Les premières feuilles comencent à jaunir


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Je sais pas du tiout, mais tendance indica

 

- Age: 4/5 semaines

 

- Partie atteinte: Les toutes premières feuilles, celles qui sortentent avec le cotylédon

 

- Date d'apparition du problème: environ une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: ça stagne, la croissance semble ralentie, les branches secondaires on vraiment du mal à sortir, l'apex peine à pousser

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

[*]Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m sur 1m sur 1m

 

- Lampe utilisée: CFL Flo 250w

 

- Distance lampe/plante:10cm

 

- Cool tubée ou non: Pas de cooltube

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:20

 

- Hygrométrie: Aucune idée

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau spécial géranium

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai commencé ça hier avec un coup de hési flo (2.5ml/l) et du complexe racinaire hési (2.5ml/l)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois par semaine, environ 1/2 litre (terre en permanance humide, même en profondeur)

 

 

 

 

 

 

Donc j'explique, la plante à grandi en outdoor, sur mon balcon, j'ai acheté la lampe et les engrais hier, mais depuis une bonne semaine, la première paire de feuilles jaunis. Ca m'inquiète car en plus la croissance me donne l'impression d'être ralentie (mais ça doit être dû à l'outdoor, pas énormément de soleil la semaine dernière)

 

J'aurais juste aimé savoir ce qu'il en était.

 

Merci d'avance, et bonne journée

 

Tommmm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu sais il y a des mecs qui passent des heures a faire des guides pour transmettre leur savoir...

Tout ca c est pour nous, la soif de culture dans tout les sens du terme, devrait t inciter a aller te renseigner :)

 

 

Ta terre ne doit pas rester humide en permanence il faut des periode de "secheresse". En pot de 11litre avec

une petite plante ca complique l arrosage, tjrs garder une logique taille racines/ taille des pots.

Terreau geranium c pas top, c est meme deconseillé.

Et il y a surement le changemet de condition qui l a ralenti, le temps de s acclimater...

 

voila courage a toi, A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pose la question, c'est que justement, j'ai rien trouvé dans les guides qui parle du jaunissement de la première paire de feuilles, à moins que je l'ai vraiment loupé, mais ça serait pas de bol.

Le truc c'est que le jaunissement à commencé avant le rempotage, avant, elle était dans un tout petit pot, en out, et la terre était sèche quand j'arrosais. J'ai pensé à une carence, et c'est pour cette raison que j'avais rempoté, et j'ai pu remarqué que les racines étaient bien développées, même très bien.

 

D'ailleurs, j'ai tenu à la rentré parce qu'il y a beaucoup plu chez moi et que la plante se noyait.

 

Parce que bon, 5 semaines de croissance, elle dépasse pas les 20cm, j'en suis à 4 étages+ l'apex

 

post-698446-0-04831300-1339086293_thumb.jpg

post-698446-0-37117000-1339086314_thumb.jpg

post-698446-0-01738000-1339086328_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+ 1 pour Mehdi cament, terreau pas top, arrosage pas adapter,pot trop grand.

 

Ta plante pour 3/4 semaines est très petite et donc ton problème ne vient pas

d'une semaine mais depuis le départ.

 

Maintenant que tu passes en indoor,tu devrais penser à la ventilation et extra.

 

A++

 

ps:tu te relances sous éco,alors regarde dans ma signature le guide de Nacsx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins pieddeshit, totalement d'accord.

 

Je rajouterai qu'à ce stade là, à part du stimulant racinaire, on ne met pas d'autres engrais, et surtout pas un engrais de flo alors que l'on est en croissance (18/6).

 

Laisses sécher ton substrat sur 5-6 cm avant de re-arroser et va-y mollo pour laisser le système racinaire se développer correctement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le terreau, pour remettre le même, mais en le tassant moins et en ne l'arrosant pas, j'ai mis du polysect dans le doute (je voyais des trucs bouger), et en deux jours, elle a gagné un étage, mais malgré tout, les feuilles ne reverdissent pas

 

 

Je crois que pendant les pluies qu'elle a subit en out, elle se noyait, car quand j'ai changé le terreau, elle collonisait le pot, mais avec beaucoup de racine noir :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continu, ça monte doucement d'un étage, aucun arrosage depuis le rempotage, pas d'engraissage, terreau neuf. Plus aucun insecte.

 

Le jaunissement part de la base de la feuille, vers le milieu, et s’étend sur la feuille entière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom© win.

 

La plante, après un passage total, sans laisser de trace de l'ancier terreau est passé dans le lightmix. Au bout d'une semaine, aucune changement, de deux semaines non plus d'ailleurs.

Direction mon growshop, j'ai acheté du hési croissance, j'ai fait un arrosage avec 2.5ml de hési croissance et 2.5ml de complexe racinaire, la plante est reparti de plus belle, elle créé de nouvelles feuilles, elle a récupéré une couleur normale.

Les feuilles qui avaient jauni on été coupé (elles commençaient à brunir) et elle reforme de nouvelles branche à ces endroits.

 

 

Comme quoi, avec les conseils de ce forum, pas besoin de tout jeter. J'ai quand même commandé de la skunk1 et de la superskunk auto chez sensi pour savoir ce que je plante.

 

post-698446-0-91962800-1340294054_thumb.jpg

Modifié par Tom©
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.