Envie d'un diagnostic.


Messages recommandés

Bonjour, pas de grave problème, juste une envie d'avoir d'autres avis.

Je vous fait un petit résumé : Jaunissement des feuilles, le bord des feuilles se courbe vers le haut, quelques taches brunes et des sillons provoqués par des insectes. Et en conséquence, un retard de croissance flagrant.

Si vous êtes de bon conseil, n'hésitez pas, dites ce que vous en pensez.

Merci. :)

 

Alors,

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk #1 de chez Sensi Seeds

 

- Age: C+43

 

- Partie atteinte : Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Il y a environ 1 semaine (pour le jaunissement, les taches brunes et les feuilles qui se courbent) et ce matin même pour les sillons.

 

- Évolution du problème et de la plante: La progression des "vieux" problèmes n'est pas fulgurante. Mais j'ai un peu peur de ces insectes.

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Nord

 

- Température et météo: Entre 10 et 35°, ce sont bien sûr les extrèmes. En temps normal je dirais 21°.

 

- Type de sols: /

 

- Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois par semaine.

 


  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau de jardin

 

- Taille du pot: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : /

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 à 2 fois par semaine. Environ 40cl.

 

 

Pièces jointes :

 

Je vous mets les liens car les images sont assez lourdes.

 

On va commencer avec les feuilles qui jaunissent :

- Les feuilles du bas

- Etage du dessus, quelques taches brunes et décoloration jaune - Photo alternative

 

Ensuite, les feuilles qui courbent vers le haut, j'ai fait une vue de face pour que vous puissiez bien évaluer la chose.

 

Et finalement, les sillons avec en bonus un insecte que j'ai pris en flagrant délis (ou presque) tantôt.

- Les sillons.

- Sur la plante, n'oubliez pas de zoomer. Alternative.

 

Voilà.

Sur ce je vous laisse, j'ai raté le 420 mais je m'en vais le rattraper, merci de votre attention. :D

A bientôt. ^_^

 

Ps: Voici une vue d'ensemble de la plante pour ceux à qui ça manquait.

 

EDIT: A propos des doublons, je tiens à dire que ce n'est pas délibéré. -_-

Modifié par orphene01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt vieux,

 

Je dirai carence en azote + problèmes d'insectes + terreau médiocre

 

Solution => acheter de l'engrais ou préparer une bonne terre, acheter du bon terreau ou préparé une bonne terre, acheter de l'insecticide ou préparé des solution maison, qui sont présente sur le site, puis rempoter happy.gif

 

voilà peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'vais résoudre la carence en azote et le problème d'insectes, pour le terreau je verrais quand je la passerais en terre. :supair:

Si j'y pense, je mettrais à jour le sujet lorsque j'aurais arrangé tout ça. :)

Merci de ton attention en tout cas.

 

Cya.

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.