Feuilles qui blanchisse


Messages recommandés

:P Purple Kush

 

Boutures de 3 semaines. Taille: 20 cm

 

feuilles qui deviennent blanches et sèches. Le phénomène débute au bout de la feuille.

Date d'apparition: après 5 jours qu'ils ont été plantés.

Culture en outdoor au Québec (Région: Centre du Québec).

 

 

- Température et météo: entre 15-25 degrés Celsius la nuit et plus de 25 degrés le jour

 

- Type de sols: Les plants sont plantés dans de la terre pro-mix mélangée avec assez de fumier de mouton

 

- Fréquence d'arrosage: quand la terre est sèche (Selon la météo)

 

- Lampe utilisée: Soleil

 

- Distance lampe/plante: 149 597 870 km

 

- Ventilation utilisée: Le vent du Québec

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots: Ils ne sont pas dans des pots, mais dans des trous creusés dans la terre ( environ 40cm de profont par 40cm de large)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas encore commencé à mettre de l'angrais, car le fumier de mouton fait le travail pour le moment

 

 

 

Bonjour :fumette: ,

Souvent, les feulles des plants de marijuana deviennent jaune , mais les miennes deviennent blanches :icon_confused: .

Je suis très inquiet pour mes petits bébés qui sont en terre que depuis une semaine et demi :P .

J'aimerais beaucoup que quelqu'un me vienne en aide :D avant que..... :rip:

Merci beaucoup mes petits cannabiculteurs farfelus ^_^

post-687642-0-48510900-1339635410_thumb.jpg

post-687642-0-15814300-1339635436_thumb.jpg

post-687642-0-11030800-1339635481_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un jour j ai fait un reve, j etais dans un aeroport au canada... mais ca on s en tamponne les pistils!!! :-)

Je ne suis pas expert en diagnostics mais une chose m interpelle...

Tu as preparé ton sol a l avance avec le fumier de mouton? Le fumier c est tres fort si il n a pas eu le temps

de se "dissoudre" dans le sol.

Tu as quel terreau PRO MIX ? Si il est deja enrichi comme le ALL MIX par exemple, combiné avec le fumier ca doit etre trop riche mais se

n est que mon avis...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

plop,

 

ALex voilà ce que l'on trouve sur ton amendement au fumier de mouton...

 

"Le plus riche en matières fertilisantes est certainement le fumier de mouton mais c'est aussi le plus délicat à utiliser car insuffisament composté il peut brûler les racines et provoquer des pourritures car la décomposition ne sera pas achevée. Utilisez donc des fumiers qui ont plus de 6 mois de compostage et préférez le fumier de vache au début pour corriger la terre".

 

 

Bon courage dans tes recherches

 

++

Hayfield

 

Edit 2 : Préparation et enrichissement du fumier

 

La fumure n'est pas amenée directement sur les cultures mais subit d'abord des soins particuliers. L’ammoniaque, dont le taux est relativement élevé dans le fumier, peut nuire aux cultures. Il faut donc l’entreposer en tas pour le laisser se décomposer.

 

 

 

Edit : Petite précision Medhi <_< , si c'est bien le pro mix de chez Plagron, il n'est pas enrichi.

 

Terreau Plagron Promix - Sans engrais, avec l'ajout de vers de compostage.

Modifié par hayfield
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le problème se limite à cette feuille et ne remonte pas vers le haut de la plante, c'est pas bien grave. Tes plantes ont l'air en plutôt bonne santé.

 

Par contre, pas d'engrais avant un mois, il ne servirait absolument à rien de toute façon vu l'amendement que tu as effectué.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.