chrislatouf 0 Posté(e) juin 7, 2012 Partager Posté(e) juin 7, 2012 - Variété: super skunk, african free, cheese, critical+, lsd - Age: 2mois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): en 1er les grosse feuille du bas puis maintenant les petite du haut commence a avoir des taches - Date d'apparition du problème: 2 semaines - Evolution du problème et de la plante: les feuilles commence a etre toutes toucher - Région: 83 - Température et météo: 32 la journée et 11 le soir , la meteo est tres capricieuse - Type de sols: terreau light mix - Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine - Indiquez le substrat utilisé: terreau light mix - Taille des pots: 30L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pack complet hesi - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois par semaine a peu pres 3 l par pot voila j'ai un gros probleme que je n'arrive pas a resoudre, j'ai parcouru tout le forum et impossible de savoir exactement le probleme, j'ai vu des photos qui se rapproché de mes plantes j'ai pu voir : engraissage, ph instable, trop de chaleur, pas assez d'humidité, pas d'air qui circule dans ma serre..... donc je me permet de vous exposez mon probleme: deja je suis sous serre exterieure rempotage avec 2 cueilleres de guano par pot melanger au terreau traitement des plantes avec du tiger neem toute les deux semaines car j'ai peur d'avoir des araignée rouge ( envahi l'annee derniere) j'ai du faire une betise en metant de l'engrais a chaque arrosage ( 2 fois par semaine) sans faire une fois sur deux arrosage a l'eau engrais hesi pack complet il y a deux semaine que le probleme est apparu, d'abord en bas les feuilles commence a avoir des taches puis jaunisses et tombes et maintenant les petite du haut commence a avoir des petites tache qui apparaisse j'ai verifier le PH, il etait a 8, je l'ai descendu a 6 pour avoir un peu d'acidité et apres je le remonterais a 6.5 je pense avoir une attache de trips, vous en pensez quoi? sur les deux premieres photos merci a tous pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislatouf 0 Posté(e) juin 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2012 encore d'autres photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 7, 2012 Partager Posté(e) juin 7, 2012 Salut, Les deux premières photos c'est des traces de piqures d'insectes suceurs (thrips ou araignées rouges mais je penche pour thrips.) Les autres photos montrent une maladie cryptogamique. traites les deux bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislatouf 0 Posté(e) juin 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2012 (modifié) merci a toi pour la reponse, mais je traite pour qu'elle champignon? Modifié juin 7, 2012 par chrislatouf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2012 Partager Posté(e) juin 8, 2012 Re, Le KB Fongi duo règlera tes deux soucis en une (ou deux max) pulvérisation. Il a également une action anti fongique préventive et curative. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislatouf 0 Posté(e) juin 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2012 Bonjour, je peux remettre de l'engrais avec pH à 6.5? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2012 Partager Posté(e) juin 8, 2012 Bonjour, je peux remettre de l'engrais avec pH à 6.5? Salut, Non certainement pas maintenant. C'est l'excès d'azote qui, comme bien souvent, crée une sensibilité accrue aux champis. Arroses à l'eau+enzymes 2 ou 3 fois avant de reprendre l'engraissage et n'oublies jamais l'adage: - Une carence se règle en un ou deux arrosage, un excès laisse des séquelles et est bien plus long à corriger. Tu dois donc minorer l'engraissage qui doit se faire en fonction de la réaction de tes plants uniquement (ne suis pas le tableau hesi) bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislatouf 0 Posté(e) juin 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2012 Merci beaucoup pour ta réponse. Quelqu'un a une autre idée sur le problème de mes plants? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandhi59 6 Posté(e) juin 9, 2012 Partager Posté(e) juin 9, 2012 Hello, Je crois que Nicoto t'a tout dit!^^ Cependant, je vois deux details en plus : tu es en Light mix, donc reste leger sur les engraissages les premieres semaines ( 3 a 4 premieres semaines ). Commence a engraisser a ce moment la... Tu es en pots de 30L, donc 3L par arrosage me parait tres peu. De plus si en pot de 30L tu arroses tous les 2 jours, cela etaye le fait que tu es trop leger sur les quantités d'eau en arrosage. Lorsque les racines ne sont pas totalement bien arrosés, cela peut provoquer certains problemes d'assimilations et peuvent endommager les racines. Prefere plutot des arrosages plus consequents et plus espacés. Crdlt, Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislatouf 0 Posté(e) juin 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2012 Merci beaucoup pour vos réponse, je vais acheter le kb, fait chier que ce soit des champignons... Est ce que je peux mettre du Tiger n'exempte une fois par semaine sur les feuilles? Merci a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislatouf 0 Posté(e) juin 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2012 Du Tiger neem sur les feuilles, dsl j'ai le correcteur de mon iPhone qui a péter un câble Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislatouf 0 Posté(e) juin 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2012 La temperature est monté a 47 dans la serre,en ouvrant les cotes en journee il fait maintenant 40, vous pensez que c est beaucoup trop? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislatouf 0 Posté(e) juin 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2012 Bonjour, dans ma serre j'avais mis du polyane au sol pour ne pas que les herbes pousse, j ai lu qu'il y avait des probleme comme les miennes( feuilles jaunes) quand il y a du lino . Ma question, est ce que le polyane ne serait pas un peu pareil que le lino? Aujourd'hui je l ai enlever au cas ou et peut etre que sa me donnera un peu de fraicheur car sa monte a 48 degres en pleine journee meme avec toutes les ouverture ouverte. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés