levis 0 Posté(e) juin 12, 2012 Partager Posté(e) juin 12, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété:cristal jack , power kush ,wonder woman,mobby dick - Age:40 jours - Partie atteinte : toutes les feuilles - Date d'apparition du problème:il y a 4 jours apres rempotage - Evolution du problème et de la plante: Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1 m² pour une hauteur de 1 m80 - Lampe utilisée: c est une lampe a sodium HPS 400 w la marque je vous le dirais que demain - Distance lampe/plante:50 cm - Cool tubée ou non: non tubé - Cycle lumineux:18 heures de lumière et de 6 heures d’obscurité - Température:28° - Hygrométrie:aucune idée - Extraction utilisée: aspiration par ventilateur filtré - Ventilation utilisée:ventilo - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: engrais biobizz all mix - Taille des pots:25 cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :root juice4 ml/l et bigrow 1ml/l - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:250 ml / jour voir tous les 2 jours si la terres est humide ou non J ai donc toutes les feuilles jaunes tombantes pour 3 plantes et non tombantes pour 2 autres. J aimerais savoir quelle carence elle peuvent avoir après un rempotage? j ai arrosé en leur mettant 400 ml chacune apres rempotage. De plus j ai une petite question hors mis ma culture. Est ce qu un arrosage un peu excessif peux ralentir et faire stagner une croissance , cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 12, 2012 Partager Posté(e) juin 12, 2012 Salut, alors déjà il nous faudrait une photo ou 2. Mais avec ces points déjà je penche pour un sur arrosage et(pas encore mais ne serait tardé) un sur engraissage. Pour le sur arrosage. - Date d'apparition du problème:il y a 4 jours apres rempotage... .....- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:250 ml / jour voir tous les 2 jours si la terres est humide ou non... ....j ai arrosé en leur mettant 400 ml chacune apres rempotage. tu arroses trop souvent. et sur engraissage à venir. - Date d'apparition du problème:il y a 4 jours apres rempotage... ...- Indiquez le substrat utilisé: engrais biobizz all mix... ...- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :root juice4 ml/l et bigrow 1ml/ en Allmix tu devrais éviter l'engraissage pendant 3 semaines. sous réserve de photos. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
levis 0 Posté(e) juin 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2012 bonjour , déjà merci d avoir au si vite répondu. pour la photo je la posterai demain. quand tu me dit d éviter l engraissage pendant 3 semaine c est de rien donner du tout ? elle font 25/30 cm et je voulais les passer en flo la semaine prochaine , faut il que je change la "donne "? c est a dire attendre ou non ? je vais réduire la quantité d eau a 150 ml/l pour 3 jours pour voir ce que ça fait. De plus j ai une petite question hors mis ma culture. Est ce qu un arrosage un peu excessif peux ralentir et faire stagner une croissance ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juin 12, 2012 Partager Posté(e) juin 12, 2012 bonjour, par engraissage il entend : bio grow ( la base nutritionnel) tu peut tout à fait continuer le rootjuice qui lui fait partie des additifs! le but n'est pas d'arroser moins! mais moins souvent!! donc revois la fréquence d'arrosage ( espaces les bien) et pour répondre à ta dernière questions: oui un arrosage trop fréquent peu ralentir la croissance car asphyxie racinaire. et cela peut même entrainer des carences, voir la mort de la plante. Amicalement Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
levis 0 Posté(e) juin 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2012 Merci pour vos reponses qui ne sont on ne peux plus clair. je vais revoir ma frequence d arrosage plus espacé et arreter le biogrow quelque temps . par contre , puis les mettre tout de meme en flo si elles se portes mieux ? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
levis 0 Posté(e) juin 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2012 Re bonsoir! Désolé pour le retard mais j ai eu certains soucis d ordinateur!! Bon j ai espacer la fréquence d arrosage.150 ml/l tous les 5 jours a peu prés. J ai arrêter le biogrow pendant 14 jours comme me l a conseillé Piedeshit. Il fait en moyenne 28 ° et entre 40 et 50 d humidité dans l air. Mes plantes sont toujours tombante pour les 3 et au bout de certaines feuilles il y a comme si elle cramé. Elle ne grandisse plus . elle sont en flo depuis 10 jours et des têtes sont la. je vous poste une photo demain.(après le match lol) N auraient elles pas dut reprendre une vie normal si je puis dire ? cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juin 26, 2012 Partager Posté(e) juin 26, 2012 Salut, C'est quoi le volume exact de tes pots, car 25cm c'est pas très parlent. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
levis 0 Posté(e) juin 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2012 salut touriste , ils fonds 25 cm de diametre et 35 cm de haut Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) juin 27, 2012 Partager Posté(e) juin 27, 2012 (modifié) Bonjour, je me permet de me glisser dans la discussion ! ils fonds 25 cm de diametre et 35 cm de haut ça doit nous faire +/- 20 litres, ça... Avec un tel volume, 150ml tous les 5 jours ne sont clairement pas suffisants et ces feuilles tombantes sont probablement le signe d'un manque d'eau... Une bonne base de calcul, c'est 10/15% du volume du pot/arrosage, à renouveler... quand c'est le moment ! (terre sèche sur 4/5 cms et pots légers). Dans ton cas, tu devrais donc arroser à hauteur d'au moins 2 litres à chaque arrosage, voire plus ! Comme te le disaient Freeman54 et Pieddeshit, le truc ce n'est pas d'arroser moins mais plutôt moins souvent, pour permettre aux racines de respirer entre 2 apports. Le sur-arrosage est plus lié à la fréquence qu'à la quantité J'aimerais d'ailleurs revenir sur l'arrosage après rempotage. Ces 400ml n'étaient clairement pas suffisants ; après un rempotage, il est IMPERATIF d'apporter un gros volume d'eau pour hydrater toute la motte uniformément (perso, je peux mettre jusqu'à 20/25% du volume du pot au premier arrosage !) Sinon, il va se créer des zones sèches que les racines n'iront pas coloniser et donc une source de nutriments qui sera indisponible pour la plante (= carence induite à prévoir au fil du temps ), plus une croissance non optimisée en raison d'un réseau racinaire pas assez développé. Je te conseillerais donc, dans un premier temps, de bien ré-hydrater tes plantes en immergeant les pots dans un seau, une bassine ou autre récipient plein d'eau (tempérée et reposée 24H, pour le chlore) pendant une dizaine de minutes, afin de faire remonter le liquide par capillarité et imbiber l'ensemble de la motte. Après cela, il faudra bien une bonne semaine, voire plus, avant de songer à ré-arroser (rappel : pot léger et terre sèche en surface sur 4/5 cms). Ensuite, il faudra adopter un rythme d'arrosage plus cohérent, en apportant 10/15% du volume du pot et en attendant le temps nécessaire avant de ré-arroser. Il serait tout de même préférable que tu nous montres ces plantes, que l'on se fasse une idée... Cordialement. Modifié juin 27, 2012 par phyldafghan Lien à poster Partager sur d’autres sites
levis 0 Posté(e) juin 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2012 voila je poste vite fait une photo.le temps de la mi temps. mes pots font 25 cm de diametre et 20 de haut. https://hpics.li/f9f3a85 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés