les feuilles jaunissent complètement et la croissance est stoppé


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

 

- Variété: Skunk #1

 

- Age: croissance +33

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les feuilles du bas qui jaunissent puis monte d'étage en étages plus la croissance est stoppé.

 

- Date d'apparition du problème: environs 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles du haut commence à jaunir aussi et la plante meurt.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: H : 1m40 / P : 1m10 / P : 80 cm

 

- Lampe utilisée: 1 Ampoule HPS 250w Max-Lumens / 1 CoolTube© IGS 125mm avec réflecteur interne / externe / 1 Ballast ETI 250W DUO (HPS & MH) avecProtection thermique

 

- Distance lampe/plante: 15-20cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle luminous: 18/6h

 

- Température: 27 lampe allumée et 22

 

- Hygrométrie: je dois acheter une Brumisateur dans la semaine

 

- Extraction utilisée: Extracteur vent TT100mn 190m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur de 20 cm dirigée vers les plantes.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intra + extra + ventilo = 24/24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Cellmax future growing / IC Circa : 1,4

 

- Taille des pots: 21 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : depuis vendredi j'ai ajouter 10ml pour 2L de terra vega arrosage tous les 3/4jrs depuis 2semaines

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L tous les 3/4jours depuis 2 semaines. Au début j'arrosais tous les 2/3 jours et c'était pas très bon !

 

J'ai tout essayer pour les soigner mais rien ne marche. J'ai besoin d'aide. Merci !

 

post-775188-0-19419800-1338753551_thumb.jpg

 

post-775188-0-66102300-1338753594_thumb.jpg

 

post-775188-0-76285500-1338753612_thumb.jpg

 

post-775188-0-12589800-1338753639_thumb.jpg

Modifié par Cannabis_Cup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi j'ai ajouté du Terra vega comme engrais mais les feuilles qui sont jaune deviennent totalement jaune et sèche au point de mourir. Est ce normal qu'elle continu à jaunir les anciennes feuilles malgré l'engrais depuis 3 jours ?

J'espere que j'aurais bientôt de l'aide merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cannabis-cup

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L tous les 3/4jours depuis 2 semaines. Au début j'arrosais tous les 2/3 jours et c'était pas très bon !

 

J'ai 2 tites questions, 2L pour toutes les plantes ou pour une?

Tu as rempoté?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a une petite idée que j'essaie de les soigner. Mon problème continu toujours et maintenant ce sont les feuilles du haut qui jaunisse, les feuilles du bas j'en ai pratiquement plus mes plantes sont a nu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je pense que ta plante manque d'eau,je trouve que 400ml par plante et ça pour 3/4 jours, cela n'est pas énorme.

 

Tu devrais arrosé plus (+/- 800ml très doucement) et commencer aussi l'engraissage, attention pas au premier arrosage.

Une chose aussi,ton ventilo ne le braque pas direct sur tes plantes et tu devrais relever ta lampe à 25cm.

 

A++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vous en remercie de m'avoir répondu. Je vais augmenter la quantité d'arrosage, j'espère qu'elle iront mieux car la je pense qu'elle meurt complètement !!

Je vous retiens au courant.

Et est ce que c'est normal que mes jeunes feuilles ( ceux qui poussent sous les grosses ) sont un peu jaune eux aussi ? Toujours du a un manque d'eau et de nutriments ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour reprendre suite à la deuxième fiche diag que tu as postée il semble que l'arrosage et l'engraissage ne soient pas en cause (ou alors tu es passé d'un extrême à l'autre! soit un sur-engraissage/sous arrosage corrigé par un sur-arrosage :roll:.....mais bon peu probable...)

 

Le problème persiste alors que tes conditions climatiques ne sont pas mauvaises.

 

Il reste l'environnement. En quoi est fait ta box? As-tu utilisé de la colle dans ta pièce ou ton espace?

 

Il y a t'il du mauvais ballatum au sol? ou une vieille moquette?

 

Bref un toxique peut être responsable de la mort de tes plants. As tu déjà mené une cession à terme dans cet espace/pièce?

 

++

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.