DaForge 0 Posté(e) juin 10, 2012 Partager Posté(e) juin 10, 2012 - Variété: Snow Ryder féminisée (White label) + Skunk #1 féminisée (Sensi Seed) - Age: sortis de terre j+30 environ (3-4jrs près) - Partie atteinte : feuilles & pousses de la canopée (2 derniers étages) - Date d'apparition du problème: J+15 environ - Evolution du problème et de la plante: Aspect global de la plante satisfaisant quoique pousse lente, mais évolution lente mais persistante du pb. Outdoor (en extérieur) - Région: IDF - Température et météo: Tempéré, Quelques beau soleils au début mais ciel couvert depuis 15j - Type de sols: Terre & billes d'argiles - Fréquence d'arrosage: tous les 2 à 3 jours selon besoin à l'heure actuelle (surarrosage au début + surengraissage, mais arrêt total engrais et arrosage modéré depuis 15j.) Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau pour plante aromatiques Fertiligène Lien du produit - Taille des pots: Snow Ryder : ø=33cm, h=30cm Skunk #1 : ø=28, h=33 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais Algoflash Universel surengraissage au début : 4ml/Litre à chaque arrosage Arrêt de l'engrais depuis 15j - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/2L / pied tous les 2-3j surarrosage les 20 premiers jours Résumé : Ce problème d'après les guides semblerait être dû au surengraissage/surarrosage du début. Mais depuis l'arrêt de l'engrais, le problème continue à évoluer Pièces jointes : Photo des fifilles, en pied : Snow : Snow : Skunk : Les bobos: Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaForge 0 Posté(e) juin 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2012 Petit, mais vraiment petit UP, bien sûr pas inutile car je rajoute de la photo : Le problème évolue toujours, plus de tâches & trous, tâches existantes sensiblement plus grandes. Merci pour vos futur conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenneon 5 Posté(e) juin 12, 2012 Partager Posté(e) juin 12, 2012 si ton probleme évolue chaque jour c'est surement une maladie ou une grosse carence mais jpenche plus sur la maladie renseigne toi sur les maladie possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaForge 0 Posté(e) juin 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2012 Merci pour ta réponse En fait je ne sais si le pb évolue vraiment ou s'il suit la course de la croissance… Toujours est-il que j'ai beau parcourir le forum dans tout les sens, j'ai du mal à me faire une idée du problème réel. Si quelqu'un d'autre a un avis dessus, je suis toujours preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) juin 15, 2012 Partager Posté(e) juin 15, 2012 Salut man Moi j'avais une tâche similaire au tienne et finalement c'était le Brumisateur (éclaboussure ) Ça m'a l'air pareil. Allez tchuss bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTruffe 121 Posté(e) juin 15, 2012 Partager Posté(e) juin 15, 2012 Salut, perso je pencherai pour une asphyxie des racines (terre trop peu drainée, petit surarosage) on rencontre facilement ce genre de taches quand par exemple on laisse trop longtemps une jeune pousse dans un godet... Essaye peut ètre d'espacer plus tes arrosages encore voir de rempoter en aérant mieux ton substrat. bon courage ça devrait passer. ciao et bon @ toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
necoho 0 Posté(e) juin 16, 2012 Partager Posté(e) juin 16, 2012 Les billes d'argiles c'est inutile et ça risque de modifier ton ph si elles n'ont pas été tamponnés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaForge 0 Posté(e) juin 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2012 Merci pour vos conseils ! effectivement, les plantes sont restée assez longtemps dans un pot moyen (env 1 litre) avant de rempoter. Je vais voir si je trouve des lombric pour aérer mon substrat et je vais virer les bb. Je n'arrive pas a avoir de testeur ph, comment faire pour être au bon ph sans voir ? une astuce ? Merci encore infiniement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés