Besoin dernier conseilles pour finaliser projet de placards


Invité CHUCKY47

Messages recommandés

Invité CHUCKY47

LISTE FINALE DU PROJET PAGE 3

Par ici





Bonjour à toute et à tous.



J'ai pour projet future de faire 2 petits placard dans ma future maison, cela fait au moins 2 mois que je regarde en long et en large le forum de cannaweed que je trouve absolument fantastique, et partout sur le net.



Mais j'arrive à un point ou j'ai pratiquement fini ma liste d'achat, après nombre de calcules et de recherche, je vous fait partager ce qui pour moi a été un long travail de recherche car totalement nouveau dans la domaine indoor.

Le placard sera installé je pense dans une pièce tempéré environ 15-20degrés de moyenne, l'air extraite du placard sera prise dans la pièce.

Tout ce qui sera marqué en gras voudra dire que je ne suis pas sur de mon choix ou que je me pose des questions dessus, elle seront après la description de ma liste...



______________________________________





Pour un placard de culture de 70cmx70cmx110cm en bois fait maison

mode de culture prévu: scrog

 

-Kit réflecteur et ampoule CFL croissance 200w 6400k° Easy-lighting

-Ampoule CFL 200W 8U Floraison Easy-lighting 2700k°

-Extracteur VK 100mm 250m3/h

-Intraction passive

-Clapet anti-retour 100mm

-Diffuseur d'air 360° 100mm pour intraction

-Grille intraction 100mm avec moustiquaire

-Filtre à charbon HY-FILTER + V2 CARBON 100mm 250M3/H

-Silencieux fait maison comme ça: https://www.cannaweed...teur-home-made/ mais avec de la mousse acoustique à la place de la laine.

 

-Collier de serrage alu 60-135mm

-Scotch aluminium

-Flange carrée 100mm galva

-2 mètres de Gaine sonodec (phonique) 100mm

-Ventilateur Clips 15cm

-Thermo-Hygromètre

-Prise programmable

-Mylar simple (pour sol et plafond)

-CIS Mylar diamond micro perle (pour les côté)

-Fixation pour réflecteur Super Fix Réglables

 

ça continue....

 

-Pulvérisateur

-Seringue 10ml

-3 Pots carré pour germination 10X10X11 0.75L

-3 Pots carré pour début de croissance 13X13X22 2.5L

-3 Pots carré pour Croissance et Floraison 23x23x26 11L

-3 Coupelles carré 28,5x28,5

-Terreau Bio Bizz All Mix

-Engrais Bio Bizz Root Juice

-Engrais Bio Bizz Bio Grow

-Engrais Bio Bizz Bio Bloom

-Engrais Bio Bizz Top Max

-Engrais Hesi Super Vit'

-Testeur de PH bandelette

-Correcteur de PH

-Graines régular de type Indica

 

On peut passer au placard pour la germination:

 

Placard qui sera mis au dessus du placard de culture de: hauteur 30cm, longueur 40cm profondeur 30cm, avec plafond ouvert:

 

-Mylar simple

-Mini serre rigide

-Ampoule éco 23W 6400K Sylvania

-Prise programmable

-Plat en alu pour faire réflecteur avec une douille E40

 

Voici mes questions:



Pour le placard de culture:



1. Pensez-vous que j'ai oublié un détaille très important pour la culture?



2. L'extraction est-elle adapté à l'espace et aux ampoules (pas trop puissante)?

J'ai fait des calcules et regardé plein de sujet, mais je veux être fixer une fois pour toute sur mon choix.



3. Pour les pots, 11L serais pas assez ou parfait pour du scrog?



4. Je compte faire une boite pour enfermer l'extracteur dans de la laine et diminuer le bruit, mais j'ai peur que ça chauffe?





Pour le placard de boutures:



1. L'ampoule éco 23W sera t-elle suffisante ou trop juste pour 5 boutures? (J'ai lu que les boutures on besoin de très peu de lumière.)



Et question bête, une bouture produit-elle beaucoup d'odeur en intérieur? (car en extérieur c'est très léger voir rien du tout)





Je tiens à dire que j'ai fait énormément de recherches et que je voudrais des conseilles sur mon installe par des personnes habitué.

Votre avis je ne peux pas le chercher il faut que je le demande bien évidemment...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère avoir réponses à mes intérogations.

pro.gif

Modifié par CHUCKY47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Ton projet , est sympathique tu as tout pour bien debuter, j ai pas la moitier de ton matos et j arrive a quelque chose alors avec tout ca tu

vas te faire plaisir!

 

Je te donne mon avis... ton ph devrait etre ajusté, ca aide la plante a mieux assimiler les nutriment.

Tu veux deux espaces cro/flo donc je pense que tu veux faire un roulement?!Tu devrais prendre des regulieres car tu ne pourras pas bouturer

les feminisees... ca t evitera d acheter trop de graines!!

Pour tes pots 18l c est inutile, avec 200w tu ne pourras pas faire de gros pieds et eclairer de grande plante, 5 a 10l c est suffisant pour la flo.

Il te faudra utiliser le pincage, le palissage... toutes les techniques pour faire des buisson plutot que des plantes elancé.

Pour la ventilation prend toi pas trop la tete, biensur tu peux acheter le haut de gamme mais avec du matos de base on peut s en sortir facilement

dans des petits espaces.

 

Voila impatient de voir tout ca se concretiser... aplus...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Merci pour ces quelques précisions!

 

Oui pour les pots ça me parraissé gros pour la flo, donc j'opterais pour des pots carrés 23x23x26 de 11L.

Niveau graine je prendrais donc plutôt de la Orange Bud régular de chez White Label.

 

Ce que je veux faire en faite c'est un placard pour la croissance et la flo, un un petit placard pour faire des boutures (pas de longue croissance), puis avec ces boutures une fois la croissance plus avancé dans le placard refaire des boutures avec, ainsi de suite. Je ne veux pas de pied mère car pas la place ni l'envie ni l'argent pour l'entretenir et si un jour je fait une pose dans ma culture je serais obligé de laisser tourner une ampoule sans arrêt dans le vide...

 

Je reste dans le coin, et j'attend encore plein de réponses à toutes mes questions!

 

Merci!!! respect.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Beau projet, juste un point qui me plait pas, ton extracteur 100mm pour 200m3 ca n'existe pas, les 100mm font au mieux 105m3 et je pense pas que cela suffise pour ton install malgré la MG, donc plutot en 125mm pour 200m3 de débit, mais penses bien que les extra de gaine ont leur limite surtout derrière un filtre à charbon, enfin ca seules les personnes dans ce cas pourront de dire si cela suffit.

 

N'importe qu'elle variateur fonctionne avec les extrac de gaine, meme un modèle à 10 euros, c'est différent des ovni (les moteur asynchrones), sinon tu peux laisser tourner à fond, a mon avis avec un fac il veut mieux meme.

Attention je te déconseille la laine car les extracteurs de gaine ne sont pas fait pour etre isolé de trop il chauffe et peuvent fondre (je parle d'une expérience vécu), l'hélice se bloque et là c'est mal :)

Un RVK est différent car il est conçu pour s'auto refroidir, donc caissonable.

 

Pour la hauteur c'est pas un pb, mais en scrog qui me parait interessant pour ton espace, tu n'auras pas forcement besoin de plus haut.

 

Prend un extra 100mm pour ton petit espace qui en aura besoin, et aussi trouve un ventilo type pc par exemple pour secouer tes boutures.

 

Pour le PH c'est pas indispensable pour débuter, après le plus éco c'est les ph test d'aquariophilie ou les bandelettes, mais la valeur est approx à 0,5/1, après tu as les ph metres les prox vont de 25 euros à 100... pour baisser le ph, une solution de ph - dans un grow c'est parfait.

 

Clonex, clonix c'est du pareil au même

 

L'ampoule eco enfin, ca semble suffisant, mais jamais testé.

 

Bon courage pour la suite.

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

C'est un Extracteur VK 100 250m3h et pas 200m3h, il est sur le site de Culture Ind***r, va voir si tu veux dit moi ce que tu en pense, mais maintenant que te me dit qu'il n'est pas caissonable, je serais plutôt chaud pour prendre un RVK, je croyais que VK et RVK été la même chose...

 

Un RVK 125 A1 225m3h serait-il plus adapté? Ou un extracteur plus petit suffirait?

 

Pour le variateur le problème c'est qu'un vrais qui évite les vibrations ça coûte trop chère, donc je pense ne pas en mettre, est-ce possible ou faut-il réguler l'extraction obligatoirement?

 

Ok je prendrais un petit ventilo en plus pour les boutures.

 

Niveau Ph je vais continuer mes recherches, mais je vais opter pour des bandelettes je pense.

 

Désolé il y a plein de questions, mais j'ai envie de ça soit parfait, je suis (hélas) perfectionniste et maniaque, surtout pour ma passion qui tiendra dans 70cm2...

 

bigspliff.gif

Modifié par CHUCKY47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Bon, je me rend compte que 140cm de haut pour faire du scrog c'est pas la peine, donc j'ai pensé à plutôt faire 100cm voir 110cm de haut, en mettant une extraction RVK 125 A1 225M3h, aucune intraction car 225m3h avec un RVK dans un si petit espace je serais en surpression ce qui est parfait.

 

Je vais revoir tout ça, recalculer et continuer à chercher partout des renseignements comme je le fait depuis pas mal de temps.

 

Une fois tout de près je reviendrais pour finalisé mon projet.

 

Je remercie Freeman23 et Mehdi Cament de m'avoir apporté quelques réponses qui m'on éclaircis.

 

Je reviens au plus vite pour vous tenir au courant de mon installe.

Modifié par CHUCKY47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai rien dit...j'ai cru qu'il s'agissait d'un extracteur de gaine...

 

Donc le VK va très bien, il se met en caisson sans soucis. Le variateur c'est en aucun cas obligatoire, j'en ai pas, et effectivement ils sont très cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Non je parlai d'extracteur, pas d'extracteur de gaine, d'ailleurs je préfère utiliser le terme "intraction" qui est plus logique.

 

Donc mon extraction VK 100mm 250m3h serait bien caissonable sans risque de surchauffe?

Si c'est la cas cela m'arrange.

 

Pense tu qu'une extraction de 250m3h serait adapté à 70x70x110?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

JE TIENS A SIGNALER QUE J'AI OPTE POUR UN AUTRE PROJET, UN VERTICAL SCROG, JE TROUVE QUE CETTE TECHNIQUE N'EST PAS ASSEZ UTILISE ET POURTANT L'UNE DES PLUS PRODUCTRICE.



De plus je lâche un peu l'ordi pour un moment, il faut que je me change les idées, je ne serais donc pas présent pendant un bout de temps.



Merci à tout ceux qui m'on aidé!!!

applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Nouveau projet en cour!

 

J'ai pas trop le temps en ce moment, mais je compte faire un dessin 3D du placard... Je vais simplement rassembler mes deux 1er idées pour un max de rendement dans un petit espace de 70x70x110 en combinant scrog horizontal et scrog vertical ce qui donnera un:

SCROG VERTIZONTAL!!!

 

Une ampoule CFL à la vertical, un scrog horizontal en bas avec une plante et de chaque côté 2 plantes, une à droite et une à gauche pour un scrog vertical, avec cette technique la totalité de la lampe est utilisé...

 

Des nouvelles à venir dans un petit moment... ça va donner plein d'idées à pas mal de personnes je pense! crame.gifhappy.gif

Modifié par CHUCKY47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GrowGaston

oO super projet, couteux mais un beau luxe :)

un VK s'isole super bien, c'est vrais que sa fait du bruit ( j'ai un 400m cube :s) mais une caisson et de la mousse ou laine et hop, presque plus rien ^^

Toute tes grilles ne te serrons peut être pas utile mais pourquoi pas :) hate de voir le résultat :bigspliff: !!!

j'adore l'idée du " scrog vertizonal " . Mais on auras bientôt l'occasion de suivre le JDC qui vas avec :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Ok merci pour l'info pour le VK, je vais prendre un VK alors si ça s'isole bien, j'hésitais avec un RVK 225m3h, la différence c'est juste la marque en faite et le prix donc le choix est vite fait, ça sera le VK de 250m3h j'espère que ça ira pour mon espace ^^

 

Pour le JDC ça sera pas pour de suite, déjà il faut que j'attende Octobre pour trouver du taf car pour le moment je suis très occupé avec de l'outdoor, ensuite trouver une maison et ensuite réaliser mon projet... Je m'y prend tôt pour être près le plus vite possible mais c'est loin d'être près... roll.gif

 

Je travail en ce moment sûr mon projet, je donnerais des news un peu plus tard pour ce scrog Vertizontal ^^ ...

 

A plus tard yeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GrowGaston

250 m3/h me semble pas mal, pour 1m2 j'ai 400 donc toi sa devrais allé, avec une bonne ventilation sa passe :)

 

Effectivement y'a le temps, je viens de passer en flo ma toute première culture alors je suis tout exciter de savoir si j'ai des mal ou femelle :crame:

 

bon, la prochaine culture je ferrais un JDC :)

 

Allé, bon grow à toi et bonne Out :P

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

D'accord, donc je vais plutôt opter pour un RVK 125 A1 225M3/H 125mm avec filtre HY-FILTER + V2 CARBON 250M3/H 100mm (monté avec réducteur de gaine), je pense que ça ira dans un espace de 70x70x110?

J'ai oublié de prévenir que je vais mettre un silencieux fait maison à la sortie de l'extracteur avec quelques centimètre de gaine pour le poser dessus le placard...

 

Je me pose aussi des questions pour le diamètre de l'intraction à savoir quelle dimension faire? 100mm? 125mm?

 

Merki basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GrowGaston

Extra 225m3/h => Filtre minimum 300 ... et évite les réducteur, tu perds de l'aspiration d'après se qu'on m'as dis ... quitte à dépenser plus, autant avoir un meilleurs matoss, surtout pour l'extra :)

 

Et vas voir sur certain site de growshop t'as des extra pré insonorisé, si tu veux des idées :P

 

Bon grow man

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Je vais finalement opté pour un filtre Can-Lite 300 300m3/h avec un extracteur RVK 125 A1 225m3/h

supair.gif



Maintenant, il faut attendre, attendre l'argent pour tout ce matos ^^



Je donnerais des nouvelles la semaine prochaine sur mon projet avec la liste complète du matos et je vais essayer de faire des dessins mais les logiciel sur l'ordi sont compliqués, je vais surement faire avec un bon vieux crayon à papier...



A plus tard et merci beaucoup pour vos conseilles!!!

roll.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHUCKY47

Une âme charitable pourrait-il me dire les dimensions d'une ampoule CFL 250W (longueur du culot et longueur de l'ampoule en verre, et le diamètre?) J'ai pas mal cherché et j'ai rien trouvé!

 

MERCI !!! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon ton indtal ma pas l aire trops mal juste 2 ou 3 truc

 

pour le vk oublie sa fait du bruit sa crache rien et en plus sa chauffe (pour preuve j ai ete obligé de perçé le mien autour du moulin)

je veut meme pas imaginé dans un fac :shock:

 

sinon pour le rvk :applaus: la c est le top m est chere et tout aussi bruiant meme dans un caisson

je pense qu un simple TT125mm couplé au fac can sa devrait etre pas mal et moin chere pour le meme taff et le meme bruit que le rvk

de plus il a 2 vitesse se qui te permet avec un thermostat de le faire changé automatiquement (il est vendu je croit sur certain model avec et le variateur qui va avec mais coute bien plus chere) :plus:

 

pour se qui est de faire varié la vitesse de ton extracteur avec un filtre a charbon c est pas génial sauf si l extra en question a deja les vitesse la aucun soucie a partire du moment que tu prend en compte la debit en m3/h de la vitesse la plus forte.

 

se que je fait avec un TT200 et 150mm sans aucun probleme et meme avec les chaleur qu ont a en se moment :supair:

 

pour les ampoules eco 250w sa doit etre culots 100mm diam culot 100mm ampoule 500mm et le diam ampoule 100mm et douille E40

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.