vanessalarose 0 Posté(e) juin 10, 2012 Partager Posté(e) juin 10, 2012 - Variété: Skunk 1 (Sensi seeds) - Age: 46 jours - Partie atteinte : feuille du milieu - Date d'apparition du problème: Depuis 3 jours - Evolution du problème et de la plante: depuis que j'ai modifié ma façon d'arroser qui était trop faible. Indoor (en home) - Surface et hauteur de l'espace: 1X1m sur 1m60 de haut - Lampe utilisée: MH HPS 400W - Distance lampe/plante: 65 cm - Cool tubée ou non: non tubé - Cycle lumineux: 18h jour 6 h nuit - Température:jour : entre 23 et 25° - Hygrométrie: 50 - Extraction utilisée: oui - Ventilation utilisée: ventilateur fixe - Cycle d'extraction et de ventilation: 24H. Terre - Indiquez le substrat utilisé: Cube de germination laine de roche rempoté dans du terreau. - Taille des pots: 25X25 cm - Préparation préliminaire ou non du substrat: laine de roche trempé 24h dans du booster de racine - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: humidificateur d'air, arrosage tous les 2 jours environ depuis 1 semaine sur conseil du forum la première fois engrais, la deuxième fois eau seul, la troisième fois engrais, la quatrieme fois engrais car je pensais qu'ils étaient en carence. - PH de la solution et stabilité ou non: non contrôlé - Engrais et additif utilisés: enzyme, grow de chez plagroon - Valeurs et variations de l'ec: non contrôlé - Température du bouillon: température ambiante, utilisé après avoir reposé un peu. Elles ont une jolie couleur verte sur le dessus depuis le début mais dernièrement les 2 présentes des contours jaunes sur les feuilles du milieu et certaines on une couleur grise, marron foncé bizarre et s’effrite sur l'extrémité. Je pensais à une carence mais je l'ai ai arrosé hier soir et cela c'est aggravé dans la nuit. Si l'un d'entre vous a une solution je suis preneuse. Par avance merci. VL Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité debutant11600 Posté(e) juin 11, 2012 Partager Posté(e) juin 11, 2012 une carence ? moi je crois pas je dirais plutot que tu devrais arreter de l arroser tant que le terreau n est pas sec et diminuer un peu sur l engrais et a mon avis tes racines doivent etouffer j ai eu le meme probleme avec une big bud donc je te conseille par rapport a ca moi j ai remedié a ca en les rempotant dans un plus gros pot et en diminuant la frequence d arrosage et en freinant un peu sur l engrais tu es a cro plus 46 je pense que tu vas bientot passer en flo alors finis bien ta croissance pour partir sur une bonne base en floraison Lien à poster Partager sur d’autres sites
laucal 66 Posté(e) juin 11, 2012 Partager Posté(e) juin 11, 2012 Salut, d'accord pour l'excès d'eau. Pour moi tous les 2 jours c'est une fréquence importante (quelle quantité d'eau pour quel volume de pot ?). Il faut veiller à ce que le substrat soit bien sec sur 2-3 cm, ou essayer de sous peser le pot pour avoir une idée de l'état d'humidité du pot A+ Laucal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité debutant11600 Posté(e) juin 11, 2012 Partager Posté(e) juin 11, 2012 le principe de quelle quantité d eau pour quelle taille de pot n est pas a suivre : deux plantes de meme taille dans deux pots identiques peuvent avoir des consommations d eau differente donc arrosage quand c est sec c tout et le substrat peut etre sec a 2cm ou 3 cm et le fond immergé donc c est pas fiable non plus de se baser sur un terreau sec a 2 cm de profondeur la plante vient pas chercher ses ressources a la surface Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessalarose 0 Posté(e) juin 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2012 Bonjour, donc je dois m'y prendre comment pour vérifier que mon pot en sa totalité est entièrement sec? Quelle est la meilleure méthode? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab62 3 Posté(e) juin 12, 2012 Partager Posté(e) juin 12, 2012 Hello !!! Perso je pense que tes pointes crames à cause d'un excès d'engrais (Zn=Zinc) , c'est quasiment sur puisque l'on voit que c'est une feuille du bas qui est atteinte.... Je pense que tu devrais arroser tout les 4/5jours (environ 1,5 / 2 l d'eau par plante SI pot de 11l)et un engraissage une fois sur 2 mais je te conseil de rincer durant les 2 prochains arrosages . Pour l'arrosage , il faut sous peser les pots . Essayes avec un pot pas hydraté depuis 4/5jours contre un que tu viens d'arroser et tu verras vraiment la différence ! On ne le répète jamais assez : Un surrarrosage et beaucoup plus préjudiciable qu'un sous arrosage . En gros la plante apprécie plus une période de sécheresse qu'une hydratation permanente et cela surtout en terre ! Courages à toi et à bientôt! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés