 est pour hygrométrie je ne cet pas je mes deux bol d'eau par terre et il ce vide tous les deux jours a peu prés voila une photo de l'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Yep est pour hygrométrie je ne cet pas je mes deux bol d'eau par terre et il ce vide tous les deux jours a peu prés voila une photo de l'ensemble Sans la valeur pour l'hygro ca va etre compliqué de faire un diagnostic... la premier photo cet mon extracteur sen philtre a charbon Et donc le truc blanc au bout , c'est ?? Il fait quelle extraction en m3/heure? A mon avis , c'est un probleme d'hygro, mais sans valeur ca ve etre dur .... Pourquoi tu mets du ph down ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 alors le truque blanc cet un boue de tissu car ça aspire trop je vais acheter un thermomètre qui dis l'humiditer de l’air et le ph down cet pour baisser le ph Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 elle a plus 1 mois je vai passer en flo je vais acheter un hygromètres électronique donc les tache cet que l'hygro et trop élever ou pas ace merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 alors le truque blanc cet un boue de tissu car ça aspire trop Il fait quelle extraction en m3/heure? je vais acheter un thermomètre qui dis l'humiditer Ca s'appelle un hygrometre.... Mate les guides pour apprendre ce genre de vocabulaire... Ton hygro semble trop basse.... le ph down cet pour baisser le ph Ouais je me doute bien qu'un produit qui s'appelle ph down sdert a faire baisser le ph .... T'as combien comme ph ? Et tu veux arriver a quelle valeur ? Pourquoi ne pas avoir acheté du terreau dans un growshop ? Et STP, reponds a toutes mes qquestions sinon jvais pas pouvoir t'aider. En gros a quelle valeur veut tu arriver au niveau de l'hygro ? Quel dispositif va tu utiliser pour y arriver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 pour le ph je tourne autour d 5et 6 mai jais commander un tester de ph électronique je le resoi demain je vais acheter un hygromètre électronique et pour l'extraction je cet pas on ma tout donner je vais regarder sur internet mai en mettant des bols d'eau je pence que ça suffisais je les passer en flo et merci de ta patience Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 pour le ph je tourne autour d 5et 6 Tu tournes autour de 5 et 6 . Comment as tu eu ces valeurs ? Tu veux continuer a faire descendre le ph ???? Pour atteindre quelle valeur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 sur le site ****** jais vue mon extracteurs et il dise 240 m3 mai je laisse la porte de ma chambre de culture car ma lampe chauff trop Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Pour 400W il te faudrait au moins 400M3/heure ... En gros, relis les guides , achetes le matos necessaire, refais ta config, ca devrait aller bien mieux... D'ailleurs, tu m a pas dit comment t'avais géré le stretch sur ta premiere session ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 non ça va le ph je le tester avec du ruban pour ph mais pour les tache sur les feuille je vais contrôler l'hygrométrie et voir ci cet ça car je vois pas d’où ça viens Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2012 can tu dis géré le stretch tu veut dire quoi car jais rien fais de spécial jais même pas couper l'apex sur ma première culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 18, 2012 Partager Posté(e) juin 18, 2012 Comme je l'ai deja dit, commencer par lire les guides fait partie des bonnes pratiques. Le fait que tu ne saches pas ce que c'est donne une bonne idee de ta methodologie. Elle a pas grandi d'un coup au moment du passage en flo ? Les photos de ta premiere culture c etait a quel moment de la vie de la plante , cro+ combien ou flo + combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk14100 0 Posté(e) juin 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2012 elle avé 15 jour de flo je vien de passer celle qui a des tache sur les feuille en flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés