gregtxi 0 Posté(e) juin 2, 2012 Partager Posté(e) juin 2, 2012 ma plante a eu un gors problème de surengraissage vers flo+20. lorsque je m'en suis aprecu vers f+23 j'ai arrosé a l'eau claire mais l'etat de la plante continuait a se dégrader. A f+27 j'ai effectué un rincage du terreau, (15l d'eau ph 6,5 pour rincer 5l de terreau) mais a F+33 c'est encore pire, ce sont les feuilles du haut qui sont touchées. j'ai décidé de rempoter ma plante dans du terreau neuf a F+33, et c'est la que je me suis apercu que beaucoup de mes racines étaient mortes. j'ai donc rempoté ma plante avec 2/3 des racines en moins. je sais que ma plante va souffrir mais je me demande si a 5-6 semaines de la fin de flo elle va refaire des racines? éclairez svp!!! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) juin 2, 2012 Partager Posté(e) juin 2, 2012 salut, pas de présentation pas de post ... Vivement la fermeture de ton topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juin 2, 2012 Partager Posté(e) juin 2, 2012 Bonjour, l'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. . Merci pour votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtxi 0 Posté(e) juin 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2012 (modifié) Autant pour moi, je ferai de mon mieux dans mes prochains post. Fiche Diagnostic - Variété: Inconnue ( Indica ) - Age: 49 jours ( 16 j de croissance ) - Partie atteinte: feuilles et racines - Date d'apparition du problème: F+23 sur les feuilles du bas - Evolution du problème et de la plante: F+33 propagation sur presque toutes les feuilles. type de culture: Indoor - Surface et hauteur de l'espace: 65 x 45 x 155 cm - Lampe utilisée: 250 W HPS superplant - Distance lampe/plante: 20 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12 / 12 - Température: 23° à 26° le jour et 14° à 19° la nuit - Hygrométrie: 30-40% le jour et 40-60% la nuit - Extraction utilisée: Ruck 125L ( 330 m3/h ) - Ventilation utilisée: intra 100m3/h + intra passive 30x10 cm - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 Technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau horticole algoflash NPK 16-7-15 - Taille des pots: 5 L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron algua bloom + plagron green sensation - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tous les 3-4 jours Comme expliqué plus haut j'ai eu la main lourde sur l'engrais que j'ai appliqué pour la premiere fois a F+14 ( apparition des têtes) dose 2ml / L. J' ai ensuite fait l'erreur de lui en remettre e F+20. A partir de F+23, c'est le début des ennuis. A F+33 la majorité des feuilles sont atteintes, et c'est a ce moment là que je me si rendu compte que les racines étaient touchées. J'ai donc décide de rempoter ma plante en prenant soin d'enlever un max de vieu terraux, mais je me demande si elle va refaire des racines ou si il ya de forte chance que le rempotage soit inutile? Modifié juin 2, 2012 par gregtxi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés