Ma big bang meurt, carence ?(fiche à remplir)

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un petit nouveau dans l' autoproduction et j'ai donc commencé pour me faire la main en extérieure sur mon balcon (orienté sud-est, ensoleillement du levé du soleil jusqu'à vers 14h30, quand il y en a bien sûre). J'ai 5 plant sur mon petit balcon (4 early skunk et une big bang) et cela depuis environ 1 mois et demi - 2 mois ce qui craint c'est que seul la big bang à ces symptômes.

Malheureusement, ma chère et tendre Big bang ne va pas très bien et cela depuis quelques temps et c'est pourquoi je viens solliciter votre aide.

Elle est en pot de 12 L, j'ai engraissé 3 fois a base de 2 ml de biogrow depuis le début (j'ai arrêté un moment pensant à un surengraissage)

D'abord les photos :

-vue d'ensemble :

post-775163-0-61933100-1338553589_thumb.jpg

-les feuilles malades de plus près :

post-775163-0-93925500-1338553642_thumb.jpg

-étage en dessous de l'apex :

post-775163-0-52970800-1338553657_thumb.jpg

-vue du dessus (date d'il y'a 4 jours)

post-775163-0-68679700-1338554249_thumb.jpg

Je pensais à une carence en Mg mais étant un bon petit nweeb, j'ai peur de faire des bêtises et lui faire plus de mal qu'autre chose si ce n'est pas cette carence.

Est-ce que l'on peut me confirmer la carence en Mg ou si quelqu'un à une autre idée... ?

MERCI de m'aider et de l'aider au plus vite. Peace les amis.

Désolé, je n'ai pas encore bien en main tout cela

La fiche diagnostique est la suivante :

- Variété: Big bang féminisée (graine achetée à dam)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles au départ mais s'étends bientôt à l'apex

- Date d'apparition du problème: 3 semaines

- Evolution du problème et de la plante: Jaunissement avec des parties brunes sur les feuilles

• Outdoor (en extérieur)

- Région: sud-est de la France

- Température et météo: mitigée

- Type de sols: terreau

- Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3 jours environ (dépend du temps)

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

- Taille des pots: 12 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 3 avec 2 ml de biogrow

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 3 jours environ (dépend du temps) avec un peu moins d'un litre

Merci à tous. Peace.

Merci tontongato d'essayer d'aider ma chère BB mais comme je cultive sur mon balcon je n'ai pas de lino à proximité de la plante de plus mon intérieur est fait de parquet, donc pas de problème à ce niveau là.

Merci quand même et bon weekend enfumé !

Salut,

Ton pot m'as l'air vachement petit.. A mon avis ce n'est pas du 12L comme tu l'a précisé.

Moi ce que je pense, il faut rempoter. Ses racines sont à l'étroit, et çà depuis un bon moment vu les plusieurs étages touchés.

Allez bon continuation, peace.

Salut Geo2f,

Ce sont bien des pots de 12L , je pense pas que cela soit un problème de pot car mes 4 autres early skunk ne souffrent pas à ce niveau là. Voilà une photo de la big bang (à gauche) et une de mes early skunk (à droite) traitées à la même enseigne.

post-775163-0-59526700-1338557437_thumb.jpg

ca ressemble pas a une carence d'azote, je pencherai pour le soufre et/ou le magnesium.

Effectivement ayant regardé le guide des carences je penchais vers une carence en Mg, après pour le soufre je n'en sais strictement rien, donc je vais attendre néanmoins encore d'autres avis pour confirmer cela et savoir quelle démarche suivre.

Merci de ta réponse.

Bon weekend et bonne fumette l'ami ! Peace.

Ah oui sur ces nouvelles photos je me rend plus compte de leurs tailles.

A part çà, je n'ai pas d'autre hypothèse, je pense donc à une carence mais en quoi.. J'en sais rien..

Peace.

Une carence en eau ? :siff:

Non sérieusement 1L pour eau pour des pots de 11L ca me semble juste, je veux dire que j'ai peur que ta terre soit vraiment sèche en profondeur, as tu des écoulements après ton arrosage ? Si ce n'est pas le cas essaie de mettre plus d'eau jusqu'à ce que ca s'écoule (lentement en plusieurs administrations) et la fois suivante tu met 20% de moins en gros, je pense que ton arrosage devrait plutot faire 1.5/2L par pots en gros.

Je peux me planter, teste de poids de tes pots après arrosage, il doivent peser un bras normalement...:D

Une carence en eau ? :siff:

Non sérieusement 1L pour eau pour des pots de 11L ca me semble juste, je veux dire que j'ai peur que ta terre soit vraiment sèche en profondeur, as tu des écoulements après ton arrosage ? Si ce n'est pas le cas essaie de mettre plus d'eau jusqu'à ce que ca s'écoule (lentement en plusieurs administrations) et la fois suivante tu met 20% de moins en gros, je pense que ton arrosage devrait plutot faire 1.5/2L par pots en gros.

Je peux me planter, teste de poids de tes pots après arrosage, il doivent peser un bras normalement...:D

Re,

J'ai actuellement en in une culture, où je suis en pot de 11L et franchement 1 litre çà passe très bien, elles ne sont pas assoiffées et de plus l'eau descend jusqu'au fond. Je pense pas que c'est du à un sous arrosage. Après faut voir la qualité de ton substrat.

Peace.

fait un apport de soufre et de magnesium ca coute rien du moment que tu dose pas trop et je suis sur que tes plante vont reprendre de l'energie

Je te conseille d'acheter des engrais bio en poudre ils contiennent naturellement pas mal de soufre et de magnesium (pour le engrais bio riche en phosphore et potassium...)

Yepa !

Merci a tous d'avoir essayer de diagnostiquer ce qui n'allait pas avec cette plante, je vais essayer la piste du magnésium dans un premier temps et si cela ne s'arrange pas, je tenterai la piste soufre.

Bonne fin de journée et encore merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.