assechement des feuilles

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques jours les feuilles d'une de mes plantes sèche, enfin c'est un peu difficile a décrire c'est la première foi que je vois ça en plus de 10 ans de culture, jugez par vous même sur les photos qui suivent. Quelqu'un aurait-il une idée au sujet de ce problème?

Merci d'avance.

Fiche Diagnostic

- Variété: afghan kush

- Partie atteinte: feuilles

- Date d'apparition du problème: 3 jours

- Évolution du problème et de la plante: la plante croit toujours, mais l'évolution du problème est très rapide

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² au sol 1m80 de haut

- Lampe utilisée: superplant hps400w

- Distance lampe/plante: 60 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 24/24

- Température: 28/31

- Hygrométrie: 45/55

- Extraction utilisée: RVK 200m3/h

- Ventilation utilisée: ventilateur a pince 15cm+box ouverte+pièce très aérée

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: allmix biobizz

- Taille des pots: 3.6l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engraissage, arrosage quand 2/3cm de terre sont sec (2/3 jours) 50cl

post-773006-0-60528100-1339333150_thumb.jpg

post-773006-0-36850000-1339333243_thumb.jpg

Modifié par Shoota Babylon

Salut!

Desolé je ne suis pas ton sauveur... pas expert en diagnostique mais je peux te donner mon avis!

Deja bienvenu parmi ceux qui se battent tout les jours contre la chaleur! Il fait tres chaud dans ton espace... je suis en 600hps 1m2 box ouverte,

je ne me sert pas vraiment d extracteur a part quand il fait trop chaud j utilise un ventilo au dessus de 27. Apres des heures de recherches, de

modifications a m en tirer les cheveux pour trouver comment gerer la temperature, j en ai deduit qu il fallait que je balance un max de m3 d air dans

la box. Intraction 195 m3 + ventilo 30cm qui tourne a bloc (pas sur les plantes bien sur) + ventilo 30cm pour l apex et c est tout. bref... tout ca

pour dire que tu es trop juste en ventilation, faudrait apporter plus d air frais ou extraire plus avec une 400hps ca chauffe!

Tes pots font 3 ou 6 litres?

On voit pas bien l aspect global de tes plantes, d autres photos?

Les engrais bien maitrisé aident a avoir des plantes plus vigoureuse...

Aplus tu me diras se que tu penses de la afghan kush je viens tout juste de commander.

Bah écoute idem pour moi en ce qui concerne l'arrachage de cheveux^^

D'habitude je récolte jamais plus tard que Mai donc jamais de soucis de chaleur mais là 34/36° ya une semaine dans la box à cause d'un gros coup de chaud dans ma région donc passage au growshop, achat d'un brumi. Box ouverte+gros ventilo qui souffle de l'aire frais indirectement dans la box+ventilo à pince qui souffle sur le brumi+cycle de jour la nuit = 28/29° dans la box et 55% d'hygro. du coup je vais investir dans un intra+gaine de 2mètre (on perdrait 1° par mètre de gaine)+extra 560m3/h.

j'ai pas pris les autres plant en photo car elle n'ont pas ce problème, je suis sur de l'afghan kush donc mais aussi de la sadhu de mandala, bubblegummer de femal seeds, tropimango, strong kush de philosopher et durbanchitral d'underground toute vont bien à part effectivement de légères carences car je ne commence l'engraissage que cette semaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.