tache oranger sur mais feuille et des pettie trou

Messages recommandés

post-772781-0-72688500-1339801376_thumb.jpgpost-772781-0-24226600-1339800953_thumb.jpgpost-772781-0-23636400-1339800838_thumb.jpgpost-772781-0-74885500-1339800919_thumb.jpgFiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété:skunk# féminisée

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

- Date d'apparition du problème:13/06/12

- Evolution du problème et de la plante:ba ca a pas l'aire d'avancer vite ca fais que trois quatre jours

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région:

- Température et météo:

- Type de sols:

- Fréquence d'arrosage:

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:1m sur 1m et 2m de haut

- Lampe utilisée:sylvania high pressure sodium grolux 400w

- Distance lampe/plante: 40 ; 50 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux:18h d’éclairage

- Température: 25 ; 28

- Hygrométrie:

- Extraction utilisée: extracteur 125mm

- Ventilation utilisée: ventilateur standar

- Cycle d'extraction et de ventilation: quasi constante

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel et 15 % de terre vierge

- Taille des pots: 30cm sur 30cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : phase 1,2,3,4 de vaalserberg garden

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 10;15 ml pour 5l d'eau a chaque arrosage

• En Hydro

- Type de système hydroponique:

- Préparation préliminaire ou non du substrat: je laisse l’eau dan un bidon de 5l 48h avent de faire ma préparation

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: j arrose un peut tout les jours

- PH de la solution et stabilité ou non: pour baisser le ph j'utilise ph down

- Engrais et additif utilisés:

- Valeurs et variations de l'ec: par compte je ne cai pas j’aiepost-772781-0-74885500-1339800919_thumb.jpg regarder sur le site mai jai pas conprie le calcule

- Température du bouillon:

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-772781-0-82467900-1339801410_thumb.jpg

Yep

A mon humble avis :

Je pense que tu es passé a coté du terme "hydro" ..

Sinon, un arrosage tous les jours c'est beaucoup trop ... une fois (10% du volume du pot) tous les 5 jours ca devrait suffire..

Ton pot a quelle origine ? Il n'a pas l'air tres rempli de terreau ...

- Extraction utilisée: extracteur 125mm

Combien de m3/ heure ?

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel et 15 % de terre vierge

Pas terrible... Tu as une idee de l'engraissage total ?

Il faudrait egalement un controle de l'hygrometrie.

En attendant tes reponses

Modifié par gardenlord

merci pour ta réponse jais déjà fais une culture dent ce pote de la critical+ et çà avé bien marcher et pour l'extraction je cet pas mai je suit obliger de laisser ma porte

ouverte pendent le sicle de lumière car ma lampe chauffe trop et sur internet il dis d'arroser un peut tous les jours 250ml post-772781-0-89030900-1339840761_thumb.jpg je né pas de filtre a charbon mai vue que je laisse la porte ouverte cet pas trais grave je pense jais arrêter d'arosser

la deuxième photo cet ma premier culture

post-772781-0-86371300-1339840917_thumb.jpg

Yep

Eih jvois pas trop ce que represente ta premiere photo ? Ca a l air d etre un RVK mais je vois pas ce que fait le textile blanc dessus?

sur internet il dis d'arroser un peut tous les jours 250ml

Il, qui ? 250 ml a quelle etape ? Pour quelle taille de pots ?

Sur la deuxieme on dirait qu elles ne sont aps encore en flo, mais deja tres grande. comment as tu geré le stretch .?

T'as vraiment aucune idee de l'hygrometrie ?

jais remit du terreau et esque je dois couper des feuille et ci oui pluto les feuille du ba ou celle du haut car elle et bien touffu

Je te demanderais de faire un effort sur la redaction, parceque ca pique les yeux, et quand c'est bien ecrit les gens sont plus enclins a repondre.

Je ne pourrais te repondre qu'en ayant une photo. Et as tu deja coupé l'apex, as tu prevu un palissage ?

• Like 1

la premier photo cet mon extracteur sen philtre a charbon mai ma première récolte cet bien passer je conprent pas pour quoi ia des tache sur mais feuille et je fais effort pour la rédaction et oui jais couper l'apex et non je ne compte pa faire de palissage

Yep

est pour hygrométrie je ne cet pas je mes deux bol d'eau par terre et il ce vide tous les deux jours a peu prés voila une photo de l'ensemble

Sans la valeur pour l'hygro ca va etre compliqué de faire un diagnostic...

la premier photo cet mon extracteur sen philtre a charbon

Et donc le truc blanc au bout , c'est ?? Il fait quelle extraction en m3/heure?

A mon avis , c'est un probleme d'hygro, mais sans valeur ca ve etre dur ....

Pourquoi tu mets du ph down ?

alors le truque blanc cet un boue de tissu car ça aspire trop

Il fait quelle extraction en m3/heure?

je vais acheter un thermomètre qui dis l'humiditer

Ca s'appelle un hygrometre.... Mate les guides pour apprendre ce genre de vocabulaire...

Ton hygro semble trop basse....

le ph down cet pour baisser le ph

Ouais je me doute bien qu'un produit qui s'appelle ph down sdert a faire baisser le ph .... T'as combien comme ph ? Et tu veux arriver a quelle valeur ? Pourquoi ne pas avoir acheté du terreau dans un growshop ?

Et STP, reponds a toutes mes qquestions sinon jvais pas pouvoir t'aider.

En gros a quelle valeur veut tu arriver au niveau de l'hygro ? Quel dispositif va tu utiliser pour y arriver ?

pour le ph je tourne autour d 5et 6 mai jais commander un tester de ph électronique je le resoi demain je vais acheter un hygromètre électronique et pour l'extraction

je cet pas on ma tout donner je vais regarder sur internet mai en mettant des bols d'eau je pence que ça suffisais je les passer en flo et merci de ta patience

pour le ph je tourne autour d 5et 6

Tu tournes autour de 5 et 6 . Comment as tu eu ces valeurs ?

Tu veux continuer a faire descendre le ph ???? Pour atteindre quelle valeur ?

Pour 400W il te faudrait au moins 400M3/heure ...

En gros, relis les guides , achetes le matos necessaire, refais ta config, ca devrait aller bien mieux...

D'ailleurs, tu m a pas dit comment t'avais géré le stretch sur ta premiere session ...

Comme je l'ai deja dit, commencer par lire les guides fait partie des bonnes pratiques. Le fait que tu ne saches pas ce que c'est donne une bonne idee de ta methodologie.

Elle a pas grandi d'un coup au moment du passage en flo ?

Les photos de ta premiere culture c etait a quel moment de la vie de la plante , cro+ combien ou flo + combien ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.