Besoin dernier conseilles pour finaliser projet de placards


Invité CHUCKY47

Messages recommandés

Euh... SCROG Vertizontal avec double HPS Cooltubée ???

 

Là t'y va un peu fort.

 

Ca va être beaucoup d'investissement pour pas grand chose de plus à mon avis.

 

Si j'étais toi je balancerai une bonne HPS 400w cooltube, et je laisserai les plants pousser naturellement avec simplement un gros palissage histoire d'avoir plein de gros boudins ! Les expériences, tu testeras après avoir réussit plusieurs cultures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

:plusun: 00000000000000000000000 pour toi monegros je suis du meme avis faut pas abusé sur les bonnes choses non plus

une 400w avec palissage rien de plus simple pour commencé et etre sur de pas se cracké comme un c*n :applaus:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Pffff j’arrête pas de passer mes journées et mes nuits à chercher la solution la plus rentable pour produire 250 grammes en 1 seul session par an dans un espace maximum de 100x70x130 de haut... Avec 3 pieds donc 75gr/80gr par pied... Je me suis fait plein de plan mais à chaque fois y a un truc et plein de questions me bloque...

 

Je me suis dit qu'avec une lampe HPS 400w cooltubé, une extra RVK 160 420m3h et un filtre à charbon Can Lite 600m3h en culture scrog horizontal en "U" ça pourrai peut-être le faire, mais pourrais-je espérer 75gr par pied avec une indica style Super Skunk?

 

J'ai parcouru bon nombre de JDC, hélas pas mal sont abandonné avant la fin.

 

Dans mon espace de 100x70x130 de haut, pour produire 250gr, avec 4 graines maximum, selon vous quelle culture serait la plus adapté avec une HPS 400w?

 

Est-ce possible de produire 250gr dans mon espace avec une HPS 250w et max 4 graines (63gr par pied)?

 

Je me pose beaucoup de questions, même en parcourant le site de long en large, j'ai du mal à trouver des réponses...

 

Merci beaucoup tout le monde, j'espère vous faire partager un jolie JDC le jour ou je serai enfin prés grâce à vos conseilles!!!

culture.gif

Modifié par CHUCKY47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

la solution la plus simple ta été donné mon avant dernier post :respect:

 

avec sa si tu fait les chose comme il faut y aps de raison que tu fasse pas t es 250-300gr surtout sous 400w :supair:

 

apres seul toi pourra le faire nous ont peut que se contenté de te regardé et de te laissé quelques bons conseilles :plus:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GrowGaston

Ta première session ne ferras surement pas 250/300g ... après sa dépend si tu le gère super bien pourquoi pas :respect:

 

Scrog horizontal est le plus adapté au petit espace, sa monte pas beaucoup, t'as un temps de croissance plus grand par contre mais comme tu veux ne faire qu'une culture/an sa devrais aller ... moi je fini ma première expérience dans un mois environs sur 400w et franchement sa balance pas mal pour les plants que j'ai, après à toi de voir comme tu te sens le mieux mais 4 plants, srcog horizontal, 400w et une box bien maitrisé sa devrais le faire :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

OK, merci pour vos réponses, je pense que je vais tenter le scrog horizontal en "U" avec HPS 400W cooltubé pour la flo et une MH 400W pour la croissance (je sais pas trop quelle model choisir pour la croissance, si vous avez des conseilles allez-y, pareille pour le ballast mais je vais chercher de mon côté pour prendre plein de renseignement.

 

Je compte aussi faire pousser de la sativa, en sachant que j'aurais forcément moins en gramme qu'une indica et un strech impressionnant, mais ça me fait pas peur, au contraire il me tarde.

 

Mais avant ça, le fameux dessin s'impose, j'ai déjà fait un plan à la va vite en prenant quelques mesures et ça donne bien, c'est très prometteur...

 

Le seul truc maintenant qu'il faut que je calcule c'est la conso total d'une culture d'environ 3 mois, avec une HPS 400W et un extracteur 80W, pour l'intra j'ai pas encore chercher combien ça consomme, mais je pense mettre un ventilo d'ordi d'environ 350-400m3h, ça ira en accord avec l'extra de 420m3h je pense...

 

Voila! Merci tout le monde! music.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

le scrog va prendre une forme de u en gros il suit la courbe du cooltube.

 

pour ton intra revoit sa a la baisse car si tu trouve un ventilo pc qui brasse autent bas je le veut tout suite pour le mien de pc sa lui ferai bien du bien.

sans dec un intra type sunon ou extra de gaine genre vko 125 ou 150mm qui te donne entre 200 et 300m3/h sera parfait pas besoin de plus

 

et il faut toujour une dépression dans ta box se qui se fait avec une intra qui fait souvent le double en m3/H que l extra :respect:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GrowGaston
à l'arrache

 

Mais je prend le temps de le faire à la règle :respect:

 

Oui tkt j'ai compris mais sur le coup j'ai pas fait attention :bigspliff::bierre::bigspliff:

et j'ai dl Sketshup pour les modélisation 3D c'est super :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

En faite à la base y'avais déjà le plan du placo de fait à la règle pour mon ancien projet, mais j'ai gommé et redessiné vite fait pour te montrer.

 

Oui je connais sketchup mais j'ai rien compris comment on s'en sert trop compliqué pour moi, je préfère le bon vieux crayon à papier même si hélas c'est pas en 3D, je fait comme je peux ^^

 

Bon, je donnerais plus de nouvelle plus tard.

 

Bonne soirée tout le monde!!! davb.gifleybonghit.gifbigspliff.giffumette.gifbierre.gifbierre.gifbierre.gifculture.gifcrame.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai expérimenté cette forme de SCROG dans mon JDC1 d'où le "Curved SCROG" et je peux te dire que c'est bien plus difficile à gérer, pour un rendement pas forcément supérieur.

 

Tu devrais te contenter de faire un SCROG normal, plat, avec une 400w cootlubée, et une variété ultra productive comme : Critical +, Critical Jack, Big Bang, Big Foot, PPP, MobiDick, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Ok, bon alors pour mon scrog horizontal en "U", je laisse tomber... ça sera soit un vertical scrog soit un horizontal scrog, j'y réfléchis...

 

Je suis en trin de réfléchir niveau chaleur, extraction et cooltube, donc voilà 2 plans ci joint (fait à l'arrache bien sûr, je suis pas doué pour ce genre de choses).

 

Je voudrais savoir lequel serait le mieux, en sachant que je ne veux pas d'odeur et justement j'ai peur qu'avec le plan 2 il y'en ai qui passe à travers la cooltube?

 

Vous en passez quoi?

Personnellement je préfère le plan 2 si l'odeur ne passe pas.

 

Merci roll.gif

 

 

planplaco.jpg

Modifié par CHUCKY47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur ne passe dans aucun des plans :)

 

J'utilise ton plan 1 pour mon placard FLO = Aucune odeur

J'utilise ton plan 2 (SANS LE FILTRE) pour mon placard CRO = Encore moins d'odeurs (normal en CRO)

 

donc je te conseillerai d'utiliser le plan 1 pour économiser un extra !

 

Bisoux flex !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

C'est sûr que le plan 1 est plus économique et simple, mais niveau chaleur le plan 2 est plus efficace je pense?

J'ai peur d'avoir des problèmes de chaleur, car une HPS ça chauffe dur même avec un cooltube... après ce que je peux faire c'est attendre l'hiver pour faire ma session tout simplement et couper les radiateurs dans la pièce ou il y aura le placard.

 

Je vais opter finalement pour un scrog horizontal avec MH 400w pour la croissance et HPS 400w pour la flo tout ça dans un espace de 100x70x130 de haut avec:

 

-Réflecteur BAT Cooltube 155mm

-Extracteur RVK 160mm A1 420m3/h

-Filtre Can-Lite 600m3/h 150mm

-Gaine sonodec (phonique) 160mm

-Extracteur de Gaine avec grille 150mm 300m3/h

 

Tout ça relié comme sur le plan 1...

 

Je suis entrain de faire la liste complète que je vous dévoilerez une fois que j'aurai réglé le problème du choix des ampoules MH et HPS,

Quelle marque? Phili**? Sylvan**? Superpla**?

Que pensez vous des ampoules Superpla** HYBRID? (ampoule pour la croissance et la flo)

 

Pour la HPS, la marque "Phili** Son-T+" m'attire car j'ai souvent vu cette marque revenir sur le forum avec des avis favorables, mais j'attend quand même vos avis.

Pour la MH je sais pas trop encore peut-être la "Superpla** SUPER" mais j'attend également vos avis.

Ou sinon, opter pour une "Superpla** Hybrid hps/mh 585NM" qui fait la cro et la flo?

 

Je suis perdu avec autant de choix de marque et de prix différent, le prix est-il un gage réel de qualité?

 

Je parcoure le site pour prendre un max de renseignement de mon côté comme toujours mais les avis divergent.



Merci tout le monde!

Modifié par CHUCKY47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour t es ampoules je te conseil en mh pour sont prix et sont fonctionnement la superplant 1er prix qui est suffisante pour une belle cro ou bien si tu a les tunes la philips hpi-t le top apres niveau hps direct la son-t+ une vrai merveille je te la conseille de suite elle est pas donné mais elle en vaut le coups surtout sur du ballast electronique lumatek dimmable c est le top perfection pour moi personellement .

 

je connait pas les hybrides je sais pas se que sa vaut mais je pense que si tu a une mh et une hps tu est parré .

 

sinon :plusun: 000 pour tu placo la solution 1 est parfaite et ne tinkiet pas en vue de l extracteur que tu prend tu va pas etre trop emmerdé avec les chaleur.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Merci, bon je vais prendre les Philips, pas envie de faire des économies sûr ça, c'est trop important pour nos belles plantes!!! kana_smile.gif

Pour le ballast, je pense prendre le fameux Lumatek digital NXE dimmable, la sécurité et la fiabilité avant tout

supair.gif



Bon, cette fois si j'arrive à la fin de ma liste, il va falloir que je termine tout ça avec les prix, ça va piquer sévère

wacko.gif...



Je tiens encore à dire que ce projet ne se réalisera pas avant un bon bout de temps, il y aura surement un petit placo avec une CFL 125w histoire de se faire la main et avant de passer à plus gros en attendant d'économiser pour ce projet qui me tient tout particulièrement à coeur

wub.gif



Le dessin et la liste sera dispo d'ici quelques temps.



soyez pas pressé

basic-smile2.png







loadingpleasewaitbycyan.png

Modifié par CHUCKY47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

PLACARD 100cm Longueur X 70cm Largeur X 140cm Hauteur, Méthode de culture: Scrog horizontal en terre

LISTE MATOS ET PRIX SANS PROMO:



 

-Réflecteur BAT Cooltube 155mm (60cmX55cm): 53,50€

 

-Ampoule HPS Philips 400W Son-T+ Flo: 30€

 

-Ampoule MH Philips 400w HPIT+: 35€

 

-Ballast Lumatek digital NXE dimmable: 175€

 

-Extracteur RVK 160mm A1 420m3/h 80w (sans compter prise secteur et câble) Dimension: Longueur 230mm - diamètre 341mm: 100€

 

-Intraction Extracteur de Gaine avec grille 150mm S 300m3/h: 24€

 

-Filtre à charbon: Can-Lite 600 600m3/h flange 150mm ( Longueur 47,5cm - Diamètre 20cm) : 100€

 

-S de suspension: 0.25€ x 4 = 1€

 

-Easy Roller la paire (original Sacla): 8€

 

-Collier de serrage alu 60-165mm x 5: l'unité 1,65€ x 5 = 8€25

 

-Scotch aluminium 5m: 1€50

 

-Gaine sonodec (phonique) 160mm, le mètre: 7€50

 

-Ventilateur Clips 2en1 15cm: 14€

 

-Thermo-Hygromètre: 12€

 

-Prise programmable (casto): 10€

 

-Mylar diamond easy grow reflect 1.25m X 1m x 4: 4€90 x 4 = 19,60€

 

-Bâche N/B 100X200cm: 1€60

 

TOTAL ENVIRON: 600€ (SANS PROMO!!!)

 

LISTE DES ACCESSOIRES ET ENGRAIS:

 

-Pulvérisateur: 3€

 

-Seringue 10ml: 0,50€

 

-4 Pots carré pour germination 10X10X11 0.75L: 0,40€ x 4: 1,60€

 

-4 Pots carré pour début de croissance 13X13X22 2.5L: 0.90€ x 4 = 3,60€

 

-4 Pots carré pour Croissance et Floraison 23x23x26 11L: 2€ x 4 = 8€

 

-4 Coupelles carré 28,5x28,5: 1€35 x 4 = 5,40€

 

-Bille d'argile 10litres: 7€

 

-Terreau Bio Bizz Light Mix 20litres: 6€

 

-Terreau Bio Bizz All Mix 50litres: 16€

 

-Engrais Bio Bizz Root Juice 250ml: 16€

 

-Engrais Bio Bizz Bio Grow Croissance 500ml: 6€50

 

-Engrais Bio Bizz Bio Bloom Floraison 500ml: 7€20

 

-Engrais Bio Bizz Top Max Booster 500ml: 17€50

 

-Engrais Hesi Super Vit' 10ml: 10€

 

-Test PH, ph metre cis 1er prix: 22,50€

 

-PH PROBE CLEANER 250 ML: 7,50€ (permet de nettoyer l'électrode du PH metre)

 

-PH metre sol + humidité + luxmetre: 10€

 

-Correcteur de PH, augmenter le PH "GHE PH UP 500ml": 9,50€

diminuer le PH "GHE PH Down 500ml": 9,50€

 

-Graines: Critical Jack x5 Dinafem: 37€ (vous en pensez quoi par rapport à ma technique de culture?)

 

 

TOTAL ENVIRON: 200€ (SANS PROMO!!!)

 

MATÉRIAUX:

 

 

-Panneau aggloméré 120cmx40cm ép.16 mm pour caisson extraction 9,80€ x 2 = 19,60€ (40cm Largeur x 40cm longueur x 30cm hauteur)

 

-Panneau aggloméré hydrofuge 10mm 12,45 €/m2 (pour placard) : environ 50€

 

-Colle à bois: 2,50€

 

-Mastic multi-usages: 3€50

 

-tasseau de bois 4,40m et grillage carré maille 5-7cm pour le scrog: environ 10€

 

-Laine de verre pour caisson extracteur Ep.70 mm 4€/m2

 

(SI NECESSAIRE) -Silencieux fait maison 50cm tube pvc 160mm et 165mm de diamètre: environ 6€

 

-Mousse isolante pour le son pour le silencieux 11,41/m2 (pas de laine car nocive)

 

TOTAL ENVIRON: 110€

 

 

ESTIMATION TOTAL DU PROJET: 910€ (SANS PROMO!!!)





aie aie aie le porte feuille

wacko.gif



Le plan sera dispo d'ici quelques temps.







... P l e a s e W a i t ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.