olivier1813 2 Posté(e) juin 12, 2012 Partager Posté(e) juin 12, 2012 je compte commencer un culture sous lampes éco j'ai fait quelques calculs afin de determiner les puissances necesaaires et je souhaitent avoir des conseils me permettant de l'ameliorer. Besoin Lumen : Croissance 2 500L Floraison 10 000L Lampe éco = 60 Lumen/Watt J'ai donc calculer qu'il me faut au total 40W pour la croissance et 160W pour la floraison. Je prévois donc d'utiliser 2 lampes de 20W pour la croissance et en rajouter 6 de 20W pour la floraison. Pensez vous que j'obtiendrai des plants en bonne santé et avec une bonne croisance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité debutant11600 Posté(e) juin 12, 2012 Partager Posté(e) juin 12, 2012 il y a des gens qui gerent les plantes sous eco tu auras peut etre des plantes en bonnes santé si tu geres les parametres que la plante a besoin mais ne t attends pas a avoir 80 grammes secs sur un pied apres ca peut etre sympa de tester une culture sous eco j ai moi aussi decidé de tester donc si tu fais un jdc je te suivrais de pret pour voir comment ca pousse bon courage a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité debutant11600 Posté(e) juin 12, 2012 Partager Posté(e) juin 12, 2012 une question c est quoi tes lampes eco de 20w qui degage 60 lumens par watt ? tu parles bien de lampe eco classique qu on met dans les maison tu ne parles pas de cfl? alors si tu trouve une ampoule de 20w qui debitent 1200 lumens t es un balaise l ami si j ai tord donne nous l exemple d une ampoule de 20watt qui debitent autant de lumens et je te dirais desolé tu avais raison mais ca existe pas ca l ami <br />je compte commencer un culture sous lampes éco j'ai fait quelques calculs afin de determiner les puissances necesaaires et je souhaitent avoir des conseils me permettant de l'ameliorer. <br /><br />Besoin Lumen : Croissance 2 500L<br /><br /> Floraison 10 000L <br /><br />Lampe éco = 60 Lumen/Watt <br /><br />J'ai donc calculer qu'il me faut au total 40W pour la croissance et 160W pour la floraison. <br /><br />Je prévois donc d'utiliser 2 lampes de 20W pour la croissance et en rajouter 6 de 20W pour la floraison.<br /><br /><br /><br /><br />Pensez vous que j'obtiendrai des plants en bonne santé et avec une bonne croisance ? <br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /> tu as trouvé ses chiffres lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité debutant11600 Posté(e) juin 12, 2012 Partager Posté(e) juin 12, 2012 (modifié) tu veux un conseil l ami si ta une petite box si t as pas trop de tune pour la conso edf ce qui est normal regarde un peu les kits debutant en cfl eco t as des bons produits abandonne ton idee de 6 ampoules de 20 w qui vont rien donner regarde les kits CFL c est sympa apres c est toi qui voit tes 6 ampoules de 20w eco vont jamais degager les lumens necessaires ca je te le dis une 20w eco qui degage 300 lumens c bien deja alors avec tes 6 tu iras pas loin sauf avoir des tiges de 30 cm sans rien dessus et chaque lampe a son role des eco de 20 w c est bon pour la salle de bain Modifié juin 12, 2012 par debutant11600 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité debutant11600 Posté(e) juin 12, 2012 Partager Posté(e) juin 12, 2012 (modifié) <a href='https://www.growshops.fr/kit-ecostar-cfl-125-watts-croissance-et-floraison-1er-prix-p-3190.html' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>https://www.growshops...rix-p-3190.html</a> regarde ce petit lien tu vois je t apporte des infos lol tu vas depenser combien pour tes 8 ampoules de cuisine l ami regarde ce petit lien ca sera 1000 fois mieu que ton idee je tiens a preciser que je fais pas de pub pour ce groshop c est juste pour te montrer Modifié juin 12, 2012 par debutant11600 Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) juin 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2012 J'ai complètement abandonner cette idée ^^ je me suis porter sur une CFL 125W pour la croissance et une 200W pour la floraison. Et je pense faire une culture en SCROG afin de maximiser la réception de la lumière par les plans vu que les CFL ont une pénétration très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés