feuille jauni sur le bout =0 croissance +15


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: BIG BUD

 

- Age: CROISSANCE + 15

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: croissance + 12

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1M&X2M

 

- Lampe utilisée:250 MH

 

- Distance lampe/plante:25 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:25

 

- Hygrométrie:65

 

- Extraction utilisée:RVK 380M3/h

 

- Ventilation utilisée:intracteur 300 M3/h + ventilateur pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Light mix

 

- Taille des pots:0.75cl

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : PIRANHA (stimulateur racinaire 1 arrosage sur 2)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: une fois la terre seche (en général tt les 2 jours)

 

post-775616-0-36619000-1339148258_thumb.jpg

 

 

Mon JDC (2012)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ta plante est dans un petit pot avec light mix depuis 15 jours,elle commence à avoir la dalle.

 

Tu rempotes ou tu engraisses,mais le rempotage serait plus conseillé.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DimeBagLMV

salut,

 

 

comme le dit le tres bon pieddeshit ^_^ , un rempotage est conseillé soit en allmix soit tu leurs donnes un peu d'azote avec....

 

a+

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala je cesserai jamais d'être halluciné par la qualité et la rapidité des réponses sur le fofo biggrin.gif !

 

Je comptai attendre de passer en floraison pour rempoter et mettre mon royaltymix !

Je vais donc vous écouter et faire çà alors .

Pensez vous que rempoter en 11L serait bien ou dois-je rempoter dans une contenance intermédiaire ?

 

Autre petite question, je met actuellement du stimulateur de racine un arrosage sur 2, la fréquence est-elle bonne ?

 

PS : Si vous pensez aussi qu'il est préférable de rester en lightmix et d'engraisser un peu , je suis à l'écoute de vos conseil en terme de marque d'engrais ^^

Mon JDC (2012)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DimeBagLMV

salut charleston,

 

le racinaire on en met les 2 premiers semaines + lors de chaque rempotage......

 

Pour les 11L c'est a toi de voir... pourquoi pas^^

 

Je te conseille de rester en royality mix c'est quand même plus facile sauf si tu matrises les engrais parfaitement :fumette:

 

bon grow

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

Je remonte le sujet parce que mes feuilles ne vont pas mieux, je dirais même que c'est de pire en pire !

 

Donc suite à mon prob, j'ai rempoté en 3.6L et j'ai décidé d'engraisser en Biogrow ...

 

Aujourd'hui donc 5 jours après, les feuilles ne s'arranges pas, je dirais qu'elle sont sèches, comme des feuilles morte dans la nature en automne !!

 

J'ai arrosé à l'eau clair hier, et je me demande si mon problème ne viendrais pas d'un soucis de surdosage lors de mes arrosage plutôt que d'un problème de carence en azote ...

 

Je me demandais également si ma terre n'était pas trop tassée ....

Ma question aurait donc été de savoir, si je pouvais à nouveau dépoté pour mettre des billes d'argiles dans le fond du pot et de dé-tassé ma terre sans qu'il y ai de séquelle pour la plante ?

 

Merci d'avance !!

Modifié par charleston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui donc 5 jours après, les feuilles ne s'arranges pas, je dirais qu'elle sont sèches, comme des feuilles morte dans la nature en automne !!

 

Des feuilles jaunes resteront jaunes... Elles ne sont plus utiles et finiront par tomber de toute façon.

Ce qui est important, c'est que le problème soit stoppé et qu'il n'évolue plus.

 

L'ajout de billes d'argile dans quel but? je ne vois pas.

 

Concerant le tassement, ça m'étonnerait, surtout en 5 jours. A l'avenir, si tu veux le limiter, incorpores dans ton terreau des chips de coco, cet amendement grossier améliorera la stabilité et la structure de ton mélange.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.