Plante qui ne démarre pas


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis avec mes graine de big bud que j'ai fait germé et mise en terre dans des pots de 1 litre, tous ça avec du allmix. Cela fait plus d'une semaine et rien n'est sortie donc j'ai soulever un peu de terre dans l'un des pot pour voir ce qui ce passé mais auncune racine ne c'est formé, j'zi donc regardé la graine d'un peu plus prés et la coquille et bien ouverte mais l'intérieur me parait un peu bizard.

 

post-773565-0-26227300-1338745791_thumb.jpg voici une photo de ma serre provisoire d'intérieur avant de pouvoir les mettre en extérieur, assez rudimentaire je l'admet: tempé entre 25 et 28 ° hydro entre 75 et 80.

 

 

Mais graine sont-elle morte ou tous simplement leur manque t-il qu'elle que chose pour qu'elle démarre ? merci d'avance

Modifié par bzHchich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Misterfabulous, si je l'ai est bien faite germé mais dans des root it avant de les mettre en terre et il y avait un léger filament blanc de sortie. C'est ma toute première fois que je vait germé des graine ou éssaye de cultiver du canna, j'ai pas mal naviguer sur le fof avant mais la j'avoure que je ne voit pas ou j'ai merdé :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop !

 

J'ai une graine qui est pas partit car elle est devenu sec du a un mauvais conditionnement de la terre ou un problème d'hydratation pendant la germination ... Donc voila c'est peut être ça ...

 

Sur ceux Bonne chance avec Ta petite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ... bzHchich je veu pas te porter la poisse mais a mon avis sa partiras pas ...Essaie une autre méthode de germination la prochaine fois ...Perso pour la germination je fais tremper ma graine 24h dans l eau le temps que la graine se réhydrate et que j apercois si la petite a envie de sortir ^^ ensuite je met en pastille de tourbes...Depuis que je fais comme sa jamais eu de problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannabiculteur!

 

Si tu a trempé ton pot lors de la mise en terre, c'était une mauvaise idée

Ta graine a surement pourri et ne partira plus

mais il se peut que la graine est une faiblesse génétique et pousse beaucoup plus lentement

 

Peace!:bigspliff:

 

Highwood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, merci pour vos réponse déja. J'espére que c'est ça Highwood mais de toute façon je vais les laisser dans la serre chauffé à 28° et hydro 80 je verrait bien et hier j'en n'ai mit une autre à germé dans du sopalin humide et entre deux assiettes fourré dans la serre au chaud et la aujourd'hui elle à commencé à s'ouvrir est-ce bon signe ? qu'entend tu pas trempé mes pot lors de la mise en terre ? je l'ai ai mis en terre puis arroser et c'est tous. Et penser vous aussi qu'il est trop tard pour recommencé à faire germé des graine à cette période sachant que je me trouve en bretagne et que les petites ce retrouverons dehors ( si j'arrive à en faire partir lol) dans une serre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

Salut tous le monde, merci pour vos réponse déja. J'espére que c'est ça Highwood mais de toute façon je vais les laisser dans la serre chauffé à 28° et hydro 80 je verrait bien et hier j'en n'ai mit une autre à germé dans du sopalin humide et entre deux assiettes fourré dans la serre au chaud et la aujourd'hui elle à commencé à s'ouvrir est-ce bon signe ? qu'entend tu pas trempé mes pot lors de la mise en terre ? je l'ai ai mis en terre puis arroser et c'est tous. Et penser vous aussi qu'il est trop tard pour recommencé à faire germé des graine à cette période sachant que je me trouve en bretagne et que les petites ce retrouverons dehors ( si j'arrive à en faire partir lol) dans une serre ?

 

 

J'ai toujours fais avec cette technique et sa fonctionne à merveille : 10 heures dans un verre d'eau et ensuite dans un terreau à semis sous 1 cm de terre et je balance sous une 100 Watt avec un pulvérisateur pour arroser .

 

Très peu de râté pour ma part mais je pars du principe qu'avec la génétique de mes graines je peux me le permettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP tkt si tu fais partir maintenant elles auront quand meme presque deux mois de croissance la flo c est pour début aout en exté ...Malgré que tu sois en bretagne sous serre sa va le faire fais bien gaffe neanmoins les température monte vite sous serre peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en suivant vos conseille et en me rendant bien compte que ma premiére tentative pour faire partir des palntes à foirer, j'ai remis des graine à germer que je vient de ressevoir tous d'abord je vient d'en mettre trois dans un verre d'eau tiéde et dans l'obscurité que je vait laisser durer 12 h et ensuite je les mettrais dans du coton humide fourer entre deux assiettes. J'éspere que ma seconde tentative sera la bonne sinon je suis vraiment pas doué lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en suivant vos conseille et en me rendant bien compte que ma premiére tentative pour faire partir des palntes à foirer, j'ai remis des graine à germer que je vient de ressevoir tous d'abord je vient d'en mettre trois dans un verre d'eau tiéde et dans l'obscurité que je vait laisser durer 12 h et ensuite je les mettrais dans du coton humide fourer entre deux assiettes. J'éspere que ma seconde tentative sera la bonne sinon je suis vraiment pas doué lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.