LeT4veRnier 64 Posté(e) juin 3, 2012 Partager Posté(e) juin 3, 2012 Salut à tous ! Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum, je pense connaitre le règlement sur les grandes lignes, j'espère ne pas faire de bourdes en postant un sujet, auquel cas, corrigez moi ! Alors voilà; j'ai lu plusieurs articles sur le CO2 et ses vertus sur les plantes, aussi , je me suis posé cette question:: Je suis joueur de didgeridoo : ( instrument australien; le principe est une branche de bois ou matériaux composites creusé dans laquelle on fait vibrer ses lèvres en soufflant continuellement de l'air grâce à la technique du souffle continu) Illustration en image & vidéo: Musique de Ash Dargan Bref, le but n'est pas d'en faire un apologie mais de mieux me faire comprendre: Le principe est que, il est connu que l'homme inspire de l'oxygène et expire du Co² , aussi, je me suis demandé si il pouvait alors présenter un quelconque intérêt à ce que je joue ma musique avec l’extrémité de mon didgeridoo dirigé face à mes plantes ( destinées à l'extérieur). A noter que je joue environ 1H tous les jours, et que je n'attend pas des miracles, mais simplement savoir si je pouvait rentabiliser mon souffle continu afin d'apporter un petit plus à ces dernières. ( d'autant que j'ai cru plus ou moins comprendre que la musique était bonne pour les plantes, et je sais que ce genre de vibrations ont de très bon impacts sur l'homme; mais je ne peux que poser de très faibles hypothèses là dessus ..) Je remercie tout ceux qui pourront en discuter avec moi et espère encore ne pas avoir fait de bourdes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) juin 3, 2012 Partager Posté(e) juin 3, 2012 (modifié) Yep Je pense que tu as oublié de passer par la case Presentation Pour le reste, si le CO2 ne les tuera pas , il ne sera pas en concentration suffisante pour que cela change quelque chose (d'autant plus en exterieur). Fais le, ca ne coute rien, mais ne t'attends pas à un changement flagrant Et effectivement , les vibratons peuvent, elles, un peu les renforcer (toutes proportions gardées) D'autres avis ? Modifié juin 3, 2012 par gardenlord 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) juin 3, 2012 Partager Posté(e) juin 3, 2012 Bonjour, Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté. Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum membre averti sujet clos en attente de présentation. veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée. Cordialement L'équipe CannaWeed Edit Makesim : Présentation faite, topic réouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeT4veRnier 64 Posté(e) juin 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2012 @Gardenlord , et si je les mets sous une serre ( pas très grande), tu penses que ça sera plus efficace ? (comme ça, il ne partira pas directement aux 4 vents) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés