Nweedle 8 Posté(e) juin 18, 2012 Partager Posté(e) juin 18, 2012 salut ^^ quand du fais tes vaporisation tu vaporise aussi les feuilles?en plein soleil? nweedle:je vois vraiment ou se trouve le lien entre l azote et les billes d argile.... ++ Ce sont pas les billes d'argiles qui donnent de l'azote a la plante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2012 Salut ! Malgré ce probleme qui ne parle pas, elle pousse très lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr cosmic 15 Posté(e) juin 18, 2012 Partager Posté(e) juin 18, 2012 salut c est normal que ta plante ne pousse pas vite ,avec les problèmes quelle rencontre sa ralentie sa croissance^^ ton terreau à pas l air super et doit surement mettre du temps à séché,essai de géré tes arrosage un peu mieux . Ce sont pas les billes d'argiles qui donnent de l'azote a la plante ? je ne pense pas que les billes d argile apporte quoi que se soit aux plante apar un meilleure drainage de la terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2012 Oui, mais je ne sais pas si c'est rattrapable.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2012 Ca se dégrade encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 21, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2012 Je ne comprend pas pourquoi, mais la plante pousse encore malgré ce problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2012 Salut ! Voici l'état de la plante aujourd'hui : Et j'ai une autre question : Celle ci peut rester en plein soleil ? : Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 C'était sûrement un problème de sur-arrosage comme on te l'a dit, mais elle s'en remettra . Il est aussi possible que ça ai été un coup de chaud ... Pour ta petite plante, ne la laisse pas au soleil constamment, trouves un endroit ombragé pour les 2 premières semaines. Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2012 Salut ! Merci, pour la petite plante, elle est au soleil de 14h à 16-17 h c"est bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 Il vaudrait mieux le matin, quand les températures sont moins chaudes. Mais ça devrait le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2012 (modifié) Ok merci ! Et pour l'arrosage, tous les 2 jours 25 cl suffisent ? Modifié juin 22, 2012 par Zaboon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 Pour la petite j'arroserais à petite gouttes, histoire de ne pas détremper le substrat, tous les 2 jours oui. Et pour la grande 25cl oui ça devrait être bon, perso je ne me fis pas à ça, j'attends que la terre soit sèche en surface et j'arrose à peu près, je me représente pas bien avec les cl ou les litres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2012 Merci bien, meme si j'ai l'impression que ma petite a pris chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites
gniouz 0 Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 Salut à toi Je suis novice mais ce problème peut il venir d'un mauvais Ph ? (les pro j'aimerai bien savoir) moi les miennes on 1 semaine et problème de croissance aussi pour l'une. j'avais pas vérifié le PH et là justement je l'ai ajusté. pour les pros le fait que pendant 1 semaine il y vait un mauvais PH sa peu ralentir la croissance même une fois le PH rétabli à 6,5 Par contre je suis seulement à 35% d'humidité et 26° en moyenne Bon courage pour la suite et passe faire un tour sur mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2012 Salut et merci ! Je crois que le probleme est réglé, c'etait l'araignée rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 Euh tu es sûr de toi ? Normalement ça fait des petites taches significatives avant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2012 Mon Jardinier me l'as dis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 Les araignées rouges Je ne doute pas des compétences de ton jardiner, mais une attaque d'araignées pique la plante de points blancs et les feuilles deviennent grisonnantes. Et puis sans traitement efficace tu n'aurais pas eu d'amélioration. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) juin 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2012 Il a pulverisé la plante. Et en effet, je n'avais juste pas vu Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juin 22, 2012 Partager Posté(e) juin 22, 2012 Hello ! 3 pages de topics ou plutôt de divination où l'on passe de la carence en N au problème de ph, aux arrosages, j'en passe et des meilleurs ... Pour résumer : - ton terreau est probablement totalement inadapté - tes arrosages sont complètement inappropriés, 2 paramètres primordiaux qui ne sont pas respectés = plante qui végète et ne fera pas grand chose ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés