Temperature + hygro placard


Messages recommandés

Hello

 

Je suis en train de faire des test de température et d'hygro pour mon placard et les relevés ne sont pas terribles : 30 degré et 30 % d'humidité !

 

Matos : HPS 600 W, Extracteurs + ventilos et table a marée.

 

Mes graines ont bientot finis de germé et je vais mettre tout ca sous lampe...problem : trop chaud ! Comment faire pour faire baisser cte foutu température ???

De plus mon placard est dans un garage et j ai un peu peur de la température en hiver...Chauffage d appoint ?

Et je pense qu un humidificateur serait le bienvenu, isn't it ??

 

merci pour vos conseils !!

 

a+

doud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man pour ta temperature utilise un cool tube sa te fera baisser de quelques degres ensuite pour l'humiditer essai de metre une serpillere mouillé dans ton placard voir se que sa donne quand a ton probleme en hiver fait tourner la lampe la nuit vu que la temperature et plus fraiche la nuit et en journée sa devrais allé le chauffage d'apoint sa deseche l'air donc hygrometrie va descendre et la l'humidificateur serai bienvenue mais bon en flo il te faut un minimum d'humiditer voila bon courage man et bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d avoir un autre info...dites moi ske vouz en pensez :

JE met une gaine (gros tube argenté qui craint pas la chaleur...jconnais pas le nom !) sur mon extracteur et l autre coté sous la lampe. Comme ca la chaleur dégagé par la lampe est directement dirigé vers la sortie et ne chauffe pas mon placard !!

info ou intox ??

 

doud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Apres avoir fait une petite modif de ventilation dans mon placard (kkchose génait l arrivée d air) je suis tombé à 28 degré ! Ca devrait le faire maintenant !

 

Par contre l hygro est de 38 %...c est un peu juste non ? faut il un humidificateur ?

 

Merci

doud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi pour la temp un cool tube c est tres bien mais le probleme c est le suivant:

 

si l air excterieur est a 30°C tu ne pourrat pas faire descendre la temp en dessous de 29°C c est le probleme que j nai eu cet ete et la seule solution c est la clim...Mais avec une temperature ateignant parfoit les 33°C j ai quand meme produit 350g sous 600W peut etre ma variete resiste t elle bien a la chaleur...

 

pour ton hygrometrie je te conseille d en avoir le minimum possible car la plante fait ainsi des feuilles plus fines et consacre son energie a creer des tetes. aussi en fin de floraison quand tu aurat de GROSSES tetes (je l'espere pour toi) l'humidite sera un gros probleme car tes tetes risque de moisir...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai de la coco dans des pots sans systeme hydro

 

le calcul est simple PH de la coco=5.5

PH de mon eau=6.5

soit un PH final de 6 ce qui convient tres bien

 

En ce qui concerne l EC la coco est le substart qui l'encaisse le mioeu c est a dire un EC de 2.2 a 2.5 (voir plus pour certaine perssones assez malade pour le faire) donc je met perssonnelemnt la dose maximale d'engrais et ca marche tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.