Spiralweed09 412 Posté(e) juin 4, 2012 Partager Posté(e) juin 4, 2012 (modifié) Salut je m inquiete car je suis en periode de rinçage et j ai un de mes 2 pieds qui se desséche je comprend pas trop help!!! Modifié juin 4, 2012 par weedda41 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiralweed09 412 Posté(e) juin 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juin 4, 2012 Partager Posté(e) juin 4, 2012 Bonjour, l'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. . Merci pour votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiralweed09 412 Posté(e) juin 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2012 oui désolé ba voila , cela fait 6 six jours que je suis passé en mode rinçage , 2 plantes dans un waterfarm 40 litres et la j ai un pied dont les feuilles s asséchent , jaunissent et une des bud fait une tete bizarre et cça ne fait ca que sur la tige principale Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) juin 4, 2012 Partager Posté(e) juin 4, 2012 Salut, Afin de pouvoir dire avec certitude quel est ton problème, il faut absolument que tu remplisse cette fiche (en précisant surtout bien toutes tes conditions climatiques) SUPPRIMEZ LES MENTIONS INUTILES Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: - Age: - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): - Date d'apparition du problème: - Evolution du problème et de la plante: Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: - Température et météo: - Type de sols: - Fréquence d'arrosage: Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: - Lampe utilisée: - Distance lampe/plante: - Cool tubée ou non: - Cycle lumineux: - Température: - Hygrométrie: - Extraction utilisée: - Ventilation utilisée: - Cycle d'extraction et de ventilation: Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: - Taille des pots: - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: En Hydro - Type de système hydroponique: - Préparation préliminaire ou non du substrat: - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: - PH de la solution et stabilité ou non: - Engrais et additif utilisés: - Valeurs et variations de l'ec: - Température du bouillon: Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème En attendant de confirmer grace aux détails que je t'ai demandé... En voyant ta dernière photo, je pense fort à de la moisissure Tu peux le vérifier en regardant s'il n'y a pas un genre de duvet grisâtre à l'intérieur des tétes contre la tige et si les feuilles se détachent juste en les touchant. Dans l'attente de plus d'info Bon courage A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) juin 4, 2012 Partager Posté(e) juin 4, 2012 (modifié) Salut +1 pour la moisissure on arrive même a la voir sur certains endroits Bon courage pour la suite et bonne recherche car je crois qu il y as pas de remède mais bon on ne sais jamais ps remplis vite la fiche sa aidera a savoir pourquoi tu as eu sa et comme sa tu sera pour la prochaine fois Modifié juin 4, 2012 par djnico Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiralweed09 412 Posté(e) juin 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2012 ok ca marche alors: Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété:je sais pas - Age:63 jours de flo - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):tete principale uniquement eh haut et les feuilles de cette tete - Date d'apparition du problème:ça fait environ 3-4 jours que les feuilles jaunisse mais c est ce matin que j ai vu le changement sur la tete - Evolution du problème et de la plante:le reste est sain et les trychomes laiteux et ambré Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:Box 1x1x2métres de haut - Lampe utilisée:hps 400 watts - Distance lampe/plante:45 cm - Cool tubée ou non:non - Cycle lumineux:12h/12h - Température:de 17 a 29 degrés - Hygrométrie:35 a 70 pour cent - Extraction utilisée:225m3/h - Ventilation utilisée: - Cycle d'extraction et de ventilation:24/24 Ensuite selon la technique utilisée: En Hydro - Type de système hydroponique:waterfarm - Préparation préliminaire ou non du substrat:non - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:24/24 - PH de la solution et stabilité ou non:6.2 et stable - Engrais et additif utilisés:gamme ionic hydro - Valeurs et variations de l'ec: inconnu pas de testeur - Température du bouillon: 17 Pièces jointes : Les photos c est celle que j ai mis plus haut, je coupe la tige attaquée il vaut mieux je pense?Vous en dite quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) juin 4, 2012 Partager Posté(e) juin 4, 2012 70% en flo je pense que c est un peu beucoup je ne connais pas l' hydro donc je sais pas et je peut pas t aider dessus essaye dans un 1 er temps de trouver un topic sur la moisissure et regarde comment sa c est finis surtout si tu as d autres plant a coter éloigne les afin qu elles ne se propage pas tu peut tenter aussi d' ecarter les têtes afin que l' air circule bien entre niveau odeur y en as t il une qui se rapproche du renfermer ??? Si c est le cas moisisure a 100% mais att d' autres avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiralweed09 412 Posté(e) juin 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2012 Merci pour ta réponse non pas d odeur de moisissures et c est la seule partie de la plante touchée je vais la coupée il vaut mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) juin 4, 2012 Partager Posté(e) juin 4, 2012 la franchement je sais pas et je préfère m' abstenir plutôt que dire une connerie je serais de cette avis mais pas sur je demanderais aux confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiralweed09 412 Posté(e) juin 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2012 Je cupe je coupe pas ? Si quelqu un peut m aider?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiralweed09 412 Posté(e) juin 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2012 Bon ba j ai tout coupe enfin seulement le pied touché et c etait bien de la moisissures , j ai viré la partie touché Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) juin 7, 2012 Partager Posté(e) juin 7, 2012 par contre il faudrait savoir pourquoi tu as eu de la moisissure sa t' aidera pour la suite pour la cut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2012 Partager Posté(e) juin 8, 2012 Bonjour, par contre il faudrait savoir pourquoi tu as eu de la moisissure sa t' aidera pour la suite Avec 70 % en hygrométrie en flo,c'est plutôt normal(30 à 40 avec ventil').Il y a aussi les t° basse,ici 17°. Si tu n'as pas cut toutes tes plantes surveille bien(les feuilles des buds qui brunissent) et baisse l'hygro. A++ édit:je passe ton diag en [Résolu:maladie,champignons] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés