Pb de parasites sur les ballast hps


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai pu lire ce probleme dans plusieur forums

Ce n'est pas un probleme de parasite mais un probleme de déphasage entre la tension et le courant qui passe dans le ballast.En effet la puissance facturé par edf est P=U*I U et I n'étant pas en "face" on consomme plus de'énergie par rapport a ce que nous facture edf

Pour remédier au probleme du l'inductance du ballast on met en série un condensateur

Donc il ne sert a rien de mettre un condensatueur ou filtre tant que votre consommation d'électricité de la maison n'est pas produite par plus de 50% de hps ou autres ballast et moteur électrique comme une machine a laver

n'hésiter pas a emander pour plus d'info

@+ et bonne culture!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
la puissance facturé par edf est P=U*I U et I n'étant pas en "face" on consomme plus de'énergie par rapport a ce que nous facture edf

En phase ...

Oui tout a fait, le codensateur sur le ballast, sert a ajouster le Cosinus Phi, pour augmenter notre consommation facturable par EDF.

Donc effectivement, si tu supprimes le condensateur, tu diminue la consommation facturable par EDF.

Le risque, c'est qu'effectivement EDF le remarque, mais c'est peu probable. De toute façon, au pire tu recevras un courrier de leur part.

J'arrive en fin de culture, et comme promis dans un post précédant, je vais faire des mesures précises sur ma HPS 600w pour determiner la consomation exacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.