Electricité qui se coupe dès ajout lampe 250W


Messages recommandés

Bonjour à tous, étant une vraie quiche en électricité j'aurais justement besoin de vos lumières, voici mon soucis:

 

Il y a 2 semaine j'ai acheté en supplément de mon actuelle hps 400w une autre hps de 250w.

 

Depuis l'achat aucune coupure électrique, elles fonctionnent nickel.

 

Sauf depuis avant-hier, impossible de brancher les 2 simultanément le courant se coupe à chaque fois.

 

1/ Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ça a fonctionné 2 semaine et du jour au lendemain plus rien?:icon_confused:

 

2/ Ma copine me dis que c'est certainement lié à notre contrat edf qui n'est pas assez puissant, est-ce vous pensez que ça pourrait être ça?

 

D'avance merci de m'éclairer un peu :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y as de mutiple possibilité je pense tout d' abord à une surchauffe de tes cables et ou ballast ensuite est ce que sa disjoncte ( sur ton tableau electrique )

Si c est le cas remplace tes cables et branche les sur 2 prises

passe sur mon jdc et regarde mon install electrique tu va vite comprendre mon niveau en electricité ;)

je me pose ici en attendant de voir la suite et te conseiller

Bon courage

@++

ps non l' histoire du contrat edf n' est pas lié car 400W + 250 W faut voir ce qui tournent encore chez toi mais c' est pas possible sinon tu pourrais même pas brancher un petit chauffage electrique 2000W et sa disjonte au tableau principale pas les disjoncteurs indépendant ( pour faire simple au niveau du gros boitier ou t as les chiffres qui s affiche )

Modifié par djnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse djnico, j'ai bien vérifié tous mes branchements et pas de surchauffe, j'ai également testé le branchement de la 400 dans une pièce et la 250 dans une autre pièce et pareil ça disjoncte... J'ai testé au moins 4 prises différentes et même résultat.

 

Pas non plus de plombs fondu, c'est bien le compteur qui se coupe...

 

Au niveau du compteur il est un peu ancien donc pas de chiffre dessus mais il passe systématiquement de la position 1 à la position 0 dès que l'électricité se coupe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change tes cables obliger sa vient de la ou de ton ballast tu en utilise bien 2 un de 400 et 1 de 250 W tu branche pas les 2 ampoules sur le même ?

 

T as une photos de tes branchements que je jette un oeil

Modifié par djnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes fusibles ont quel ampérage?

Si tes prises sont sur le même fusible, que tu les branches sur la même prise ou pas c'est pareil; peut-être que tu dépasses l'ampérage max (avec 16 ampères tu peux mettre 3500W)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j' avais mal compris je croyais que quand tu les branchais sur la même prise sa disjontai

Ah ah j' ai trouver c est ta rallonge ou multi prise qui est morte essaye avec une autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loco, tu me poses une colle... Comment puis-je le savoir? Quand je vous dis que je suis une quiche c'est vrai, une grosse en plus.

 

@Djnico, ça ne peux pas venir non plus d'une multiprise car si je test sans et que je branche la 400W sur n'importe quelle prise ça disjoncte pas, si je branche la 250W sur n'importe quelle prise ça disjoncte pas non plus, c'est vraiment lorsque les 2 sont branchées, que ça soit sur la même prise ou des prises séparés qui ne sont même pas dans la même pièce que ça disjoncte, c'est pour ça que ça fait plutôt penser soit à un problème de courant pas assez puissant ou le tableau électrique qui suit pas, ou l'ampérage comme l'indique Loco. Il me semble...

 

Encore merci pour vos pistes je vais essayer de prendre 2/3 photos de mon compteur ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vu comme sa y as une couille dans le potage

qu' as tu d' autre de brancher en électrique chez toi ? cumulus machine a laver etc etc ... je cherche se qui pourrais faire monter les watt maximum de ton fournisseur car la oui t as copine pourrais avoir raison au pire test tu debranche tout ce qui consomme tu baise tous les disjoncteur et laisse que celui d' un prise ou y as rien dessus et apres tu les remonte un par un jusqu a ce que sa saute ensuite amuse toi a chercher a quoi correspond ce disjoncteur ;) prise cumulus cuisiniere etc etc ...

deja la sa devrais m' éclairer un peu plus

ps t est disjoncteur sont il encore avec des fusibles comme ceux la ?

fusible.jpg

Si c est le cas tente de le changer il se peut que le filament dedans sois légèrement griller

Modifié par djnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement tout le tableau électrique n'est pas lisible car le peu d'étiquettes présentes sur le tableau on souffert de l'humidité et donc impossible de savoir quels plombs gère ma salle de culture... Et comme le tableau date de 1976 y'a eu quelque modifs qui ont été faite et donc les étiquettes ne correspondent plus...

 

Je vais être obligé de re-étiquetter tout le tableau dès ce soir car c'est vraiment trop bordélique.

 

Retour et photos dès ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 KW ??? C' est Versailles chez toi ou quoi ??? :ptdr:

 

non sérieux c' est énorme 9 kw

pas sur que sa règles le problème par contre profite de la venu du l' électricien pour qu il jette un oeil a ton tableau

parle lui pas des lampes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore Versailles, mais en fait j'ai déménagé y'a 1 an et demi et on était resté sur la conso des précédents habitants, mais entre temps y'a 1 frigo de plus, un congélateur,1 ballon d'eau chaude qui fonctionne la nuit, 2 convecteurs, tables de mixage+ 2 platines+ampli, une TV HD avec l'ampli et le système 5.1, la Wii, la Xbox, une lampe de 400Watt (ça je l'ai pas dit à la nana ;)),1 lampe fluo de 55w pour les boutures, 2 bornes d'arcade New Astro City Sega, 2 Pc et un Mac, un aquarium avec une tortue... Et les précédents habitants était loin d'avoir autant de matos.

 

D'après mon père ça semblerait lié à ça, surtout que les coupures n'ont lieu que le soir à partir de 22h, heure ou se déclenche mes lampes.

 

Après avoir discuté avec la nana de chez EDF, elle me conseillait carrément de passer sur un contrat de 12kw!!!

 

Si après la modif si ça disjoncte toujours c'est que ça vient forcement d'ailleurs...

 

Mais comme d'après les conseils que vous m'avez communiqué ça vient pas des plombs, je penche plutôt pour l'hypothèse de forfait pas adapté, en espérant avoir raison bien sur...

 

@djnico, c'est clair que je vais profiter de sa venue pour prendre quelques conseil et lui poser quelques questions.

 

Retour sur ce soucis le 14/06, on croise les doigts!!!

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon problème enfin réglé.

 

@Djnico, tu avais bien raison le passage d'edf n'a rien résolu.

 

En fait le problème était lié aux réflecteurs en métaux qui se touchaient.

 

Après avoir mis un bout de carton entre les deux plus aucune coupure!!!

 

Enfin je peux profiter de mes 2 lampes, c'est clair que 650watt, les plantes aiment bien ça.

 

Merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider à bientôt sur le forum.:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites