[1er JDC][Indoor][Terre][HPS 600w][HPS 250W][TURBONEONS][MIX indica/sativa]


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Installez vous confortablement , et roulez en un :davb:

Donc bienvenue sur mon premier JDc ,j'espere qu'il plaira a certains et qu'il en aidera d'autres ! (moi y compris ) :blush:

 

Donc c'est ma première culture en intérieur ,et pour cela j'ai voulu mettre un minimum d'argent pour essayer de faire ca le plus carré possible.

J'ai lu pas mal de JDc avant de vouloir me lancer ,j'ai appris pas mal de chose , mais votre aide sera la bienvenue tout au long de cette aventure ,

n'hésitez pas a me reprendre si quelque chose vous chagrine ou qui ne semble pas adapté ! :welcome:

 

Comme je n'aime pas trop passer des heures au clavier , j'ajouterais pas mal de photos qui parleront plus que des textes .

J'essayerais de tenir ce JDC a jour régulièrement ,et le plus clairement possible :supair:

 

 

Bon voila , on commence par le matos !!

présentation du matériel :

 

- une home box de 1x1x2 fabrication maison ^^

-2 x100 m3/h pour l'intraction

-1 VK de 400m3/h pour l'extraction

-1 filtre a charbon 400m3/h ( a venir prochainement )

- 1 hps 600w osram plantastar

- ballast ETI 600w

-cool tube + gaine iso phonique

- ventillo a pince

-humidificateur a ultrason 3 tetes ( a venir prochainement )

-ph metre + ph down

-thermomètre /hygromètre

 

le substrat : light mix

engrais : gamme biobizz (root juice ,blow,bloom,top max)

 

 

Et pour ce qui est des graines , elles viennent de chez Dinafem , de la moby dick , de la sharck attack et de la critical + :wub:

 

Place aux photos !!

 

la une vue globale ...

 

gallery_692194_2190_58580.jpg

 

la hps ,cooltube ....

 

gallery_692194_2190_55006.jpg

 

substrat ,engrais ....

 

gallery_692194_2190_50286.jpg

gallery_692194_2190_45805.jpg

 

Et les graines :respect:

 

gallery_692194_2190_5732.jpg

 

 

 

 

Voila la présentation est faite , nous pouvons commencer !

 

Aujourd'hui on met les graines a germer !

Alors pour ca , j'utilise la techniques des assietes et du sopalin !

 

 

Je vous tiens au courant d'ici peu sur la progression de la germination :kana_smile:

 

Bye , a bientot

Modifié par kyzer62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man,

Sympa ta petite install'. Je vais suivre ton JDc car la critical + est mon prochain achat !! Pareil aussi de chez Dunafem. Actuellement je cultive de la PinneApple Chunk, de la Power Kush, et de l'Afghani #. La Poer Kush vient de chez Dinafem supair.gif Si tu veux passé voir n'hésite pas je suis à F+10 aujourd'hui.

 

En revanche j'ai une question au niveau de ton installation. Tu n'as pas peur que ton extraction soit un peu petite par rapport à ta lampe ? Car il faut compter approximativement 1m3/W. Exemple 250W lampe => 220/280m3/h extraction.

Tu risque d'avoir quelques problèmes de chaleur surtout qu'on approche des beaux jours ! Ton air, tu le fait sortir où ?

 

Allez j'me pose ici en attendant l'évolution,

 

A pluush,

Smoker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En revanche j'ai une question au niveau de ton installation. Tu n'as pas peur que ton extraction soit un peu petite par rapport à ta lampe ? Car il faut compter approximativement 1m3/W. Exemple 250W lampe => 220/280m3/h extraction.

Tu risque d'avoir quelques problèmes de chaleur surtout qu'on approche des beaux jours ! Ton air, tu le fait sortir où ?

 

Allez j'me pose ici en attendant l'évolution,

 

A pluush,

Smoker

 

 

Yép , salut man !

 

Merci d'etre passé par la ,et de donner ton avis .

 

Pour l'extraction , j'ai deja fait plusieurs test dans la box avant de lancer mes graines en germination !

Ma box se situe dans une piece de 25m² vide , et il y fait assez frai , meme en été , la température depasse pas 20°

Sinon avec l'extra actuel , le tout en marche , la box tourne entre 23 et 25° , ce qui me semble pas mal .

 

Je vais aller visiter ton Jdc , des que j'ai un peu de temps (j'aime pas sauter les pages et regarder que les images ^^ ) et je laisserais ma trace ! lol

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors aujourd'hui petite MAJ concernant le matos ,en attendant que les petites pointent le bout de leur nez

 

achat de bille , de pot ,et un turbo néon !

gallery_692194_2190_27907.jpg

 

 

Starlite 2x55W

 

gallery_692194_2190_23928.jpg

 

 

Pour ce qui est de la germination , ca lutte !! je m'explique :

 

deja au début , réhydratation pendant 12h , 2 moby dick sur 3 n'ont pas coulées ,ainsi que 1 critical et 1 shark attack :huh:

 

Sinon la en tout , yen a 3 de germées , dont 2 deja en pot ,la troisieme je la metterai tout a l'heure

et pour le reste , bah ca traine ....

 

Pourtant j'ai 24° en continu , hygromètrie bonne ,et elles ne sont pas a la lumiere ...

Donc soit , j'ai couillé quelques part , soit Dinafem vend de la merde ?!

 

Je posterais d'autre photos bientot , en attendant bon grow les amis cannabiculteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop , une petite MAJ aujourd'hui ,

 

Une mauvaise et une bonne nouvelle :(

 

LA mauvaise , les gaines de chez dina , que j'avais acheter il ya un moment ( 6 mois ) n'ont rien données , quelques germes ,puis rien a la mise en pot ... :rip:

 

Mais la bonne , c'est que j'ai commander entre temps des graines de chez green house ,et celles ci sont viables !!! :xD:

 

Donc nous changeons totalement de variété , j'ai pris ces graines :

 

-1x Church (f)

-1x Arjan's strawberries haze (f)

-1x Lemon skunk (f)

-1x Great white shark (f)

-1x Hawaiian snow (f)

-1x Delicious nothern blue (f)

-2x Big bud #2 (reguliere)

 

les photos :D

 

gallery_692194_2190_30104.jpg

 

hey hop , 24h au bain !!

 

gallery_692194_2190_4056.jpg

 

mise en germination

 

gallery_692194_2190_2904.jpg

 

puis nous voila aujoud'hui a CRO +1

 

gallery_692194_2190_25581.jpg

 

 

gallery_692194_2190_64395.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui , a bientot et bon grow !! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep kyzer62.

 

Comment vas ?

C'est dommage pour tes graines... moi aussi elles viennent de chez Dinafem. J'espères qu'elles n'auront pas de problèmes vu que je les conserves.

Sinon pour le moment celles que j'ai lancé ( toujours de chez Dinafem ) sont en parfaite santé et je suis actuellement à F+23. Donc si tu veux passer voir, en plus ça Bud à fond !!! Fin bref c'est que du bonheur !!

 

En tout cas pour tes autres graines tu as fait de très bon choix supair.gif Par contre je débloque ou les graines sont de couleurs ?

 

Allez Peace mon ami,

 

Smoker respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep kyzer62.

 

Comment vas ?

C'est dommage pour tes graines... moi aussi elles viennent de chez Dinafem. J'espères qu'elles n'auront pas de problèmes vu que je les conserves.

Sinon pour le moment celles que j'ai lancé ( toujours de chez Dinafem ) sont en parfaite santé et je suis actuellement à F+23. Donc si tu veux passer voir, en plus ça Bud à fond !!! Fin bref c'est que du bonheur !!

 

En tout cas pour tes autres graines tu as fait de très bon choix supair.gif Par contre je débloque ou les graines sont de couleurs ?

 

Allez Peace mon ami,

 

Smoker respect.gif

 

Yép , ca roule :bigspliff: et toi ?

Pour les graines , j'ai pas trop compris , elles étaient stockées dans un endroit a 10° dans le noir (malgrès les super boite hermetiques ) aucunes de viables :huh:

 

Pour les graines de couleurs , c'est super , une idée de green house pour bien repérer les graines , et c'est aussi en fait ,une couche de "pate" avec du boost racinaire ...

 

Je mettrais des photos d'ici peu , et par la meme occas' je passerais sur ton JDc pour voir tes buds :plus:

 

Bon grow , a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut à toi !

 

 

Moi j'ai reçu une graine Moby Dick de chez Dinafem aussi, là elle est dans le bain, donc je t'en dirais des nouvelles, sinon, ta JDC me semble très intéressante !

 

Donc je pose mes petites fesses, je roule mon truc, et je matte tout ça haha :)

 

N'hésite pas a regarder ma Jdc aussi qui est en cours ! ( +speed Auto , Auto NY City , a par la suite donc une Moby Dick et une Amnezia Auto. )

 

 

Peace man ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et yop a vous!!

je vais m'installer je pence et suivre tous, je lance aussi une culture en ce moment meme, anesthesia, amnesia, black jack..

bref bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@D'oz @balounight :

 

Installez vous tranquille , ya pas de soucis , tout le monde est le bienvenue :yeah:

 

 

 

Sinon concernant les plants , ca pousse tranquillement sous le sunlight de la 600w :P

Hier petit probleme , très forte chaleur dehors , donc forcément , la température a monter aussi dedans ! c'était mission commando pour baisser le thermo !

 

Aujourdhui rempotage (le 1er et le dernier !)dans des pots plus grands ,de 11litres .

 

 

Sinon si quelqu'un peut m'aider pour la balance des blancs etc.. le réglage , je fais des clichés pourris avec la HPS allumée!

j'ai un sony , j'ai regarder un peu , mais j'ai pas trouver :(

 

Les photos viendrons bientot a la prochaine MAJ .

 

Bon grow les z'amis :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Sinon si quelqu'un peut m'aider pour la balance des blancs etc.. le réglage , je fais des clichés pourris avec la HPS allumée!

 

 

j'ai le meme soucis si tu trouve une solution je suis preneur moi je prend les clichées placard etein ^^

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

Aujourd'hui , petite MAJ s'impose !!

 

Pour commencer , j'ai acheter un nouveau brumisateur , le geyser -u 3L , ca fonctionne nickel ! je suis passer de 40% a 65-70% lumiere allumée !

 

Concernant les fifilles , ca pousse doucement ,elle ont eu le droit au debut a 1ml/L de Root juice , je leur remet une dose demain !

 

voila le nouveau brumisateur : :applaus:

 

gallery_692194_2190_559.jpg

 

 

 

Ahh oui j'ai failli oublier quelques infos :

 

cycle : 18/6

Temp MAX : 26°

Temps MIN: 23.5°

Hygro: 60-75%

PH de l'eau: 6.5

engrais ,additifs : Root juice uniquement pour l'instant !

 

Place aux photos maintenant !

 

une photo d'ensemble :

 

gallery_692194_2190_37537.jpg

 

quelques unes :

 

gallery_692194_2190_41383.jpg

 

Lemon , la fénéante ,en retard sur sa croissance comparée au autres <_<

 

gallery_692194_2190_50900.jpg

 

et puis si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les feuilles de la Big bud ci dessous sont comme ca ? :blink:

 

gallery_692194_2190_15214.jpg

 

J'arrose une fois tout les 2 jours +/- enfin , je tate la terre sur 2/3 cm .

J'ai regarder un peu sur le forum pour les feuilles de la big bud , mais j'ai pas d'engrais , donc pas de sur engraissage , pas de sur arrosage (plantes arrosées quand il le faut )

Une carence en début de croissance ? non j'y crois pas non plus , enfin bref , si quelqu'un a une idée , je suis a l'écoute :idea:

 

a bientot , bon grow les z'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep kyzer,

 

Eh bien !! On peut dire que tes fifilles sont dans une chambre de Luxe !! applaus.gif Non sérieusement c'est très propre et tout, ça m'a tout l'air d'être bien parti.

En ce qui concerne ton humidificateur, j'avoue que c'est une merveille. Moi j'utilise le MIST+3000 pour la croissance et pareil sous Mh 250W je passe de 40% à 70-75%. C'est magique tongue.gif.

 

Sinon pour ta Big Bud je ne sais pas trop... Les autres ne font pas la même chose ?

As-tu un ventilo près de cette dernière ? Car moi j'ai déjà eu des déformations de feuilles ( les premiers jours ) justement à cause de mon ventilo qui soufflé 24/24. Si c'est le cas, éloigne le ou braque le contre une parois de ta box.

 

Mais je te rassure, si le problème vient de là; alors ne t'inquiètes pas, c'est rien du tout

 

 

J'reste dans le coin amigo,

Smoker respect.gif

Modifié par Smoker_Of_Ganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour ta Big Bud je ne sais pas trop... Les autres ne font pas la même chose ?

As-tu un ventilo près de cette dernière ? Car moi j'ai déjà eu des déformations de feuilles ( les premiers jours ) justement à cause de mon ventilo qui soufflé 24/24. Si c'est le cas, éloigne le ou braque le contre une parois de ta box.

 

Mais je te rassure, si le problème vient de là; alors ne t'inquiètes pas, c'est rien du tout

 

 

J'reste dans le coin amigo,

Smoker respect.gif

 

Yép , merci pour le com'

 

Pour la big bud , non aucun ventillo de braquer sur elle (ni sur les autres ) et je fais des rotations avec les pots (histoire que ce ne soit pas toujours les memes juste en dessus du sunlight ^^) c'est peut etre ca qui la chagrinée ?!?

Sinon concernant les autres , non rien a signaler , jusqu'ici tout va bien ^_^

 

aujourd'hui pas d'arrosage , je leur donnerais a boire demain !!

 

Si quelqu'un a une autre idée , je reste a l'écoute

 

Bon grow , a bientot

Modifié par kyzer62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep amigo,

 

Bon alors si ce n'est pas à cause de l'air, je ne vois pas trop !! C'est vrai que le fait de les changer de place constamment n'est pas très bon ( conseil d'un Weedeur ) car je faisais la même chose avant. Peut-être cela aurai une influence ? Possible. En attendant si les autres n'ont rien, ça ne doit pas être très méchant !!

 

Je reste dans le coin pour voir l'évolution supair.gif

 

Ps: j'ai fais une mise à jour, si ça t'intéresse basic-smile2.png

 

Smoker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop les cannabiculteurs :davb:

 

Aujourd'hui dimanche , un peu de temps libre , donc une petite MAJ s'impose !!

 

Je vous lache un son tranquille si vous voulez regarder cette maj en musique

 

https://www.youtube.com/watch?v=s276jy8RMog

 

 

Voili voilou , concernant les petites , nous sommes aujourd'hui a Cro +13 ,

 

box allumée :

 

temp. max : 27°

temp. min : 24°

hygro : 65/70%

 

box éteinte :

 

temp. : +/- 20°

hygro : 70%

 

Sinon je ne les ai pas arrosées depuis jeudi , et je compte le faire demain avec 1ml/L de bio grow ( +/- 20cl / plante)

Est ce que ce n'est pas trop tot ,aprés 2 semaine de croissance ???

 

voila quelques photos pour illustrer le tout en image :plus:

 

Une petite photo d'ensemble pour commencer :

 

gallery_692194_2190_6504.jpg

 

Ici de gauche a droite : la Church & la Great white shark

 

gallery_692194_2190_60561.jpg

 

ici la Hawaiian Snow , avec sa bonne gueulle de sativa

 

gallery_692194_2190_9826.jpg

 

Toujours de gauche a droite , ici nous avons : la Delicious nothern blue & une Big bud #2

 

gallery_692194_2190_18523.jpg

 

et ici nous avons : la Lemon Skunk :icon_confused: & une autre Big bud #2

 

gallery_692194_2190_43282.jpg

 

Vous remarquez que la Lemon skunk a un probleme :

 

gallery_692194_2190_20973.jpg

 

Feuilles déformées , couleur verte pale ,ne grandit pas beaucoup ou très peu , enfin bref , si vous avez une idée de ce qu'elle peut avoir , je suis a l'écoute !!

 

Pour infos : jusqu'ici elles ont toutes eu le droit au meme substrat , les memes arrosages (en quantité ) ,et 2 fois 1ml/L de root juice , eau ph 6.5 ,rien de plus ....

c'est la seule qui ne se développe pas bien , et c'est vraiment pas facile a savoir ce qui ne va pas ,je vais songer a poster dans la section probleme/carence ....

 

 

a bientot , bon grow les z'amis :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo man !

 

Personnellement, j'arrose mes plants à peu près tous les 2 jours a 300ml / plant, après je suis sans aucun engrais, je suis débutant, peut être que je les arrose trop .

 

En tout cas a par ta Lemon, sa pousse pas mal ! Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man,

 

Ta dose d'eau est bonne. Je pense que tu es en pot d'1,5L non ? Si c'est le cas alors c'est tout bon. Il faut compter 1/10ème du pot.

 

Par exemple :

- pot 1,5L => 15-20 cl

- pot 6L => 60cl /0.6L

- pot 11L => 110cl / 1,1L

 

En ce qui concerne ton engrais comme c'est marqué sur ton tableau d'engraissage, la dose est prescrite pour 1L d'eau. Or là, si tu mets 1ml ( prescrit pour 1L ) alors que tu as 15/20cl d'eau, elles vont cramer tes petites.

De plus est-ce leurs premier engraissage ? si oui alors vaut mieux diviser les doses. Je te conseillerai de mettre pour cette fois-ci 0.3ml/L. Moi c'est ce que je fais pour les miennes à cet âge là.

Ensuite, tu arroses à l'eau, et après tu engraisses avec une dose plus élevée et ainsi de suite. Vaut mieux y allez progressivement supair.gif

 

 

Voilà voilà, @ + amigo, j'reste dans le coin respect.gif

Smoker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars , merci pour vos réponses , elles se font rares lol , ca interesse pas grand monde des pieds de weed a Cro + 13 :plol:

 

@smoker :

 

Oups , je suis en sous arrosage si tes dires sont vrais :wacko:

 

J'ai mis les petites dans des pots de 11 litres ,une fois quelles avait colonisée les pot de 0.5l

Peur de Sur arrosé , je ne leur donne que 20/30 cl tout les 3-4 jours !!!

 

Omagad , j'attends l'avis de quelqu'un d'autre sur le sujet et je fonce les arrosée et comme il le faut ?!?

 

Pour ce qui est de l'engrais , la dose prescrite et de 2ml/L a compter de la deuxieme semaine de croissance , la j'entame la 3éme , donc je penser engraisser a 1ml/L 1 arrosage sur 3 (je précise ,je suis en Light mix !!)

 

Si quelqu'un peu nous donner son avis sur l'arrosage , c'est trop peu ? ((j'avoue que elle ont les feuilles sur la base qui se courbe legerement vers le haut , mais vraiment leger) cf: voir photo précedente))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.