Besoin dernier conseilles pour finaliser projet de placards


Invité CHUCKY47

Messages recommandés

Invité CHUCKY47

Merci les gars pour vos conseilles c'est cool, je vais prendre le RVK, une valeur sûr! supair.gif

 

 

Pour ce qui est de la taille de l'ampoule merci aussi, ça va aider à finir mon dessin pour les dimensions, je vais changer la 200w contre la 250w qui est plus adapté en dimension et avec de la puissance en plus...

J'ai calculé après avoir chercher sur le forum la conso réelle d'une ampoule CFL 200w et 250w en faisant une moyenne j'ai calculé 20€ de conso pendant 95 jours pour la 200w et 24€ de consommation avec une 250w. (Je ferais la croissance et la flo avec la même ampoule 2700k°) donc en gros une 250w vaut plus le coût même si son prix d'achat et d'à peine 20€ plus chère, niveau rendement et praticité c'est mieux pour mon projet.

 

Bon sinon pour les photos du projet, je vais donc faire un dessin avec crayon à papier, vous attendez pas à un dessin de fou en 3D, c'est juste pour voir les dimensions si tout passe bien xD.gif et les logiciel c'est trop compliqué pour moi...

 

En ce moment j'ai pas mal de choses à faire et je suis pas toujours chez moi donc je ferais le dessin quand j'aurais un moment de libre et dévoilerais ma liste (j'espère final) du matos nécessaire ainsi que le prix du projet.

 

Tout cela pourra donner pas mal d'informations et d'idées pour ceux qui débutent comme moi...

 

 

Bon, je vous dit à plus tard et merci! davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GrowGaston

Et le tout avec un super tuto de construction bien expliqué et hop, un super truc pour les débutant en plus :plusun:

 

Vivement le projet final, même avec un tit crayonné sa peut être simpas, puis si quelqu'un veux se faire le plaisir de le refaire en 3D :plus: (Si j'ai le temps peut être que je m'y collerais, la 3D c'est un peut mon domaine, un petit petit peut :blush:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité CHUCKY47

Je suis en trin de commencer le dessin, merci de m'avoir proposer de refaire le dessin à l'ordi en 3D, c'est sûr que ça me ferai un truc super propre!

 

Mais voilà, encore un dernier détaille qui me tracasse depuis un moment, je voudrais faire un espace pour faire des boutures pour pouvoir enchaîner directement quand la 1er culture se fini, mais j'ai du mal à me donner une idée si cela est possible ou pas...

 

Ce que je voudrais faire c'est faire des boutures avec ce qui poussera dans le placard principal, ensuite ces boutures les maintenir 2 mois (le temps de la flo du placard principal) en croissance dans des pots de 3 litres environ, ensuite une fois les pieds du placard principal récolté, mettre les boutures dans le placard principal et faire des bouture avec ces boutures...

 

Compliqué à expliquer, mes questions sont:

 

-Est-il possible de maintenir 3 boutures dans des pots de 2,7 litres (15x15x15) en croissance durant 2 mois avec ampoule 125 éco dans un espace de hauteur 50cm, profondeur 70cm, largeur 40cm?

 

 

-Il y a t'il une technique particulière de taillage des boutures ou un temps de lumière spécifique pour les maintenir à une taille minimum le temps de les mettres en flo dans le placard principal et éviter quelle ne grandisse trop durant ces 2 mois de croissance?

 

-Est-il possible de réalisé cette technique de faire des boutures avec des boutures ainsi de suite?

 

Je tiens à signaler que je ne veux pas de pied mère car ça m'a l'air compliqué à entretenir, mais je vais y réfléchir si ma technique n'est pas réalisable dry.gif ...

 

Le dessin est en cour...

 

Merci tout le monde fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GrowGaston

Bon alors dans l'ordre :

 

L'idée de faire des bouture est pas mal mais alors déjà jamais sur des plant féminisées

 

Ce que je voudrais faire c'est faire des boutures avec ce qui poussera dans le placard principal, ensuite ces boutures les maintenir 2 mois (le temps de la flo du placard principal) en croissance dans des pots de 3 litres environ,

Ca risque de devenir ingérable 2mois de croi ... et en 3L sa va être super juste (j'ai fais un mois de croi en 6L c'est bien, deux mois sa me paraissais juste ....)

 

Je tiens à signaler que je ne veux pas de pied mère car ça m'a l'air compliqué à entretenir, mais je vais y réfléchir si ma technique n'est pas réalisable

Hélas pour toi c'est la seul solution que j'ai à te proposer ... puis trouve toi une variété que tu aime et après avec des régulière tu sélectionne une femelle qui à les génomes les plus intéressent pour toi (quantité de weed récolté, strech, gout, odeur) ... c'est compliqué de faire un super pied mère mais après c'est que du bonheur pour toi et tes amis :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:....

 

hauteur 50cm, profondeur 70cm, largeur 40cm

La hauteur est ... .... insuffisante.

 

hauteur 50 - pot (minimum) 15 - lanpe (avec hauteur sous apex) 30/35 = 5/0 cm .... heu ... elle sont où tes plante ... en hauteur pour un placo de croi uniquement prend 1m ... hé oui dsl mais sa me semble hard sur 50cm, après je peut me trompé mais tu as tout mon raisonnement ... puis si tu veux économiser quelque cm sur la hauteur un bon palissage serras de rigueur ....

 

EDIT : Puis pour cette profondeur et largeur le Scrog (si je me trompe pas ...) est le mieux ...

 

Bonne chance et bon grow à toi l'ami, si tu as besoin je suis pas loin ... :bong:

Modifié par GrowGaston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Arfff... Je m'en douté que ça n'irai pas... blush.gif

 

Bon, alors je pense que je vais prévoir un petit coin pour un pied mère et opter pour une super skunk régular de chez sensi seed... plus.gif

 

Je vais chercher sur le forum la taille de placard minimum et la lampe qu'il faut pour un pied mère, ensuite je finirai mon dessin...

 

Je prend mon temps de tout bien calculer donc soyez pas pressé.

 

Merci Gaston pro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Bon, j'ai finalement opté pour l'option pied mère qui me parait économique et raisonnable pour faire du scrog et donc être sûr d'avoir des femelles à coup sûr...

 

Je voudrais faire un espace de 35x35x60cm ce qui me parait faisable pour un petit bonsaï en pot de 3litre 15x15x20cm basic-smile2.png

 

Je compte mettre 2 ampoules éco pour maintenir la mémère en végétation, ce qui me fait 2900 Lumens, donc parfait.

 

Après avoir cherché encore et encore, je n'est pas trouvé les dimensions d'une ampoule éco 23w Sylvania... (diamètre et longueur total)...

 

Ce petit détaille réglé, mon dessin prendra bientôt forme plus.gif

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Je vais commenter directement sur la citation, et te dire ce que j'en pense ;)

 

Pour un placard de culture de 70cmx70cmx110cm en bois fait maison La hauteur est vraiment limite pour un placard de floraison.

mode de culture prévu: scrog Pas obligatoire pour une première culture

 

-Kit réflecteur et ampoule CFL croissance 200w 6400k° Easy-lighting

-Ampoule CFL 200W 8U Floraison Easy-lighting 2700k°

-Extracteur VK 100mm 250m3/h Effectivement ça peut être limite, quoi qu'avec des CFL, ça peut tourner, mais opte pour un RVK vu que tu as un FAC

-Intraction passive Ca c'est pas bon met au moins deux ventilos de pc 12cm branché en 12v

-Clapet anti-retour 100mm Ca c'est inutile.

-Diffuseur d'air 360° 100mm pour intraction

-Grille intraction 100mm avec moustiquaire

-Filtre à charbon HY-FILTER + V2 CARBON 100mm 250M3/H

-Silencieux fait maison comme ça: https://www.cannaweed...teur-home-made/ mais avec de la mousse acoustique à la place de la laine.

 

-Collier de serrage alu 60-135mm

-Scotch aluminium

-Flange carrée 100mm galva

-2 mètres de Gaine sonodec (phonique) 100mm

-Ventilateur Clips 15cm

-Thermo-Hygromètre

-Prise programmable

-Mylar simple (pour sol et plafond) Ca c'est inutile

-CIS Mylar diamond micro perle (pour les côté)

-Fixation pour réflecteur Super Fix Réglables

 

ça continue....

 

-Pulvérisateur

-Seringue 10ml

-3 Pots carré pour germination 10X10X11 0.75L

-3 Pots carré pour début de croissance 13X13X22 2.5L

-3 Pots carré pour Croissance et Floraison 23x23x26 11L

-3 Coupelles carré 28,5x28,5

-Terreau Bio Bizz All Mix il te faudra aussi du Light Mix pour l'enracinement des pied, le All Mix étant très riche.

-Engrais Bio Bizz Root Juice

-Engrais Bio Bizz Bio Grow

-Engrais Bio Bizz Bio Bloom

-Engrais Bio Bizz Top Max

-Engrais Hesi Super Vit'

-Testeur de PH bandelette il n'est pas conseillé de régler le PH en terre car celà tue les tampons naturels contenus dans la terre. Ce sont ces tampons qui s'occupent de réguler le PH à la place

-Correcteur de PH

-Graines régular de type Indica Pourquoi choisis-tu des graines régular ?

 

On peut passer au placard pour la germination:

 

Placard qui sera mis au dessus du placard de culture de: hauteur 30cm, longueur 40cm profondeur 30cm, avec plafond ouvert: Là c'est pareil, la hauteur est vraiment limite, j'avais 50 de hauteur dans le miens, et j'ai été obligé d'en créer un nouveau.

-Mylar simple

-Mini serre rigide

-Ampoule éco 23W 6400K Sylvania

-Prise programmable

-Plat en alu pour faire réflecteur avec une douille E40

 

Voici mes questions:



Pour le placard de culture:



1. Pensez-vous que j'ai oublié un détaille très important pour la culture?



OUI ! Acheter deux ampoules CFL 200w, revient aussi cher et consomme autant qu'acheter un kit Cooltube HPS 250w !

J'ai fais l'erreur sur ma première session de démarrer avec deux CFL 200w, et en plein FLO j'ai décidé d'acheter une HPS 400w.



2. L'extraction est-elle adapté à l'espace et aux ampoules (pas trop puissante)?

J'ai fait des calcules et regardé plein de sujet, mais je veux être fixer une fois pour toute sur mon choix.



L'extraction n'est jamais assez puissante :D Sérieux si tu achète un extra plus gros, au moins tu l'aura pour le jour ou tu veux avoir une config un peu plus lourd.



3. Pour les pots, 11L serais pas assez ou parfait pour du scrog?



4. Je compte faire une boite pour enfermer l'extracteur dans de la laine et diminuer le bruit, mais j'ai peur que ça chauffe?



Normalement pas de soucis de chauffe. Utilise du Médium 16mm, et normalement t'aura même pas besoin de mettre de laine ;) CF: Mon JDB 3





Pour le placard de boutures:



1. L'ampoule éco 23W sera t-elle suffisante ou trop juste pour 5 boutures? (J'ai lu que les boutures on besoin de très peu de lumière.)



Si tu compte faire uniquement du bouturage, ça devrait être bon, mais qu'en est t'il une fois que leurs racines seront sorties ? Tu ne va pas les laisser en croissance un minimum ?



Et question bête, une bouture produit-elle beaucoup d'odeur en intérieur? (car en extérieur c'est très léger voir rien du tout)



Aucune odeur !





Je tiens à dire que j'ai fait énormément de recherches et que je voudrais des conseilles sur mon installe par des personnes habitué.

Votre avis je ne peux pas le chercher il faut que je le demande bien évidemment...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère avoir réponses à mes intérogations.

pro.gif

 

 

 

Alors mon avis, j'ai fait pas mal d'erreur lors de ma première session, la plus grosse étant d'avoir voulu utiliser des CFL. J'ai gaspillé de l'argent, pour au final voir que mes plantes poussaient lentement et avaient un rendement merdique, pour au final, que les lampes consommes autant qu'une HPS (javais deux CFL)

 

Ensuite, l'intraction est aussi importante que l'extraction, il est très important que tu force l'air frais à rentrer ! Ca permettra ainsi à l'extracteur de moins forcer pour faire sortie l'air chaud !

 

Je suis quand même inquiet de la hauteur de tes placards. Une fois que tu soustrait la hauteur des pots + la hauteur du réflecteur en position la plus haut, il ne va pas te rester grand chose, et tu sera donc condamné à faire pousser des indicas en leur laissant très peu de temps de croissance.

 

Donc mes plus gros conseils :

 

- Vire tes deux CFL et met une HPS 250w cooltubée

- Branche sur le cooltube un extracteur RVK + de 400m3/3

- Branche de l'autre côté du cooltube ton filtre à charbon 400m3/3

- Installe deux ventilos de PC pour les intras

 

Je t'invite à lire mes journaux de bricolage pour avoir un plus bel apperçu de ce que je raconte :D

 

Bonne chance dans tes cultures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GrowGaston

... Monegros, il veux faire une culture eco ... c'est un chois ...

 

On à déjà réglés pas mal de problème mais une chose m'as terriblement interloqué dans ton superbe discourt :

il n'est pas conseillé de régler le PH en terre car celà tue les tampons naturels contenus dans la terre. Ce sont ces tampons qui s'occupent de réguler le PH à la place

J'ai eu peur, depuis le début que je lis attentivement tout les JDC qui me semble bien fais, et que je cultive moi même (première culture je le rappel), j'ai tjrs lus, mon growshop me l'as également conseillé, TOUJOURS vérifier le PH ... en terre c'est l'EC qui n'est pas (trop) important bien que certain le font également ... alors peut être que je me trompe, mais sa me semble être la base d'une culture réussite :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Merci pour ton avis Monegros, mais regarde ça: https://www.cannaweed.com/topic/117646-jdc-n%C2%B03-cfl-125w-016m%C2%B2-white-diesel-%E2%99%80-supercropping-flo63-cut-325g/

 

 

Avec une 125w CFL, avec un seul pied il sort quand même un peu plus de 30gr, alors avec une 250w CFL et la technique que je compte mettre en oeuvre (scrog vertizontal avec 3 pieds) je pense quand même me faire dans les 80-100gr plus ou moins et pour te donner une idée de ma conso moyenne, ma 1er session outdoor sur un pied je me suis fait 225gr humide donc environ 65-70gr sec et sans les graines (herma hélas), avec ma copine on a mis environ 4mois pour tout fumer, je me sert de cette plante pour dormir juste, pas à longueur de journée donc petite conso bigspliff.gif, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

 

Je tiens quand même à dire que ce projet mettra pas mal de temps à être réaliser, il va me falloir pas mal de temps avant de trouver l'argent et le travail surtout lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Monegros, il veux faire une culture eco ... c'est un choix ...

 

On à déjà réglés pas mal de problème mais une chose m'as terriblement interloqué dans ton superbe discourt :

 

J'ai eu peur, depuis le début que je lis attentivement tout les JDC qui me semble bien fais, et que je cultive moi même (première culture je le rappel), j'ai tjrs lus, mon growshop me l'as également conseillé, TOUJOURS vérifier le PH ... en terre c'est l'EC qui n'est pas (trop) important bien que certain le font également ... alors peut être que je me trompe, mais sa me semble être la base d'une culture réussite :kana_smile:

 

Salut Gaston, j'ai bien compris que c'était un choix, mais il demande des conseils, j'essaye juste de lui éviter de faire les mêmes erreurs. L'investissement sur des CFL n'est pas rentable, ni en terme de consommation, ni en terme de rendement.

 

Concernant le PH en terre, il suffit que tu le règle une seule fois, pour que tu sois obligé de le régler tout au long de la culture car tu tues les tampons naturels. Dans la nature, l'eau n'a pas toujours le même PH, et c'est ma terre qui sert de tampon ;)

 

Ca marche aussi si tu le règle, mais c'est des soucis et de l'argent pour rien.

 

 

 

Merci pour ton avis Monegros, mais regarde ça: https://www.cannaweed...flo63-cut-325g/

 

 

Avec une 125w CFL, avec un seul pied il sort quand même un peu plus de 30gr, alors avec une 250w CFL et la technique que je compte mettre en oeuvre (scrog vertizontal avec 3 pieds) je pense quand même me faire dans les 80-100gr plus ou moins et pour te donner une idée de ma conso moyenne, ma 1er session outdoor sur un pied je me suis fait 225gr humide donc environ 65-70gr sec et sans les graines (herma hélas), avec ma copine on a mis environ 4mois pour tout fumer, je me sert de cette plante pour dormir juste, pas à longueur de journée donc petite conso bigspliff.gif, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

 

Je tiens quand même à dire que ce projet mettra pas mal de temps à être réaliser, il va me falloir pas mal de temps avant de trouver l'argent et le travail surtout lol

 

Avec une 250w CFL tu va sortir 100gr, donc d'après tes dires, tu les auras fumé en 4 mois. Tu va donc devoir enchainer les sessions si tu veux fumer en continu.

De plus, le fait que tu mette trois pieds, si tu pars de boutures OK, mais si tu pars de graines régulars, tu risque fort d'avoir des mâles.

 

Avec une 250w HPS (85€ le kit avec Cooltube), tu va sortir à peu près 200gr (vaudrait mieux mettre 4 pieds boutures, ou 100% femelles). tu aura donc à fumer pour 8 mois, et tu pourras te limiter à 2 sessions par ans, et par la même occasion faire des économies.

 

Lit mon JDB#1, j'ai fais cette erreur, et je le regrette aujourd'hui j'ai dû repenser toute mon installation (JDB#2).

 

Après tu es le seul maître, mais investir de l'argent pour s'apercevoir qu'on s'est planté et qu'on va devoir réinvestir encore une fois pour du meilleur matos, ça fou les boules ^^

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

:plusun: monegros c est exactement la meme sauf que j ai pas fais la flo rien quand voyant la cro sous une 250 cfl j ai oublié l idée d acheté une cfl 250w flo sa consomme bien plus pour pas grand chose c est tres lent et sa produit casiment pas quand ta cfl est hs tu en a pour 80€ alors qu une mh/hps 20-25€ l unité et en terme de rendement rien a voir .

 

c est pour sa que je te conseille de partire sur une extra 550m3/H winflex tt qui coute pas trop chere et qui fonctionne tres bien (certifié j en possede 2) et te prendre une 400w hps direct tu ne fera qu une recolte a l année se sera bien plus d aventage pour toi niveau edf ,engrais,terreau,lampes,etc...

 

apres quelque recolte si tu voit que le tt ne te convient pas bas la tu le change et tu pourra le passé en intra sa c est une autre solution.

 

apres comme sa ete dit c est a toi de voir se qui te conviendra le mieux.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps : growgaston :plusun: pour monegros encore le ph ne se régule pas en terre c est fesable mais comme la si bien dit monegros sa tue le tampon naturel et donc apres tu est obligé de continué a regle ton ph sur toute ta culture.

pour l ec sa c est ton electroconductivité de ta soupe soit ton taux d engraissage pour faire simple .

mieux vaut vérifié son ec en terre et laissé le ph de coté et la la réuissite sera un peu plus proche.

 

et tu peut tout aussi bien suivre ton tableau d engraissage sans ec metre et sans ph metre.

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je pense qu une 400w peut faire l affaire mais avec le cooltube obligatoire

et une intra genre 200 ou 300m3/H .

 

apres la possibilité de mettre le tt en 1er vitesse a 450m3/H et de placé une 250w est toujour fesable

ou simplement un ballast avec dimmer rien de plus simple et pratique.

pour exemple qu il est possible regarde mon placo aero sur ma signature fabrication plac.....

 

pour le filtre a charbon oui sa la fait mais a condition de ne pas oublié une chose c est que c est a la base prévu pour faire intraction les TT mais tu peut tout aussi bien t en servire d extra la seul chose a savoir si tu mais un filtre derriere de 1 pas de coude ou bien arrondie et de 2 divisé la puissance en m3/H par 2 et tu a le M3/H du fac qui corresponds tout simplement (moin y a de charbon moin il force. perso mon TT 1000m3/h a un filte de 500m3/h et fonctionne tres tres bien depuis deja 2ans :respect: .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

ça me fait bien réfléchir tout ce que vous me dites... Je sais plus trop quoi faire... Je vais y réfléchir et parcourir vos JDC et plein d'autre pour m'aider à choisir: HPS ou MG... ?

 

Merci pour vos conseilles!!! pro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

En comparaison entre une HPS 400w avec 440w de conso réelle et 2 CFL de 115w pour la croissance puis 180w pour la flo et une conso réelle de 360w réelle, la HPS sort 340gr et la CFL 270gr, je trouve pas une différence énorme (70gr), surtout que la CFL consomme moins et chauffe moins donc pas besoin d'investir dans une grosse extraction et un gros filtre: https://www.cannaweed.com/topic/120328-guide-eco-125w-et-mini-placo/

 

Après c'est sûr que j'hésite à plutôt prendre une HPS 250w cooltubé vertical... Mais toujours pareille, ça veux dire plus grosse extra et donc plus gros filtre donc plus chère, et un filtre ça se change environ tout les an et c'est pas donné ohmy.gif

 

Après si une extra de 225m3h RVK suffirai avec une HPS et un cooltube dans mon espace niveau température hygro, c'est clair que la HPS est mieux... Mais ça je n'en sais rien car aucune expérience en indoor. Si quelqu'un peu me dire biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man

 

bon alors moi mon placard fais 80 cm de haut ( en nft hydro ) et j ai une 400 w hps avec un extra de 350 m3/h je crois ..... ca marche trés bien juste que j aurai peut etre du prendre en extra la taille au dessus ( marque prima klima ) nivo chaleur pour l été et encore la je ne depase pas les 25 degrés...

 

ensuite je sais que c est quand meme chaud de faire des bouturer sur des graine feminisée alors cela fait ma 4 eme recoltes sur des plante differente en graine femi quelque banane en fin de flo et stérile.... surement un coup de bol ... mais bon .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GrowGaston

Ok bah je savais pas pour le PH et la terre ... mais vous parlez en plaine terre ou en terreau et pot ?! bref, pas le sujet ici

 

la HPS c'est une tuerie ... je dis rien de plus, après c'est ton expérience qui ferras le reste et te diras se qu'il y a de mieux :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

1) alors je serai surtout satifait de savoir d ou tu sort ton gr par lampe car sa correspond a pas grand chose car perso sous 400w j ai fais 150gr ,

sur 10one bud et dernierment j ai passé les 410gr avec 2 plants donc sa veut pas dire grans chose c est surtout ton type et ta facon de faire qui changera tout et pas vraiment le reste apres si je te dit qu une 400w passe largement dans ton truc avec une extra 400m3/h et un cooltube .

2) pour t est calcule sur les puissance consommé il sont pas non plus tres correcte pour la simple raison que tu prend en exemple un simple ballast style eti (electromagnétique) si tu regarde comme je disait avec un ballast electro dimmer qui va de 250w a 400w les conso ne sont pas du tout les meme

 

apres ont peut partire sur le fait que ta cfl se change tout les 3 session la hps environ le double de plus ton ballast ne se change pas sur la hps alors que sur ta cfl quand l ampoule est morte tu jete le plus chere sa fou les boules , une culture sous eco 250w ou hps 250w se fait avec le meme matos derriere pas vraiment de watt gagné ni de pognon et pour finir c est un choix mais entre payé environ 20€ a edf pour 150gr et 25€ pour 300gr le choix est vite fait je choisie la hps 400w

se qui te fera qu une seule session a l année se qui te fera economisé sur le reste du temps que tu fais pas de session.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

C'est claire tu as trop raison, autant faire une seul session par an, être occupé 3 mois de l'année et faire les choses bien, pouvoir partir de la maison sans se soucier si il se passe un problème le reste de l'année, juste acheté 1 fois par an des graines féminisé et tester plusieurs variété sans avoir un pied mère à entretenir à longueur d'année... Sachant que même 2 sessions par an c'est aussi faisable pour avoir un bon petit stock et pouvoir partager avec de bonne personne en soirée ou même en journée bigspliff.gif

 

Un scrog vertizontal avec deux HPS 200w chacune dans un double cooltube...

Donc du coup, le projet prend une autre tournure, le budget va surement être conséquent mais après coup plus rentable.

 

Je vais réfléchir à tout ça, je vous remercie tous pour vos conseilles, merci beaucoup!!! applaus.gif

Je reviens d'ici quelque temps pour donner des news de tout ça, le temps que je fasse la liste du matos et un plan sur papier.

A PLUS TARD

 

 

 

 

 

jumping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.