JDC - WSS Skunk OUTDOOR débutant


Messages recommandés

PHOTOS A LA DERNIERE PAGE (14/10/2012)

 

 

Bonjour à tous amis cultivateurs !

 

Je tente la culture pour la première fois, j'ai donc tenu à créer ce Journal de Culture afin d'y montrer l'évolution de mes bébés mais aussi afin de recevoir les conseils des cultivateurs aguerris (ne connaissant moi même absolument rien à la culture).

 

Alors voilà j'ai acheté 3 graines de WSS Skunk féminisée sur Internet, je les ai mises en germination comme indiqué sur ce site (merci CannaWeed :D), c'est à dire entre deux assiettes remplies de PQ humide. Après 3 jours les premières racines ont commencées à sortir, je les ai donc mises en terre aujourd'hui dans des pots de 2L.

 

Je tiens à préciser que je n'utilise AUCUN matériel, juste des pots, du terreau, de l'eau et Monsieur Soleil.

 

Je n'ai pas encore de photos (les tiges n'étant pas encore sorties de terre) mais j'en mettrai dès qu'elles pointeront le bout de leur nez ;)

 

Je compte placer les pots sur mon toit, exposant ainsi les plantes du lever au coucher du soleil (en èspérant avoir un été digne de ce nom) et d'après mes renseignements sur cette variété de Cannabis, les plants résisteraient à un climat tempéré et permettraient une récolte après trois mois :)

 

Voilà voilà, je vous tiens au courant de l'évolution !

Modifié par allyouneedisweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Toujours une tres bonne initiative un JDC :)

 

Je tiens à préciser que je n'utilise AUCUN matériel, juste des pots, du terreau, de l'eau et Monsieur S

 

Ok pour les pots, l'eau et le soleil. Mais , Forcement, a un moment ton terreau sera vide de nutriments pour ta plante... Le fait d'engraisser le terrreau (je ne parle pas de pleine terre , la ) est une etape obligatoire. Sans nutriment, elle finira fatalement par deperir. Maintenant, engrais ne veut pas dire forcement quelque chose de chimique, si c'est ce qui te fait peur...

 

 

Au plaisir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

je me pose pour voir la suite !!!

 

 

a mon avis pour la récolte en trois mois c'est une donnée indoor

ou un variété autoflorrisante et j'espère pour toi que c'est le cas parce qu'une germination le 6/06

c'est tard tard !!!

 

 

pour tes connaissance sur la culture je t'invite a aller consulter cannawiki ça donne pas mal d'info de base

 

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Wiki_Cannabique:Accueil

 

 

il y en a bien-sur plein d'autre mais ça c'est bon debut

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pots, l'eau et le soleil. Mais , Forcement, a un moment ton terreau sera vide de nutriments pour ta plante... Le fait d'engraisser le terrreau (je ne parle pas de pleine terre , la ) est une etape obligatoire. Sans nutriment, elle finira fatalement par deperir. Maintenant, engrais ne veut pas dire forcement quelque chose de chimique, si c'est ce qui te fait peur...

 

Je n'avais pas pensé à ça... Que me conseille tu alors comme engrais (bio de préférence) ? A partir de quand mettre de l'engrais ?

 

 

a mon avis pour la récolte en trois mois c'est une donnée indoor

ou un variété autoflorrisante et j'espère pour toi que c'est le cas parce qu'une germination le 6/06

c'est tard tard !!!

 

Ben sur le site ou je les ai achetées il est marqué dans le descriptifs : "peut etre cultivé en extérieur pendant un été normal et tempéré" et "possède un temps de floraison court 40-60 jours" :) Et merci pour le lien cannawiki ;) ;)

 

 

slt je vais me posser trankile sur ton jdc voir comment sa avance moi aussi ses ma premiere culture novice comme toi si tu veux regarde mon jdc tkt a+ man

 

mon jdc

 

Alz je vais suivre ton jdc aussi voir ce que ça donne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

salut! moi aussi je suis en extérieur seule différence c'est que je ne sais pas du tout ce que je cultive :P mais après un début plutôt chaotique ça commence à prendre forme vas y jeter un coup d'oeuil si tu veut mais surtout vas sur le blog de tontongato (en jaune dans ma signature) exclusivement réservé à la culture extérieur il y a beaucoup d'astuces et de très bon conseille au plaisir de te revoir en tout cas je me pose j'ai hâte de voir l’évolution de tes bébés ;) bonne culture :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Perso je suis adapte de la gamme Alga de chez Plagron (qui est donc bio). Mais d autres sont certainement aussi efficaces. Et pour le planning ce site a fait une page regroupant les plans d'engraissage selon les marques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! moi aussi je suis en extérieur seule différence c'est que je ne sais pas du tout ce que je cultive :P mais après un début plutôt chaotique ça commence à prendre forme vas y jeter un coup d'oeuil si tu veut mais surtout vas sur le blog de tontongato (en jaune dans ma signature) exclusivement réservé à la culture extérieur il y a beaucoup d'astuces et de très bon conseille au plaisir de te revoir en tout cas je me pose j'ai hâte de voir l’évolution de tes bébés ;) bonne culture :kana_smile:

 

Ok je vais aller jeter un coup d'oeil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut Allyouneedisweed !

 

Bon courage pour ton JDC, j'en ai un aussi, c'est mon 1er, comme toi, et ça aide énormément, je sais pas combien de conneries j'aurais fais sans ça :bigspliff:

 

Je te conseil de tout prendre en photo, pour donner un maximum d'information possible, sans ça c'est pas évident d'aider quelqu'un

Attention, en mettant tes plants sur ton toit, ils risquent de beaucoup chauffer, si tes pots sont noirs (comme les miens) ça risque de faire cuire tes racines et de ralentir ta croissance

 

Essaye de trouver un spot ou tes petites pourront être ombragés de 10h à 15h, pour éviter de ralentir leur croissance

 

Enfin voilà, je vais me poser dans un coin et suivre l'évolution de tout ça, mais oublie pas les photos :P

Et passe faire un tour sur mon JDC à l'occasion, y a pas mal d'info qui peuvent être utiles à tous les débutants qui commencent en out !

 

A bientôt ! :smile:

Peace, Zefky :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors ça y est ! Ce matin en me levant que vois-je ? De minuscules tiges garnies de deux feuilles (non-dentelées) qui sortent de terre :D !! ==> Photos prochainement !

 

Je vais encore attendre un peu avant de les mettre dehors parce qu'il fait un peu dégeu pour l'instant...

 

Juste une petite question qui peut paraitre prématurée : dans la description de la variété il est écrit "temps de floraison court 40-60 jours" et dans ma précipitation j'ai confondu floraison avec temps total de la germination à la récolte :( :( Donc voilà je compte opter pour une culture mi-outdoor mi-indoor.

 

Seul problème : QUAND les plants seront ils mûrs pour les faire passer en indoor afin de provoquer la floraison ?

 

Merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

Ah oui j'oubliais, en attendant de les mettre à l'extérieur, est ce que je peux les mettre derrière une fenetre histoire qu'elle soient exposé un minimum pour éviter qu'elles tigent de trop ?

 

moi perso c'est ce que je fait et en + je la sort le soir de 20h a21h comme ça ne cogne pas encore trop dur ça évite qu'elle s'en prenne plein la gueule ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

De minuscules tiges garnies de deux feuilles (non-dentelées) qui sortent de terre

 

Tu parles des cotyledons , là ?

 

 

Donc voilà je compte opter pour une culture mi-outdoor mi-indoor.

 

J'vois pas trop la raison de ce choix ???

 

QUAND les plants seront ils mûrs pour les faire passer en indoor afin de provoquer la floraison

 

 

Tu ferais pas mieux de tout faire en indoor ? Comme ca tu maitrises l'environnement...

 

Bah si tu veux faire du one bud, y a pas besoin de temps de croissance en interieur.. Ca depends la methode que tu veux utiliser... A toi de decider...

 

Go to the guides de ce site, vraiment...

 

Ah oui j'oubliais, en attendant de les mettre à l'extérieur, est ce que je peux les mettre derrière une fenetre histoire qu'elle soient exposé un minimum pour éviter qu'elles tigent de trop ?

 

Bah c'est une plante... donc oui....

 

 

moi perso c'est ce que je fait et en + je la sort le soir de 20h a21h comme ça ne cogne pas encore trop dur ça évite qu'elle s'en prenne plein la gueule

 

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "plein le gueule". Si c'est "trop" de soleil : les plantes sont faires pour etre au soleil, y'en a JAMAIS trop, et il n'est jamais trop fort.... d'ailleurs de 20 a 21H, il doit pas rester beaucoup de lumens ^^ nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Tu parles des cotyledons , là ?

 

 

 

 

J'vois pas trop la raison de ce choix ???

 

 

 

 

Tu ferais pas mieux de tout faire en indoor ? Comme ca tu maitrises l'environnement...

 

Bah si tu veux faire du one bud, y a pas besoin de temps de croissance en interieur.. Ca depends la methode que tu veux utiliser... A toi de decider...

 

Go to the guides de ce site, vraiment...

 

 

 

Je ne sais pas ce que sont les cotyldeons mais oui ça doit être ça ^^

 

Pour le choix outdoor et floraison indoor c'est betement parce que je n'ai ni le temps ni l'argent d'investir dans une bonne installation avec ventilo, ampoules spéciales, ballast, régulateur d'humidité, etc etc... Donc je prefere laisser faire le soleil et une fois que les plantes seront à maturité ou je ne sais pas quel terme on emploie en culture, enfin dès qu'elle sont assez grandes pour passer en floraison alors je les mets dans un placard avec une ou deux ampoules ou néons en réduisant le temps de lumière :)

 

J'ai également été voir le guide mais j'ai vite été perdu avec tout ces termes et normes à respecter, je ne cherche pas non plus le rendement maximal, juste avoir un peu de weed sans me prendre trop la tête :D

 

Merci pour tes réponses gardenlord :D;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

 

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "plein le gueule". Si c'est "trop" de soleil : les plantes sont faires pour etre au soleil, y'en a JAMAIS trop, et il n'est jamais trop fort.... d'ailleurs de 20 a 21H, il doit pas rester beaucoup de lumens ^^ nan ?

 

je dit juste que des pousse juste sortie de terre je ne les mets pas sous un soleil de plomb à 40° j'en ai déjà payé les frais avec un pote :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Eh ben, sa va fumé de la Skunks cet hiver ! ( et de toutes les sortes ^^ )

 

Perso, je les aurais laissé à l'extérieur... Je pense que les conditions seront meilleurs que dans un placard ou tu connais pas ton taux d'humidité etc.. et que si ta un problème, t'aura pas le matériel pour le réglé...

 

En extérieur , le gros risque à la floraison , c'est la moisissure ! ( enfin je crois ) Si tes seeds ont une période de flo courte, autant tenté de les gardé en extérieur !

 

Par contre en pots de 20L sa va pas faire un peu juste?

 

Pour les engrais bio, ya aussi les engrais maisons ! ( genre purin d'orties ) Va voir le blog de tontongato sur l'outdoor, c'est une mine d'info pour les débutants comme toi et moi !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

je dit juste que des pousse juste sortie de terre je ne les mets pas sous un soleil de plomb à 40° j'en ai déjà payé les frais avec un pote

 

Ah effectivement, mais ca a du etre le manque d'humidité qui l'a tuée nan plutot que la temperature ? Un debut de croissance en exterieure en plein été aussi... tu cherches ... :D

 

 

une fois que les plantes seront à maturité ou je ne sais pas quel terme on emploie en culture, enfin dès qu'elle sont assez grandes pour passer en floraison alors je les mets dans un placard avec une ou deux ampoules ou néons en réduisant le temps de lumière :)

 

J'ai également été voir le guide mais j'ai vite été perdu avec tout ces termes et normes à respecter, je ne cherche pas non plus le rendement maximal, juste avoir un peu de weed sans me prendre trop la tête :D

 

<_< Effetictivement t'as pas l'air d'avoir creusé le sujet, et c'est bien dommage... SI tu ne sais pas comment savoir adapter la taille de tes plantes a ton placo , tu vas avoir de mauvaises surprises.

 

J'ai l'impression que tu n'a pas encore apprehendé le fait que la floraison est la phase la plus importante et la plus longue de la vie de ta plante.

 

 

D'ailleurs, quelles vont etre les caracteristiques de ton espace ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre en pots de 20L sa va pas faire un peu juste?

 

 

 

En pots de 2L tu veux dire :P non c'est vrai c'est pas vraiment l'idéal mais tant qu'elles sont petites je les laisses, je prendrai des pots plus grands plus tard. Le seul hic c'est que comme je l'ai dit je met mes plants sur mon toit (dans ma corniche pour etre exacte, qui est plate et large d'environ 40cm) et que donc un pot trop lourd comme 20L je ne sais pas si ça va résister... Enfin on verra bien à ce moment là, au pire j'en prendrai de 10L.

 

 

 

<_< Effetictivement t'as pas l'air d'avoir creusé le sujet, et c'est bien dommage... SI tu ne sais pas comment savoir adapter la taille de tes plantes a ton placo , tu vas avoir de mauvaises surprises.

 

J'ai l'impression que tu n'a pas encore apprehendé le fait que la floraison est la phase la plus importante et la plus longue de la vie de ta plante.

 

 

D'ailleurs, quelles vont etre les caracteristiques de ton espace ?

 

Ben disons que si une plante qui arrive à pousser a flanc de montagne sans aucune aide extérieure je ne voit pas pourquoi elle ne pousserai pas sans tout ce matos... Sinon le placard c'est betement une armoire IKEA d'environ 1,50m de haut sur 60 cm de large et 60cm de long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

je crois que tu devrais lire un peu sur le sujet

d’ailleurs tu ne parle pas de ton instal appart bien sur les dimension de ton armoire suédoise

quand on parle de culture in et out on fais l’inverse

on démarre la croissance en placo et bien sur la fin de croissance et la flo en out

le placo remplace le soleil pour le début de saison (février mars)

comme tu le dit toi même tu n'a pas de matos

 

 

et pour remplacer le soleil il faut déjà une méga installation

 

alors soit tu investit dans une chambre de culture

 

soit fais tout dehors

 

se que tu dis est plein d’incohérence

 

il faut absolument que tu te renseigne sur la pénétration lumineuse

 

tu verra tu sera vite fixer sur projet bancale

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.