avis de connaisseurs pour un debutant


Messages recommandés

Bonjour a tous, cela fait plusieur années que je fais ma petite culture en exterieur et ayant un petit espace chez moi innocupé je me demandais si il serait pas possible d y metre un petit placard de fabrication maison sur mesure.

 

Ma premiere question est la suivante , mon placard ferai 140 cm de long sur 120 cm de haut sur 50 cm de profondeur.

Combien de plante pensez vous qu il est possible de metre dans cet espace ? Moi je pensais 2 ( je compte utilisé la technique du palissage avec je pense une lampe entre 200 et 250 watt .

 

J en viens a mon gros probleme, l endroi ou je veux metre mon placard est dans une veranda collée a ma maison, et si je fait mon placard c est pour qu il soit actif a l automne , en hiver et au printemps, mais l hyver les temperature peuvent descendre au alentour de 2 a 6 degrets la nuit dans la veranda.

Au debut je pensais qu avec la lumiere de la lampe et une bonne isolation , quit a diminué l extraction d air , je pourai maintenir une bonne temperature, mais il est vrai que quand je penserai en 12/12 pour la floraison, les temperatures risque de trop baisser.

Que pensez vous de mon probleme , et que pensez vous du genre de petit systeme chauffant que l on peut trouver dans les shops pour reptiles pour chauffer les terrarium ?

 

En esperant que les reponses me soit favorable, j ai bien envie de me bricolé un beau placard lol.

 

Merci a vous et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Alors je pense que le nombre de plants que tu peux mettre dans ton placard est très subjectif (j'ai connu des gens capable de faire pousser 10 plants dans 1m², alors que d'autres se contentent de 4), alors sachant que tu utilises le palissage, 2 ou 3 plants feront, je le pense, très bien l'affaire !

 

Par rapport à ton problème de pousse en hiver, sache que c'est très envisageable de faire pousser en saison froide ! Tu peux très bien optimiser la pousse en isolant de façon attentive et pointilleuse, et en allumant les lumières la nuit (quand il fait le plus froid). Tu peux aussi diminuer légèrement l'extra/rythme du ventilo. Avec ça, les plants devraient ne pas avoir trop de soucis si tu n'ouvre pas trop souvent ton placard

 

Quant au système de chauffage pour terrarium, je n'ai aucune connaissance sur le sujet :)

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop à la bourre mais vieux motard que jamais :rire:

 

ben ya des supers isolants qui existent de nos jours (multicouche x21 par exemple, c performant et pas epais du tout)) et tu mets dans ton placo un ptit radiateur bain d huile (desseche moins l air) couplé à un thermostat

apres je pense comme bwayan qu il te faudra pouvoir reguler l intra-extra pour ne pas avoir avoir à chauffer non-stop et jouer avec les cycles....

 

sinon moi pr le meme probleme je pars sur un (2 meme) frigo : isolation à donf :mdr:

a+

 

ps sinon pr le terrarium c le cable chauffant dans le polystyrene??? mais jesaispas si ça suffit pr rechauffer tout l'espace :icon_confused:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites