1er JDC [Indoor][CFL 125/HPS 250][Terre][Palissage][Skunk#1,Wss Skunk]


Messages recommandés

27/07/2012

 

Bonsoir a toutes et à tous, grande maj aujourd’hui à Flo +2, les plantes auront donc passé 38 jours en croissance. J’ai encore des problèmes avec les thrips, ceux-ci reviennent encore et toujours, hier notamment, j’ai donc préparé ma solution d’Expelex (1 ml/l) en pulvérisation foliaire et à ma grande surprise aujourd’hui je n’en vois plus mais une plante (Penny) semble souffrir d’une maladie ou d’une carence ou autre chose que je n’ai pas réussi à diagnostiquer et dont voici les photos.

 

help.gif

 

(Je précise aussi que désormais les plantes ont élu domicile lors de leur passage en Flo dans mon nouveau placard homemade de 0.42 m² (Longueur 80 cm, profondeur 53 cm) avec la HPS 250W.)

 

 

gallery_776267_2181_59720.jpg

 

 

gallery_776267_2181_27867.jpg

 

 

J’ai également remarqué que les tiges des feuilles touchées par ceproblème ont une couleur rouge orangé.

 

On ne voit pas très bien:

 

gallery_776267_2181_56039.jpg

 

 

gallery_776267_2181_24689.jpg

 

 

Photos des plantes

 

gallery_776267_2181_106793.jpg

 

 

 

 

 

gallery_776267_2181_90436.jpg

 

 

 

Kutrapali

 

 

 

gallery_776267_2181_18787.jpg

 

 

 

Olivia

 

 

 

gallery_776267_2181_75345.jpg

 

 

 

Wolovitz

 

 

 

gallery_776267_2181_14814.jpg

 

 

 

Penny

 

 

 

gallery_776267_2181_248.jpg

 

 

Petit rappel des conditions climatiques

 

-Jour 28° hydro 60%

 

-Nuit 26° hydro 50%

 

Alors voila j’ai besoin d’un peu d’aide, si jamais quelqu’un a une idée pour mon problème, ou qui a déjà rencontré ca avant, n’hésitez pas à poster, j’en serai ravi. Merci

 

Bonne soirée à tous!

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron !

 

Ah ça y est, le départ en Flo :applaus:

 

Tes plantes sont belles, tu dois avoir hate de voir fleurir tout ça ;)

pour ton petit problème de taches sur les feuilles je sais pas trop...tu as regardé le guide "carences"?

je ne suis pas un expert, mais je voterais éventuellement pour un début de carence en calcium (en comparant les photos du guide...).

a suivre...

par contre niveau t°c/distance lampe-->apex t'es à combien? j'ai l'impression sur une photo que les petites dents des feuilles sont courbées vers le haut...renseigne toi par rapport à ça ;)

 

sinon :plusun: pour le génocide des thrips! :applaus:

 

Bon grow l'ami :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut coupaing

 

rrhhoooo tu fais de l elevage de thrips ou quoi ??

hormis la carence qui m intrigue par le coté "gaufrées " des feuilles , ca a l air de rouler pas trop mal ..

je cherche un peu partout pour ta carence , je crois que j ai deja vue ca quelque part mais je retrouve le sujet :angry:

 

je reste a l affut de news

 

a ++

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo la compagnie !

 

Nous voilà donc à Flo + 8, aujourd’hui c’est la version féminine de Toron qui vous fait cette petite MAJ ! Donc ne vous étonnez pas de l’étrangeté du style blush.gif

 

Comme il n'y a rien de particulier à spécifier mis à part les trips et leurs perpétuelles invasions, on passe directement au plus intéressant :

 

 

 

Place ! Les photos arrivent :

 

 

 

Wolovitz

 

gallery_776267_2181_65286.jpg

 

gallery_776267_2181_1294.jpg

 

 

Kutrapali

 

Vous rappelez-vous de Où estCharlie ?© ? Mais si, souvenez-vous on devait trouver ce mec à lunettes et pull rayé parmi une foule… mais pas seulement, on devait aussi chercher la queue de Ouaf son chien ! Ici il faudra trouvé celle de Miaou, à vous de jouer, attention c’est pas facile ph34r.gif

 

 

 

 

gallery_776267_2181_21090.jpg

 

 

 

 

 

Olivia

 

Que l’on pince et repince mais son apex principal ne cesse pas sa croissance face à ses petits copaings secondaires…

 

 

 

 

gallery_776267_2181_29030.jpg

 

 

gallery_776267_2181_11470.jpg

 

 

 

 

 

Penny

 

On ne finit pas par le meilleur ce soir, en effet Penny a toujours ses problèmes de nature inconnue dont personne ne semble pouvoir nous indiquer la provenance (même dans la section diagnostique rien ne ressort), donc au cas où on remet quelques photos de l’évolution de ses mystérieuses tâches :

 

Avec Flash:

 

gallery_776267_2181_19356.jpg

 

 

 

 

 

Sans Flash :

 

 

 

 

gallery_776267_2181_56118.jpg

 

 

 

 

 

gallery_776267_2181_42874.jpg

 

 

 

 

 

gallery_776267_2181_65364.jpg

 

 

 

 

 

Bon allez, la vraie fin qui finit pas trop mal sec.gif

 

 

 

 

gallery_776267_2181_98442.jpg

 

 

 

 

 

gallery_776267_2181_65917.jpg

 

 

 

 

 

Et le traditionnel :

 

 

 

Cannabicalement

 

Peace kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j aurais bien dit salut poto , mais la .... bonsoir madame toron :siff:

 

toujours c est probleme de thrips , vraiment pas de bol . magre ce probleme sur "penny" qui d alleur me laisse perplexe, les plantounes sont magniques...

 

 

pour penny , ca se propage ou pas , il y en a sur beaucoup de feuilles ??

 

si cela ne touche que 2 ou 3 feuilles , coupe les , si ca reviens c est qu il y a reelement un probleme .

 

tiens moi au jus ...

 

a ++ poto ou heuuu

 

 

 

dit voir cette plante ne serait elle pas a coté de l intra ou du ventillo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Torons ;)

 

C'est bien dans le placo, la flo est bien lancée, y'a plus qu'à attendre que ça gonfle!

 

La remarque de Blasphème est pas bete concernant le ventilo ou l'arrivée du brumisateur en "non-stop" sur la plante...ça pourrait créer des lésions (deja vu, deja entendu parlé aussi).

 

Sinon c'est tout bon :applaus:

 

je suis l'évolution de tout ça.

 

Bon grow à vous 2 :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je reprend les commandes happy.gif, les maj de Toronette ont plus de succés que les miennes. bye.gif

Elle précise même pas les conditions, les engraissage etc... sleep.gif Lol.

Elle fera davantage de maj désormais, ça lui a fais plaisir toutes vos réponses.supair.gif

 

Salut Toron,

 

C'est la classe ! :applaus:

<br class="Apple-interchange-newline">

 

Merci de ton commentaire skud001, ca fais plaisir. supair.gif

 

 

bon j aurais bien dit salut poto , mais la .... bonsoir madame toron :siff:

 

toujours c est probleme de thrips , vraiment pas de bol . magre ce probleme sur "penny" qui d alleur me laisse perplexe, les plantounes sont magniques...

 

 

pour penny , ca se propage ou pas , il y en a sur beaucoup de feuilles ??

 

si cela ne touche que 2 ou 3 feuilles , coupe les , si ca reviens c est qu il y a reelement un probleme .

 

tiens moi au jus ...

 

a ++ poto ou heuuu

 

 

 

dit voir cette plante ne serait elle pas a coté de l intra ou du ventillo ?

 

Yo Blasphème,

 

C'est vrai que les thripsgroup.gif sont particulièrement brakesballs, ca doit être la région, je pense que j'ai pas le choix, mais j'arrive quand même à contenir l'invasion en traitant les plantes de temps en temps.

Pour Penny, le problème n'est présent que sur 3 ou 4 feuilles d'age moyen (3 eme ou 4 eme étage) et reste localisé uniquement sur celle-ci. Ton avis est celui qui je pense se rapproche le plus de la vérité, car elle était les 4 premiers jours du passage en Flo à coté de l'intra et le problème est apparu à ce moment là. J'avais pas encore configuré correctement l'intra qui tournait non stop pendant les 12h de jours car je maîtrisé encore mal les paramètres environnementaux de mon nouveau placard. (température élevée: >30°) chim.gif

 

Depuis, l'intra (qui est connecté à une weather box avec Brumi) fonctionne 15 min on/15 min off, afin de maintenir une température moyenne aux alentours de 28/29° ce qui reste assez élevé, mais avec une température ambiante extérieure de 28/26° c'est difficile de descendre plus bas dans le placard.Je change également les plantes de place tout les 4 jours.

 

SI je coupe les feuilles, dois-je couper simplement les parties atteintes sur la feuille, ou est ce que je coupe la branche qui tient la feuille? (Branche qui tire au rouge d'ailleurs).

 

Peace man basic-smile2.png

 

 

salut jdc très sympa je m’installe :bigspliff:

 

Yo ganaa

 

Prend place je t'en prie. Merci pour ton compliment.

 

Peacekana_smile.gif

 

Salut les Torons ;)

 

C'est bien dans le placo, la flo est bien lancée, y'a plus qu'à attendre que ça gonfle!

 

La remarque de Blasphème est pas bete concernant le ventilo ou l'arrivée du brumisateur en "non-stop" sur la plante...ça pourrait créer des lésions (deja vu, deja entendu parlé aussi).

 

Sinon c'est tout bon :applaus:

 

je suis l'évolution de tout ça.

 

Bon grow à vous 2 :kana_smile:

 

Salut dieu du climat, tu voudrait pas m'envoyer un peu de frais par chez nous. *Joke* tongue.gif

je poste pas trop c'est temps ci, mais je suis toujours tes plantes aussi.

 

Peace man

 

Très jolie plantes :) , quand ça va stretcher elles vont être superbe !

Le placo est très propre aussi !

Je reste dans un coin

Bon grow :)

 

Yo Biker

 

Les plantes ont déjà commencer leur stretch, c'est très impressionnant, d'ailleurs faut que je fabrique mon scrog pour la prochaine culture, car vu comment la skunk pousse, j'ose à peine imaginé ce que ça risque de donner sur ma prochaine culture avec les nouvelles variétés que j'ai choisi! En tout cas, ca fais plaisir de te revoir dans le coin.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola todos

 

Juste deux photos, qui font plaisir.

 

gallery_776267_2181_51994.jpg

 

 

gallery_776267_2181_19076.jpg

 

 

Pistil or not pistil? applaus.gif

 

bon certes fallait s'y attendre étant donné que ce sont des féminisée mais bon ça marque tout de même une étape remarquable dans la culture de nos plantes préférées, que je voulais partager. Voila c'est tout.

 

Peacekana_smile.gif

 

Ps: j'ai suivit tes recommandation Blasphème, j'ai coupé toutes les feuilles malades de Penny.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.