Invité Cheucheu Posté(e) juin 5, 2012 Partager Posté(e) juin 5, 2012 Salut à tous ! Je suis actuellement en train de réfléchir sur l'élaboration d'un placard le moins cher possible, tout en ne négligeant pas la qualité. Je pars sur une base d'un espace de culture de 50*50, voir plus je verrais. Mon choix de lampes c'est tourné vers les CFL (ou MG ..) et j'ai lu le wiki à ce sujet. Il est dit qu'une CFL de 125w produit 12600 lumens (19cm de profondeur) - réelles 18cm de profondeur sur 0,25m². Or il est aussi dit que 1 lumen = (aproximativement) 10 lux.. J'ai trouvé une lampe CFL 200w de la marque Indoor Sun, et dans le descriptif il est écrit Chaque ampoule développe plus de 63 000 lux à 5cm de la source, pour une consommation réelle de 128 Watts avec 100 % de lumière PAR* . Cela signifie que 100 % de la lumière émise est utilisable pour la photosynthèse. Donc ça voudrait dire que 63 000 / 10 = 6300, la lampe produirait seulement 6300 lumens ? Donc info ou intox ? Merci de m'éclairer .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu Posté(e) juin 13, 2012 Partager Posté(e) juin 13, 2012 Un petit Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juin 13, 2012 Partager Posté(e) juin 13, 2012 (modifié) Salut, Tu te pends la tête pour rien : on ne converti pas de cette façon les lux en lumens. Le lumen est la mesure de la production lumineuse (flux) d'une source de lumière, ce chiffre donné par les fabricants d'ampoules permet principalement de comparer le rendement d'une ampoule. Tandis que le lux est la qualité de lumière reçu sur une surface. Pour simplifié au maximum (y'a d'autres paramètres) dans le cas d'une lampe le rapport lumen/lux varie très fortement avec la distance entre l'ampoule (source) et la distance de la surface à éclairer. Ta formule "1 lumen = 10 lux", je sais pas où tu l'a choppé est complètement fausse... Cette formule reviendrait à dire que le soleil qui en jours de beau temps peut nous procurer jusqu'à 100 000 lux a une puissance lumineuse de 10 000 lumens... Soit beaucoup moins qu'une hps de 400 W... Cherche l'erreur... PS : tu ne pourra probablement jamais vérifier les mesures de lumens des fabricants. Modifié juin 13, 2012 par T0uriste Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1813 2 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Salut, Toute les CFL 200W cosomment réellement 128W ? Ou c'est seulement la tienne ? Et il vaut mieux une 200W avec 6U ou 8U ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu Posté(e) juillet 4, 2012 Partager Posté(e) juillet 4, 2012 Salut, Tu te pends la tête pour rien : on ne converti pas de cette façon les lux en lumens. Le lumen est la mesure de la production lumineuse (flux) d'une source de lumière, ce chiffre donné par les fabricants d'ampoules permet principalement de comparer le rendement d'une ampoule. Tandis que le lux est la qualité de lumière reçu sur une surface. Pour simplifié au maximum (y'a d'autres paramètres) dans le cas d'une lampe le rapport lumen/lux varie très fortement avec la distance entre l'ampoule (source) et la distance de la surface à éclairer. Ta formule "1 lumen = 10 lux", je sais pas où tu l'a choppé est complètement fausse... Cette formule reviendrait à dire que le soleil qui en jours de beau temps peut nous procurer jusqu'à 100 000 lux a une puissance lumineuse de 10 000 lumens... Soit beaucoup moins qu'une hps de 400 W... Cherche l'erreur... PS : tu ne pourra probablement jamais vérifier les mesures de lumens des fabricants. Merci de ta réponse, je sais pas pourquoi je ne l'avais pas vu . La formule je l'ai trouvé sur le Wiki, mais j'y connais rien en culture indoor Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
coconino 3 Posté(e) juillet 4, 2012 Partager Posté(e) juillet 4, 2012 Salut, Si je peux te conseiller, va voir ce post qui est très bien fait. https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dav veed Posté(e) juillet 12, 2012 Partager Posté(e) juillet 12, 2012 (modifié) /edit de la modération: floodeur ,pas de présentation pour la dixième fois. membre banni. Modifié juillet 12, 2012 par Dav veed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés