Perquisition, Injustice et Ras le bol !


Messages recommandés

Yop K.lisse !

 

C'est une bien triste nouvelle ce qui t'arrive, mais tu as beaucoup de courage de te battre comme tu le fais, espérons que ce ne soit pas vain !

Pour 2 plants ça serait con quand même faut l'avouer :/

Donc si pétition ou quoi il y a je pense que je serais de la partie !

 

Je reviendrai par ici pour voir la suite ;-) .

 

Par contre pour revenir à ton idée sur le site, juan mari a raison, les données localisations sont supprimées sur les photos, de plus il est hebergé à l'étranger .. Enfin c'est vrai que c'est le plus facile à penser, mais d'autres maisons sont en effet 10x plus interressantes !

 

Cordialement .

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K.lisse,

 

Je suis de tout coeur avec toi et je salue ta démarche respect.gif

 

Par contre le problème avec le corps médical c'est qu'ils ne se montrent pas forcément objectif vis-à-vis d'une plante qui peu leur faire perdre beaucoup... Article de dadar

 

Bon courage à toi et je suis ton histoire avec intérêt supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain!

 

 

Hé ben sale histoire qu'il t'arrive tout ça pour 2 pieds.....

 

 

Déjà tu peux avancer l'argument des moyens disproportionnés mis en place pour arrêter un tout petit autoproducteur.

Le temps que tu ai récolté tes 2 pieds 1 mec en bas des tours aura écouler plusieurs kilos de merde.

Met en avant le fait que serrer les consommateurs/producteurs avantage largement le trafic contre lequel ils sont censé lutter et que tu refuse de faire parti de ce bizness donc tu as choisi de t'autoproduire.

Appuis sur le fait que ta weed ne sort pas de chez toi et qu'il n'y a que toi qui la consomme et que jamais tu n'a eu a l'esprit d'en tirer quelconque bénéfice financier si ce n'est d'éviter d'acheter de la crotte de chien du quartier.

"Mais Mr cela reste illégal"

"Quand une loi est injuste et obsolète la désobéissance civile s'impose" C'est pas grace à des magistrats serviles que la France est devenu une démocratie mais grace au peuple qui s'est dresser contre l'injustice et l'oppression.

 

Evite de faire l'amalgame entre médicinal et récréatif si tu fume uniquement pour le plaisir ça pourrait jouer en ta défaveur. Mais avoir quelques études sur la dangerosité de la weed dans ta manche sa pourrait être un plus pour contrer ce bon vieux argument du "c'est pas bon pour la santé", genre celle sur le mec qui fumé le plus de weed de manière légale etc..

Personnellement je pense que si tous les gens qui se sont tué à cause de l'alcool aurait été stone à la place de bourré beaucoup seraient encore en vie à l'heure actuelle.....

 

Y a la question de la dépendance, je ne considère pas l'herbe comme une drogue car je peux arrêter quand je le souhaite, contrairement à la clope et même le café, ça m'arrive régulierement de faire des break sans fumette de quelques jours jusqu'à un mois alors que j'ai ma weed en pot sous la main. L'expression dépendance psychique ne signifie rien à mes yeux, à un moments certains détracteurs(made in USA) de la weed se sont dit:

"WTF ça induit pas de dépendance comment on va faire passer ça pour une drogue"

" Je sais! On va dire que la dépendance est mentale"

"Mais t'es fou ça passera jamais! Les gens sont pas assez cons pour gobber ça!"

"Mais si tu va voir"

 

J'espère que ces quelques arguments perso t'aideront à convaincre.

 

 

 

Sinon tu m'a l'air prêt pour la baston alors bon courage :supair:

Modifié par ledouanier
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour K.Lisse,

 

Je tentais juste de t' expliquer les implications et les les forces en présence ; bien sûr, tu prêches un convaincu...^^

 

Pour ce qui est de faire bouger les choses, de nombreuses personnes ne t' ont pas attendu et oeuvrent à leur niveau régulièrement pour faire avancer les choses (voir section thérapeutique entre autre !)

 

Je doute que tu parviennes à un meilleur résultat mais j' espère de tout coeur me tromper ; et encore une fois, si tu proposes quelque chose de cohérent avec des propos plus modérés, il y a de fortes chances pour que je t' apporte mon soutient.

 

Bon courage et bonne chance,

 

Salut cytorak,



 

Comme je te l'ai écrit avant, je ne compte pas me retrouver seul, d'ailleurs ça serait complètement inconscient et suicidaire

de ma part de penser à un seul instant que je puisse faire quoique ce soit tout seul, l'union fait la force paraît-il...

 

Quels sont mes propos qui t'ont parus disproportionnés ?

 

Je sais que le C.I.R.C se mobilise depuis 20 ans et que les mentalités de nos politiciens n'ont pas plus

évoluées que cela, malheureusement !!, la guerre aux lois absurdes qui nous criminalisent va être très difficile...

 

Je compte finalement concentrer ma lutte au droit à l'autoproduction à des fins de consommation personnelle,

avec l'idée de créer un collectif que l'on pourrait nommer le JAP, par exemple : les Jardiniers de l'AutoProduction...en référence au JAP,

juge d'application des peines. :D

 

Au plaisir de te lire.

 

Sylvain

 

:-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pi3rr0w,



 

Je pensais surtout a une dépénalisation en vue d une légalisation ( mais bon je suis pas non plus un expert), dépénaliser encouragerai surement pas mal de gens a cultiver plutot que d acheter car justement le seul coté illegal deviendrai le traffic en lui meme et non la possession, se qui serait déja un pas de géant. Je suis tout a fait d accord pour la légalisation, et le controle par l état.

 

Une dépénalisation reste un terme trop vague, est-ce qu'il inclut notre droit à s'autoproduire ? je ne suis pas convaincu...



Cela signifie juste que si tu es contrôlé avec quelques grammes de conso tu ne seras pas déféré devant le juge...

Reste à définir ensuite par la loi jusqu'à quelle quantité cela pourrait s'appliquer.

 

A propos des Pays Bas, je pense au contraire qu ils sont un exemple, enfin je dit sa par apport au traffic illégal qui est nettement moin élevé qu ailleur, ou bien tu parles des mineurs qui y ont acces, ou encore des étrangés qui rapportent leur consommation dans leur pays?

 

Es-tu déjà partis aux Pays-Bas ? La dernière année où j'y suis allé, en 2005, je me



souviens qu'avec les collègues de l'époque on venait tout juste d'arriver à Breda, qu'on était déjà démarché

par des dealers en voitures qui se mettaient à notre hauteur en nous montrant des sacs remplis d' X,de coke etc...

Ils ne sont en rien un exemple, puisque l'état Néerlandais a uniquement autorisé la consommation dans les coffee

MAIS sans superviser ni la fabrication, ni l'approvisionnement de la matière dans ces derniers...

Du coup ce sont les réseaux qui se sont emparés de les approvisionner, je l'ai appris cette année,moi qui pensai que c'était l'état,

comme beaucoup je pense d'ailleurs, l'état a le contrôle entier mais pour la filière thérapeutique uniquement...<_<

 

 

Ici au canada le nouveau président a décidé d alourdir les peines pour les petites plantations :D il pense que c est la meilleur solution pour améliorer les choses... il mise sur "l arme de persuasion"

 



C'est la merde partout :icon_confused:

Jusqu'à peu c'était pourtant beaucoup plus cool non pour vous là bas ?

Ha ouais...un nouveau Ronald Reagan à la sauce Canadienne...:wacko:

 

 

Au plaisir de te lire,

 

Sylvain

 

:-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour KlisseJe suis de tout coeur avec toi et tes demarches! il faut arreter hypocrisie qui est presente dans notre pays depuis bien trop longtemps.Moi je suis une femme cultivatrice et consommatrice mere de 4 enfants et le cannabis est pour moi une solution a mes problèmes de santè, cette plante m aide a avoir de apppetit et je ne pourrais pas m en passer...Alors je participerai a appel du 18 juin et te soutient dans ton combat, tu as bien raison de sortir de ombre et de te battre pour une cause qui en vaut la peine!Je vais suivre avec un grand evolution de ton histoire.Cordialement et cannabicalementKailamarley

Salut kailamarley,



On pourrait qualifier ça de crime contre l'humanité de ne pas autoriser



des citoyens responsables de leurs actes, à pouvoir se soigner par leurs propres moyens !!!!

 

Merci de ton intérêt pour mon affaire qui nous concerne tous.

 

Sylvain

 

:-)

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leonotis,



Salut !

 

je suis évidement de tout coeur avec toi, il si il faut se mobiliser, j'en serais ..

 

En ce qui concerne la pétition .. ya un nouveau concept qui est apparu en Europe ..

c'est donc à l’échelle européenne .. faut se mettre en lien avec tout les acteur européen qui prône la liberté de marie-jeanne ...

 

voici un lien qui donne les première indication .. https://www.europarl..../Petitions.html

 

mais il est évident que l'on peut très largement faire bouger les choses avec ce type d'outil ...

 

 

En voilà une d'idée qu'elle est bien !

:applaus:

J'étais pas chaud pour une pétition régionale ou nationale parce que l'on imagine bien

le peu d'impact que cela pourrait nous octroyer, mais au niveau européen il est clair que

les défenseurs au droit à l'autoproduction doivent être très nombreux, maintenant reste à voir

comment se mettre en connexion avec eux.



 

Je suis ton affaire, parceque moi aussi, ça me saoul d'être considéré comme un dangereux psychopathe dealeur/violeur de petit enfant ... tout ça pour un truk dont on ne demande rien à personne ...

 

d’ailleurs un argument comme un autre : s'autoproduire, c'est aider la police à faire son boulot en réduisant la marge de manœuvre des connard de dealeur ...

 

enfin bon, une fois de plus, ça me révolte de voir à quel point la société à du retard et à quel point les Hommes sont bloqué dans leur petite vie d'ignorance et de servitude volontaire ...

 

tout comme le mariage des homo ... mais putain, on en a rien à foutre, qu'il se maries si ça leur chantent, ya d'autre sujet qui mérite bien plus débat ...

 

ha, j'en ai une boule dans la gorge d'avoir écrit tout ça ...

 

bon courage ...

 

On est sur la même longueur d'onde poto ! A tel point que j'ai eu l'impression de m'entendre en te lisant !



Nous nous devons de réagir et d'agir pacifiquement face au mépris des autorités à notre égard.

 

Au plaisir de te lire,

 

Sylvain

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop K.lisse !

 

C'est une bien triste nouvelle ce qui t'arrive, mais tu as beaucoup de courage de te battre comme tu le fais, espérons que ce ne soit pas vain !

Pour 2 plants ça serait con quand même faut l'avouer :/

Donc si pétition ou quoi il y a je pense que je serais de la partie !

 

Je reviendrai par ici pour voir la suite ;-) .

 

Par contre pour revenir à ton idée sur le site, juan mari a raison, les données localisations sont supprimées sur les photos, de plus il est hebergé à l'étranger .. Enfin c'est vrai que c'est le plus facile à penser, mais d'autres maisons sont en effet 10x plus interressantes !

 

Cordialement .

 

Lozee

 

Salut lozee,



 

Tu sais, le site a beau être hébergé par sensi aux Pays Bas, ça ne nous sécurise pas pour autant.

La mule était bien hébergée sur des serveurs étrangers et ça n'a pas empêcher le gouvernement Français

de mettre la main sur quelques internautes qui téléchargeaient à foison, comme quoi quand ils le veulent ils peuvent...

Avec 5-6 jours de recul maintenant je doute que s'en soit la cause.

 

Il faut tout de même souligner la grande menace que représente ceux qui téléchargent des films ou des sons sur le web...:blink:

 

Mais comment a t'on fait pour en arriver là sérieux ? :(

 

Au plaisir de te lire,

 

Sylvain

 

:-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis complétement d'accord avec toi, comme tous le monde sur ce site je pense ^^

Tu connais https://www.avaaz.org/fr/index.php ??

C'est mondialement connu et ça marche plutôt bien.

Si cannaweed mettait une pétition pour la légalisation de l'autoproduction dans ses news, je me demande combien on aurait de signatures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K.lisse,

 

Je suis de tout coeur avec toi et je salue ta démarche respect.gif

 

Par contre le problème avec le corps médical c'est qu'ils ne se montrent pas forcément objectif vis-à-vis d'une plante qui peu leur faire perdre beaucoup... Article de dadar

 

Bon courage à toi et je suis ton histoire avec intérêt supair.gif

 

Salut 6L20c,



 

J'ai encore une fois de plus étais estomaqué de lire cet article, on marche vraiment sur la tête,

des morceaux de papiers et des pièces métalliques sont devenues l'oxygène de trop de gens,

et quand cela affecte des médecins et des scientifiques il y a de quoi vouloir s'isoler sur une île déserte...

 

On doit être des extras terrestres tout compte fait...

 

Au plaisir de te lire,

 

Sylvain

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ledouanier,



 

Salut Sylvain!

 

 

Hé ben sale histoire qu'il t'arrive tout ça pour 2 pieds.....

 

 

Déjà tu peux avancer l'argument des moyens disproportionnés mis en place pour arrêter un tout petit autoproducteur.

Le temps que tu ai récolté tes 2 pieds 1 mec en bas des tours aura écouler plusieurs kilos de merde.

Met en avant le fait que serrer les consommateurs/producteurs avantage largement le trafic contre lequel ils sont censé lutter et que tu refuse de faire parti de ce bizness donc tu as choisi de t'autoproduire.

Appuis sur le fait que ta weed ne sort pas de chez toi et qu'il n'y a que toi qui la consomme et que jamais tu n'a eu a l'esprit d'en tirer quelconque bénéfice financier si ce n'est d'éviter d'acheter de la crotte de chien du quartier.

"Mais Mr cela reste illégal"

"Quand une loi est injuste et obsolète la désobéissance civile s'impose" C'est pas grace à des magistrats serviles que la France est devenu une démocratie mais grace au peuple qui s'est dresser contre l'injustice et l'oppression.

 

 



Ce sont de très bons arguments que tu me proposes et je t'en remercie car je vais

devoir commencer à préparer ma défense au cas où, si cela doit arriver ce sera à Bourg-en-Bresse dans l'Ain.

 

 

Evite de faire l'amalgame entre médicinal et récréatif si tu fume uniquement pour le plaisir ça pourrait jouer en ta défaveur. Mais avoir quelques études sur la dangerosité de la weed dans ta manche sa pourrait être un plus pour contrer ce bon vieux argument du "c'est pas bon pour la santé", genre celle sur le mec qui fumé le plus de weed de manière légale etc..

Personnellement je pense que si tous les gens qui se sont tué à cause de l'alcool aurait été stone à la place de bourré beaucoup seraient encore en vie à l'heure actuelle.....

 

 

C'est d'ailleurs à quoi je pensai cet après-midi, je ne peux pas partir dans tous les sens,



le C.I.R.C milite sur tous les aspects de notre plante, moi je vais me consacrer au droit que nous

avons et que nous réclamons à pouvoir nous autoproduire sans dépendre du crime organisé !

 

 

 

Y a la question de la dépendance, je ne considère pas l'herbe comme une drogue car je peux arrêter quand je le souhaite, contrairement à la clope et même le café, ça m'arrive régulierement de faire des break sans fumette de quelques jours jusqu'à un mois alors que j'ai ma weed en pot sous la main. L'expression dépendance psychique ne signifie rien à mes yeux, à un moments certains détracteurs(made in USA) de la weed se sont dit:

"WTF ça induit pas de dépendance comment on va faire passer ça pour une drogue"

" Je sais! On va dire que la dépendance est mentale"

"Mais t'es fou ça passera jamais! Les gens sont pas assez cons pour gobber ça!"

"Mais si tu va voir"

 

J'espère que ces quelques arguments perso t'aideront à convaincre.

Sinon tu m'a l'air prêt pour la baston alors bon courage :supair:

 

Complètement d'accord avec toi, on peut passer des semaines sans fumette sans être en chien,



alors qu'avec la clope bah....c'est pas la même !

 

Ce sont toujours ces mêmes renégats qui font souffrir le peuple...

 

Au plaisir de te lire,

 

Sylvain

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis complétement d'accord avec toi, comme tous le monde sur ce site je pense ^^

Tu connais https://www.avaaz.org/fr/index.php ??

C'est mondialement connu et ça marche plutôt bien.

Si cannaweed mettait une pétition pour la légalisation de l'autoproduction dans ses news, je me demande combien on aurait de signatures...

 

 

Salut kanabiskan,



 

Je ne connaissais pas du tout cette organisation, direct en marque pages.

Il faut qu'on voit ça avec le staff, c'est une excellente idée, je pense qu'on aurait beaucoup de signatures ici,

sans compter les consommateurs/autoproducteurs qui ne sont pas inscrits sur le site, là c'est du ressort des growshop

et de la bonne volonté des weedeurs exté...

 

 

Au plaisir de te lire,

 

Sylvain

 

:-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflection faite, effectivement une dépénalisation serait favorable au traffic illegal, le seul moyen de contrer est bien de créer des établissements officiels pour la vente et la consommation... donc legalisation.

 

 

A propos des dealers abordant les consommateurs, j en avais entendu parler, mais jamais constaté par moi meme (alors que j allai a maastricht 1 fois par mois), breda si je me rappel, était fort touchée par le traffic. Tu m en apprend une belle a propos de la gestion de l état...

 

Oui avent Stieven Harper il y avait de l espoire pour le canabis au Canada, maintenant c est foutu, la diabolisation présente dans les médias sensibilise démeusurément, les moins informés ou renforce les convictions des plus tetus, bref que du beau.

 

Je pense comme tout le monde ici que le traffic est un fléau, mais il faut pas se voiler la face, c est la seule cause qui nous a fait découvrir se petit plaisir, et tant que le cannabis sera illegal sa restera la maniere la plus efficace d avoir de nouvelles personnes de notre coté, (rare sont ceux qui découvrent leur premier join dans un coffeeshop en toute légalité ou issu de leur propre plantation)... c est tellement évident que la legalisation est LA solution, il faut changer l opinion publique, mais je sais pas vous mais personnellement je rencontre beaucoup plus de gens favorables au cannabis... comme si sa emmerdai qu une minorité et pour quel véritables raison? (y aurait il un complot? nan j dit pas sa sérieusement mais quand meme, ils vont loin pour lutter contre! ca me fait penser a la lutte contre le tag) je veux bien que le cannabis crée parfois des problemes mentaux chez certaines personnes plus faibles, il y a des inconvégnants c est certain, mais au final l illegalité crée plus de problemes, et détruit meme ceux qui gerent completement, ceux a qui sa aide et qui dérangent personne ... puis une fois légalisé on peu commencer des campagne pour informer les gens sur les risques, les etats d esprits enclin a partir en couil*es, si l état gere assez bien, les mineurs n auront plus acces (si le traffic illegal diminue), en tout cas une chose est sure, tant qu on reste dans l illegalité on peu strictement RIEN controler.

 

Bon sur ce, a la revoyure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi man. Ca doit pas etre facile j en conviens mais a piori tu risques un rappel a la loi. 2 plants c est wallou faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Trop facile de faire ca et pas bouger son cul pour les deals en masse en bas des tours, trop facile.

 

Bref tiens bon et tu as raison de t organiser apres il faut trouver la bonne formule, pas simple mais je suis aussi un peu d accod avec la personne qui t as conseille de pas faire de mediatique car encore une fois avec 2 plants...

 

Alle tcho et courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,



 

Lundi 18 joint je suis allé à la rencontre du C.I.R.C Lyonnais à Gerland

et j'ai pu bien parlé avec les représentants locaux, Christian et Jérôme.

 

D'après leur expérience personnelle et celle de l'asso, la voie

médiatique n'aboutit à rien généralement, les "journalistes" coupent environ

7 min de vidéo sur les10 min d'interview et ne gardent rarement les meilleurs passages.

 

J'ai été aussi vraiment déçu par le peu de personnes présentes, environ 120-130-140 pour une ville comme Lyon

c'est pas très encourageant. On se dit aussi, que peut-être, beaucoup de gens ne veulent pas s'afficher

publiquement comme ça en tant que consommateurs et préfèrent restés planquer.

Bref, quoiqu'il en soit, en discutant avec les gens de l'asso, j'ai eu le sentiment

très profond que la bataille était perdue d'avance par la voie médiatique.

 

Alors depuis je me prépare à mon passage devant le juge,

et je me dis que c'est peut-être l'unique moyen pour éventuellement

faire naitre une jurisprudence qui nous ait dû à nous autres jardiniers

qui ne veulent pas dépendre du trafic et qui désirent aussi s'autoproduire par passion.

 

J'ai lu sur le forum, à Tours entre autre, que des cultivateurs souhaités s'enregistrer

en tant que club cannabique comme en Espagne, c'est une très bonne démarche qui pourrait

enfin montrer à tous ceux qui nous considèrent comme des rebus que nous aussi nous ne somme pas différent

d'eux, famille, travail, responsabilités, amour etc etc...

 

Comment se réunir par région et/ou département ?

 

Je suis toujours autant déterminer à ne pas rester là sans rien faire...

 

Je mettrai à jour ici même mes nouvelles idées ou tout ce qui pourra me passer par le cortex...

 

Bon dimanche à tous,

 

Sylvain

 

:-)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

D'après leur expérience personnelle et celle de l'asso, la voie

médiatique n'aboutit à rien généralement, les "journalistes" coupent environ

7 min de vidéo sur les10 min d'interview et ne gardent rarement les meilleurs passages.

 

 

 

Ben plus d'une d'une décennie de droite ça a laissé une sale influence chez les médias <_< . Y a qu'à voir les récents "reportages" français sur la weed où on nous fait passer pour des défonçés rigolard irresponsables. Genre celui d'enquête exclusive ou un truc du genre qui était complétement à charge contre les fumeurs, après ça m'étonne pas que la majorité des Français soient contre la légalisation.

 

C'est pas tf1, direct cuite ou autres chaines de merde pour les Qi de poules qui vont éléver le débat, ça fait déjà un moment que la régression intellectuelle est enclenché via les médias corrompus qui préférent faire dans le sensationnel que dans l'objectivité(abrutissez pour mieux régner). Perso ça fait plus de 10 ans que je matte plus la télé (elle sert que pour la console et le sport) et je m'en porte pas plus mal. Quand je vois les débiles dans les téléréalité j'ai l'impression d'être Einstein :xD: , bon ça fait du bien à l'égo mais ça fait flipper pour l'avenir, retour vers le chimpanzé.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

désolé du hors sujet, mais quelque part, c'est au coeur du débat :

 

Quand je vois les débiles dans les téléréalité j'ai l'impression d'être Einstein :xD: , bon ça fait du bien à l'égo mais ça fait flipper pour l'avenir, retour vers le chimpanzé.

 

 

c'est justement le but de la télé réalité ... mettre des "ultras trous du culs" en action pour que les "trous du culs" se sentent intelligents (je parle pas pour toi hein respect.gif) ... alors que au final yen a pas un pour rattraper l'autre ....

 

Les medias contrôlent l'opinion publique ... on voit bien les résultats ... d'ailleurs, l'information, la vrai, la critique, n'existe pratiquement plus ... la démocratie est un leurre qui dissimule l'oligarchie ...

 

 

 

respect.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites