Invité Posté(e) juin 7, 2012 Partager Posté(e) juin 7, 2012 Re, Je recherche donc un produit plus universel. Alors KB polysect ULTRA SL ! (pour peu que tu l'utilises mini 4 semaines avant le cut) Nom homologué : POLYSECT ULTRA SL. Référence AMM : 2080018. Composition : 5 g/l Acétamipride. Contenance : 200 ml, 350 ml pour revenir sur le bio Pour les auxiliaires c'est pas si cher regardes: ici 17 euros c'est raisonnable. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitPTM 0 Posté(e) juin 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2012 J'aimerais avoir du polysect mais j'ai lu qu'il était interdit en france pourtant des sites le propose en vente alors si quelqu'un peut m'éclairer : Est-il disponible à la vente en France oui ou non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitPTM 0 Posté(e) juin 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitPTM 0 Posté(e) juin 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2012 (modifié) Je me demandais : si les tarsonèmes sont dans l'apex et que j'effectue une taille en jettant l'apex : cela me débarasserais de l'apex et des insectes et pourrais faire repartir mon pied en 2 branches ? Qu'en pensez-vous ? Modifié juin 8, 2012 par PetitPTM Lien à poster Partager sur d’autres sites
hp5959 95 Posté(e) juin 9, 2012 Partager Posté(e) juin 9, 2012 bon on va tacher d etre clair arrette de te poser un million de questions et choisi une methode de traitement une fois pour toutes on t a donné toutes les recettes il faut traiter et attendre le resultat ! pis arrette de bloquer sur les tarsonèmes c etait juste une hypothèse et si tu a vu des autres insectes (araignées rouges trips bete jaunes ou je ne sais quoi) il serait tres etnonnant que tu ai une multiple attaque de plusieurs insectes car t es pas en exté comment peux tu dire que les araignées ne sont pas le problème alors que tu dis en avoir vu !! t es un drole toi tous les debutants se posent des milliers de questions et font plein de connerie en voulant multiplier les traitements ou les apports d engrais ou je ne sais quoi encore laisser faire la nature et laisse le temps au temps cool la vie ........cool yoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitPTM 0 Posté(e) juin 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2012 OK mais juste une précision: il n'y a plus de trace d'araignées depuis des semaines et je suis peut-être sous serre mais vu qu'elle est grande ouverte ça reste de l'exté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hp5959 95 Posté(e) juin 9, 2012 Partager Posté(e) juin 9, 2012 oui sous serre c est de l exte et donc les attaques sont en general moins virulentes car en exte il y a des predateurs naturels les attaques sont aussi dangereuses et il faut les traiter mais en ggénéral cela va moins vite qu en indoor et on a le temps de voir venir les soucis pour peu qu on soit attentifs quand tu traites les araifgée rouges tu tue les adulte mais rarement les oeufs qui sont hypra resistants... il faut donc traiter a 15 jour d intervalle et bien matter car souvent il restera forcement des individus apres 15jours du 1er traitement pareil pour la plupart des insectes suceurs : ils ont des stades de vie differents (oeufs larve pulpe 1er stade etc etc ) et a certains stades ils sont inattaquables faut donc traiter a intervalle regulier pour tous les avoirs .... donc en gros il est bien plus simple de ne pas attendre les attaques qui seront de toutes faço,ns la a un moment ou un autre en agissant en préventif l huile de neem fonctionne super bien comme preventif les traitements a base de decoctions d ail de piment est d oignons marchent aussi tres bien j espère t avoir été utile oyoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés