L'arrosage: Taux, quantité, fréquence.


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 7 Superskunk en box qui font leurs croissance, le souci que beaucoup se pose mais que je trouve pas forcement de réponse qui me convient:

 

Je vais planté dans une terre plutot bonne terre de montagne, peu seche en général.

Je demande pas des réponses précise mais au minimum une fourchette, une généralitée.

Car etant donné que j'ai 7 plantes et donc un apport en eau concequant il faut que je prévois le coup... Car la je compte acheter deux jerricans de 50L et faire deux aller/retour de la voiture au spot

 

- Combien d'eau faut prévoir par plante en debut de plantation en pleinne terre ? j'ai vu des gens dire 6L d'autre 20L. Un chiffre a 3-4L près j'adapterais apres...

- Au debut j'ai cru comprendre qu'un seul arrosage par semaine suffit ? Est ce vrai ?

 

Par ce que si dès le debut ou meme a la fin si il faut 20L/plante fois 7 ça me fait 140L d'eau par arrosage.... Donc faut prévoir, si vous avez des conseils hésitez pas !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

 

le mieux c'est que tu aille faire un tour sur les jdc en montagne ou sur ceux de cette année voir a peu pres ce qu'il te faudrait tu pourra leur demander directement .

si t'aménes plus au debut et que tu peux stockés sur place ça te fera ça de plus a mettre au moement ou elles en auront besoin .

20 l pour le debut ça fait beaucoup . 6 l ça peut passer comme ça peut etre insuffisant .

plus tard ça dependra de la taille des plantes et du climat et de la terre etc...

 

c'est toi qui doit gerer ça ya pas de recette miracle tout les spots sont different .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonsoir

 

 

Comme il est dit, chaque spot est particulier en plus

 

du climat ...,terre ..,exposition..,taille du trou..etc,

 

 

en cherchant bien en montagne l'eau ne manque pas

 

se trimbaler ave des bidons et faire gaver de passage

 

en + plus des traces c'est un bon moyen de se faire grillerph34r.gif

 

ne serait-il pas plus judicieux de changer de spot avec une

 

petite source dans le secteur...,quitte à ramener une partie

 

de la terre si c'est nécessaire ,cela me semble moins

 

laborieux et plus discret ...bon culture.gif

 

la vibe"s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars merci des conseils ! Je m'en doutais bien, je vais commencer avec un bidon de 50L et après je verrais pour en prendre un deuxieme ...

 

Pour le coup de la rivière ou quoi, j'ai un spot protégé, que je spot rivière peut etre visité par chasseur ou champignoneur :(

 

Merci, si qelqu'un d'autre veux s'exprimer avec plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mobidick64

salut gros ecoute jai 7 pied en montagne au debut 1 litre pour chaque et apres ca va de 3 a 4 litre par plante mais tre dur a dire ca depent si ta terre draine bien ou pas etc en gros en croissance entre 3litre jusqua 7 litres maximum je pense

 

l'annee dernier c'etait peu pres ca

 

 

 

 

 

 

 

bye bye

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gros ecoute jai 7 pied en montagne au debut 1 litre pour chaque et apres ca va de 3 a 4 litre par plante mais tre dur a dire ca depent si ta terre draine bien ou pas etc en gros en croissance entre 3litre jusqua 7 litres maximum je pense

 

l'annee dernier c'etait peu pres ca

 

Ok merci en tout cas ca affine ma fourchette de quantitée.

 

Juste question toi niveau fréquence tu es rester combien de semaine a 3-7L et tous les combien ?

L'endroit ou je vais planté est très verdoyant, pas mal d'herbe que je va-is viré pour faire les trous donc une bonne terre plus précisement je ne sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gros ecoute jai 7 pied en montagne au debut 1 litre pour chaque et apres ca va de 3 a 4 litre par plante mais tre dur a dire ca depent si ta terre draine bien ou pas etc en gros en croissance entre 3litre jusqua 7 litres maximum je pense

 

l'annee dernier c'etait peu pres ca

 

Ok merci en tout cas ca affine ma fourchette de quantitée.

 

Juste question toi niveau fréquence tu es rester combien de semaine a 3-7L et tous les combien ?

L'endroit ou je vais planté est très verdoyant, pas mal d'herbe que je va-is viré pour faire les trous donc une bonne terre plus précisement je ne sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.