Prefuse73 0 Posté(e) octobre 2, 2004 Partager Posté(e) octobre 2, 2004 Salut A tous j'ai besoin d'aide pour mon premier essai de plantation. Environnement: 123 cm de hauteur 62 cm de largeur 50 cm de profondeur POur les réflecteurs je crois que je vais utiliser des cartons recouverts d'alus sur les cotés et un miroir en ba . Mais faudrait que je puisse monter les néons sur les cotés. ( le spot devrait être l'éclairage principal placé au dessus ) GRaines: 10 graines Northern light achetées sur le son de doc gyneco. POur la ventilation je vais trouver un ventilo normal ca doit pas etre bien dur. OU il en faut ptetre plus ? ) Je voudrai pouvoir dans un premier temps en planter 3. Est-ce possible ? Matériel: *Spot - reflector flood 400 watt photo 230V 500WD-100 H .la lumiere est intense et blanche. *Néons seuls - 2 Néons Cool White F36W/33 (C'est des 36 watt ) ( j'ai rien d'autre que les néons et ils ont deja servis ) - 1 néon Sylvania Gro-Lux F.15W/GRO - 4 néons MazdaFluor Blanc industriel TF 18W/BI - 1 néon super bizarre à embout métallique couleur blanche de verre pillé, 4 cm d'épaisseur avec marqué 220/240v 60 w. ( je pense pas qu'on puisse faire pousser de la ganja avec ca mais c'est un truc que j'ai trouvé donc pourquoi pas ? ) * équipement néon - 1 ballast ou peuvent rentrer 2 de mes néons MAzdafluor ( fait 1m10 ) - 2 ballast pour 13 watt ou 2*7 ou 2*9 ( dont 1 sans les deux cables bleu et marron ) * Autres - Ecotone 18 watt (Phiips,consommation energie: A, energy saver, warm white). - Lumiere intense et blanche [je ne connais pas les watt] (Royal philips electronics, consommation energie: F). SInon ben j'avai acheté du terreau (npk) je pense qu'il me faudrait d'autre trucs style de l'engrais et des trucs coco mais je ne sais pas quoi prendre.Je vais le mélanger avec de la terre et un peu de sable je pense. BEn voila ca c'est mon projet de base et j'encourage tout le monde a le commenter et me donner des conseils. Merci all Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) octobre 3, 2004 Partager Posté(e) octobre 3, 2004 tu devrai te renseigner un peu avant de poser ce jenr de question mais bon je vais quand meme essayer de t'aider . 1)pour le spot faut oublier si ta une ampoule a incandessance ou halogene dedan (je pense malheuresemen que c'est ki a dedan) 2)pour les neon pren le mazdafluor+ballast qui va avec . sinon le reste est inutilisable 3)pour ton ecotone 18w si c'est une lampe eco traditionnelle tu garde sa peut servir de complement d'eclairage . voila tou ce qui me semble utilisable dans ton eclairage . 4)pour le substrat vos mieu commencer en terre c'est plus facile , tu pren un terreau leger et drainant jenr engrais de semis et bouturage qui marche bien.tu met des billes d'argile o fond du pot pour faciliter l'ecoulement . 5)pour l'engrais tu en prend un riche en azote pour la croissance . un riche en phosphore pour la floraison et un peu de top max pour faciliter l'absorption des nutriment par la plante. bon tu aura vite compris ke ton eclairage est tres insufisant ,voila ce que je te conseil: 1) pour la croissance tu peu prendre soit :1 lampe eco 23w par plant ou 3 neon 36w(2cool,1warm) ou une mg 125w special croissance (de loin le mieu mais asser cher) ou 1 MH 250w(cher , chauffe bocoup mais tres efficace).c'est dan l'orde du moin cher au plus cher (a par petetre les deu dernier) 2) pour la floraison tu peu prendre soit :1 lampe eco 23w par plant (economique mais pas tres efficace) ou 4 neon 36w (3 warm 1 cool c'est pas tres efficace non plus ) ou une mg 125w special floraison ( qui ne chauffe pas ,est exellente pour la flo et tres bonne aussi pour la croissance et ui c'est ma preferer ) ou une HPS 250 ou 400w ( chauffe bocoup coute cher mais a un exellent rendement en interieur )la aussi c'est dan l'odre . 3) suivant ce que tu choisira tu derva plus ou moin ventiler une extraction de 250m3 me semble tout de meme indispensable pour les MH et HPS (250m3c'est un minimum) 4)pour les graine pas de probleme la NL c'est de la bombe et c'est relativemen facil a fer pousser vla normalement tas tou la . sa fait 50$ monsieur :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) octobre 3, 2004 Partager Posté(e) octobre 3, 2004 ouai bien sur tu peu en fer que 3 o debut sa tentrainera pour les 7 autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prefuse73 0 Posté(e) octobre 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2004 MErci moricio tu cratonne sinon ben je voulais savoir si je dois forcement m acheter un truc spécifique en ventilation ou si je pe me permettre de voler un gros ventilo de bureau a mes parents ^^ ( en plus je vé faire l aquisition d'une hps je pense ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) octobre 3, 2004 Partager Posté(e) octobre 3, 2004 ben a mon avis tu va pas pouvoir t'en passer . tu garde ton ventilo de bureau pour faire circuler l'air et fortifier le tronc mais il te faudra un extracteur d'air(jenr ventilo de pc mis a l'enver) pour faire sortir l'air chaud . si t'en met pas tu va avoir un bon 40° dan ton placar , tes plan pousseront moin vite et tu va bruler le haut de tes plants . pour ta HPS je serai toi je prendrait une 250w elle conviendrai tres bien avec ta surface . avec tou sa ta de quoi fer de tres bonnes recoltes :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) octobre 3, 2004 Partager Posté(e) octobre 3, 2004 au fait dan le gran message dan le premier chapitre au 4) jme sui planter g mis engrais semis et bouturage .en faite je voulai dire TERREAU semis et bouturage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prefuse73 0 Posté(e) octobre 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2004 OK note prise MAis ce que je voulai savoir aussi c'est est ce que je ferme la porte coulissante ki donne acces a mon placard ou je la laisse ouverte ? Bien sur je croi fortement que la réponse sera de l'ouvrir ( j ai prit note pour la correction :-D) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prefuse73 0 Posté(e) octobre 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2004 Et sinon les réflecteurs t en pense koi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) octobre 3, 2004 Partager Posté(e) octobre 3, 2004 si ta une bonne extraction tu peu laisser fermer mais en effet je pense que c'est mieu de la laisser ouverte . sinon pour les reflecteur je te conseille pluto du mylar (couverture de survie) c'est pas cher (- de 4$ cher les magasin de sport) mais c'est conducteur d'electriciter donc fait gaf avec les fil (se srai con de mourrir pour un branchement foireux ) ou tu prend une bache en plastique blanc qui est aussi efficace et plus securisant . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prefuse73 0 Posté(e) octobre 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2004 demain shopping pour hps graines millar et tout le nécessaire pour brancher mes MazdaFluor PS : j ai encore une requete Ayant récupérer ces néons - 2 Néons Cool White F36W/33 (C'est des 36 watt ) - 1 néon Sylvania Gro-Lux F.15W/GRO je me demandai si ca servai a kelke chose d acheter les ballast douilles et tou les equipement kil fo pour les faire fonctionner ( sachant que les cool white sont interessant avec les warm pour équillibrer ) MERCI beaucoup a toutes les réponses .. see you Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) octobre 4, 2004 Partager Posté(e) octobre 4, 2004 ben ouais si tu peu trouver se qui te manque sa serai bien pour te faire un pti coin croissance sympa . je te conseille de faire une culture en deux zone : 1 pour la croissance avec tes neon et une autre avec ta hps pour la flo . sa demande pas tro d'effort mais sa peut te faire du 150g tous les 3 mois (1 moi de croissance et 2 moi de flo ) pour environ 20$ d'electriciter par moi. ps: je vais me prendre de la northern light pour faire un pti indoor et de la master kush pour mon outdoor cet ete . sa va etre bueno je sens :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prefuse73 0 Posté(e) octobre 4, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2004 OKkkkkkkk Je devrai ptetre meme recevoir deux jack contre deux Nl ca le fé et sinon je voudrai savoir ou acheter ce qui me manque pour mes néons ? Leroy merlin ? je flip de me faire entuber enfin bref je vais quand meme tester ma soi disan lampe " 400 watt " avec des graines de ganja de qualité médiocre on va voir comment ca pousse 8-) marocco ou carton blindé ? C'est TOUT parfumé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) octobre 5, 2004 Partager Posté(e) octobre 5, 2004 des jack here ? si c'est sa sa vaut vachement le coup car c'est une des meilleure varieter au monde .sinon pour les balast de tes neon doit en avoir a leroy merli* mais surement aussi dan tous les magasin de brico . renseigne toi bien et envoi les reference de tes neon pour pas te retrouver avec des ballast qui ne correspondent pas a tes neon . sinon c'est un bonne ider de te faire la main sur des plant de basse qualiter . soi disan 400w ? c'est pas du matos neuf ? si c pas le cas fait gaff c'est ptetre une vielle ampoule avec un ballast tou piteu qui tiendra pas un moi :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prefuse73 0 Posté(e) octobre 8, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2004 Y a pa de balast en fé c juste sou forme d une ampoule fixée sur je ne sais pas tro quoi mais ca doit servir pour la photo et y a marque ca dessus : reflector flood 400 watt photo 230V 500WD-100 H (.la lumiere est intense et blanche.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) octobre 9, 2004 Partager Posté(e) octobre 9, 2004 c'est surment pas une bonne lampe au mieu ta une MH (mais y doit avoir un balast avec une MH :-x ) et au pire ta un halogene de merde (sa doit etre sa desol) . en gros met moi sa a la poubelle si c'est un halogene et fait pousser sou neon si ta pas autre chose sa devrai marcher pas mal quand meme . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prefuse73 0 Posté(e) octobre 9, 2004 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2004 no c bon je vais la tester sur un haricot .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebel_Lion 9 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 no c bon je vais la tester sur un haricot .. -.-' LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL des haricots magiques ? looooooooooooooooooool Pour ton info lalumiere pour la weed doit etre bleue et orangée/rouge.. donc une lumière blanche et surtout un halogène, ca va pas parce que ca consomme un max pour une efficacité quasi nulle, bref ce que tu auras pas depensé dans une hps, tu l' auras grillé en electricité le temps de faire tes pseudos essais, fais confiance aux gens du forum c' est pour ton bien et celui de tes plants man Sinon essaie de poster une photo de ton ampoule, des fois y a des hps/MH qui trainent chez les particuliers vu que c' est ce qui est utilisé pour l' eclairage public... allez bono te vada ps : oups dsl j' ai pas vu que je deterrais n post de 2004 mea culpa (mail lol le coup du haricot kan meme xD) [Edit G2l] En effet ! Topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés