passparla 0 Posté(e) juin 13, 2012 Partager Posté(e) juin 13, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Big Bud - Age: 2 mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles - Date d'apparition du problème: 1 mois - Evolution du problème et de la plante: Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: Sud Est - Température et météo: Beau et chaud maintenant - Type de sols: terre jardin + terreau Royal Mix Plagron - Fréquence d'arrosage: 1 heure au goûte à goûte tous les deux jours - Engrais Plagron : gamme terra 2 fois/sem pdt le goûte à goûte Bonsoir ! voilà mon problème.... ce n'est pas ma première culture et pourtant je n'ai pas encore été confronté à çà depuis 1 mois je dirais et après un début d'invasion de puceron ( j'ai l'habitude : traité direct anti puceron ) quelques feuilles font vraiment la tronche et elle sont quasi toutes "piquées" de ces points... plus de bestioles pourtant... j'ai aussi traité à la bouillie bordelaise dans le doute mais je pense pas trop à une maladie....quoi que je sais plus trop une idée? merci d'avance et V Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 Salut, perso la première idée lorsque j'ai vu les tofs, j'ai pensé à un produit pulvérisé qui aurait provoqué des brûlures,mais j'en suis par sur du tout. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 (modifié) Yop, perso la première idée lorsque j'ai vu les tofs, j'ai pensé à un produit pulvérisé qui aurait provoqué des brûlures,mais j'en suis par sur du tout. Ca me rassure, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant tes photos. En tout cas, ce n'est pas un ravageur. Avant la bouillie bordelaise, tu n'aurais pas puvériser tes plantes à l'aide d'un pulvérisateur mal rincé qui aurait contenu un désherbant de contact? Car ça expliquerait ton problème... ++ Modifié juin 14, 2012 par toto35 Lien à poster Partager sur d’autres sites
passparla 0 Posté(e) juin 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2012 merci pour les réponses ! .....maintenant que vous le dîtes.......ouais.......çà se pourrait bien que le pulvérisateur n'est pas été assez rincé. j'ai utilisé ce pulvé pour du désherbage......... va vraiment falloir que j'en achète un dédié uniquement à çà...la preuve est faîte merci encore pour le coup de main et bonne culture à tous V ....si un modérateur pouvait passer ce post dans la section "résolu".... Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 LOL, ne t'inquiètes pas, c'est arrivé à plus de personnes que tu ne le crois, et ça continue à arriver même dans le milieu professionnel ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
passparla 0 Posté(e) juin 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2012 c'est sur j'imagine ! ...mais elles ont pris un sacré coup quand même les miss....et comme y a pas de recette miracle, il me reste à être patient et à bien les suivre... ...au moins y a plus de risque qu'elles tombent malade avec tout le traitement lol çà sera pas la meilleur année donc pour ce grow @ ++ et V Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 14, 2012 Partager Posté(e) juin 14, 2012 Ben non, ça va, c'est pas bien grave... Lien à poster Partager sur d’autres sites
passparla 0 Posté(e) juin 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2012 effectivement çà n'a pas l'air si grave que çà....elles sont en pleine forme sous le soleil du sud .....et puis çà leur donne un look mais j'ai définitivement dédié le pulvérisateur au seul usage du désherbage. V Lien à poster Partager sur d’autres sites
passparla 0 Posté(e) juin 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2012 effectivement çà n'a pas l'air si grave que çà....elles sont en pleine forme sous le soleil du sud .....et puis çà leur donne un look mais j'ai définitivement dédié le pulvérisateur au seul usage du désherbage. V Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés